Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft Tensor : lequel choisir ? ( Royal, tango ultra , F1-A )

Dimanche 15 Février 2009 13:43

Bonjour,

Je veux remplacer mon baxster F1-A vieux de quelques années mais je ne sais pas quel soft tensor choisir.
SUrtout que sur le site de dauphin, il y a le royal de Stiga à 16 euros 50 et j'ai eu des bons échos du tango ultra.
Actuellement, j'aimerais surtout avoir des avis sur le royal car même en effectuant une recherche, je n'ai rien trouvé de concluant, qu'en est il ?

Merci d'avance de vos réponses.

Dimanche 15 Février 2009 17:42

Salut à toi ami softman,je vais essayer de t'éclairer concernant le stiga royal car j'ai joué un peu moins d'un an avec.Tout d'abord,ce soft n'est pas un tensor(si tu veux absolument un tensor alors pour le royal c'est mort).Mais parmi tous les softs que j'ai pu essayer, c'est l'un des soft les plus rapide voire le plus rapide.Les picots sont plus fins que la moyenne,on peut varier les effets et les contres peuvent être très très surprenants,il est un tout petit peu gênant(un peu plus que les softs traditionnels)et l'est encore plus à très grande vitesse.En revanche,je ne peut pas les comparer aux tango ultra ou à ton baxter F1-A car je ne les ai pas essayé.D'après ce que j'ai pu entendre sur le tango ultra,il possède des picots relativement large(2.5mm de diamètre!!!)et d'après un autre échos,il ne ferait plus parti de la liste ITTF
...

Dimanche 15 Février 2009 19:26

Ok, même si il n'est pas tensor il est très dynamique non ?
On peut facilement démarrer et prendre l'initiative ?
Et pour les blocs, la plaque réagit comment ?

Dimanche 15 Février 2009 19:28

chez stiga, il y a également le radical... effectivement, le joola n'est plus homologué.

Dimanche 15 Février 2009 19:33

Pourquoi il est encore en vente alors ?
C'est bien dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 19:34 par nonowned

Dimanche 15 Février 2009 20:36

Votre sujet m'intéresse fortement car depuis l'arrêt de la colle, je trouve mon raystorm un peu lent.
Pensez vous qu'un des softs cités soit plus rapide? Car sinon je conseille à nonowned le raystorm

Dimanche 15 Février 2009 20:57

Citation de niko93 :
D'après ce que j'ai pu entendre sur le tango ultra,il possède des picots relativement large(2.5mm de diamètre!!!)et d'après un autre échos,il ne ferait plus parti de la liste ITTF

tu peut preciser d'ou tu tiens ces info stp
le tango ulta de chez joola ne serai plus homologué a partir de quand et pour quel raison ?

Dimanche 15 Février 2009 22:31

Citation de Waldner01 :
Votre sujet m'intéresse fortement car depuis l'arrêt de la colle, je trouve mon raystorm un peu lent.
Pensez vous qu'un des softs cités soit plus rapide? Car sinon je conseille à nonowned le raystorm

Moi j''ai un 2.1mm neuf et je vais m'en séparer parce que je le trouve un peu rapide , sinon comme tu l'as dit , personnellment c''ele meilleur soft tensor que j'ai testé .Avis aux amateurs bientôt en vente sur matos .

Dimanche 15 Février 2009 22:32

ça a fourché "personnellement c'est le meilleur .."

Dimanche 15 Février 2009 22:43

Tu le vendrais combien ?
Peux tu me dire les qualités de ce soft ?

Lundi 16 Février 2009 07:14

Le Raystorm est un soft avec une mousse relativement dur. Il produit des blocs gênants et permet de frapper assez facilement.

C'est tout ce que je peux dire sur ce soft que je n'ai pas apprécié du tout.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 16 Février 2009 13:39

Qu'est ce qui te déplaisait sur ce soft ?

Lundi 16 Février 2009 18:52

Excusez moi,je me suis apparemment trompé en ce qui concerne l'interdiction du tango ultra,apparemment,il serait toujours homologué.
Pour avoir essayé le raystorm etle stiga, je préfère et de loin le stiga,le raystorm me fait un peu penser à un speedy soft en plus rapide.En ce qui concerne tes questions sur le stiga royal,je vais essayer d'y répondre correctement:
_Comme je te l'ai déja dit,il est très rapide(personnellement,je l'utilisait encore il y a une semaine sur mon revers en 1.8mm),la plaque est très dynamique et concernant la vitesse,c'est plus rapide que mon coppa JOplatin en 1.8mm.

_Je n'ai eu aucun mal à démarrer avec que ce soit en top ou en claque(sur les balles coupé sa passe tout seul),on peut donc facilement prendre l'initiative et encore plus la contre-initiative.

_Il y a la possibilité de faire des blocs passifs avec la balle qui ralentit ou encore de faire des blocs actifs très rapides qui peuvent surprendre(personnellement,je n'ai eu aucun mal a les placer) à condition de fermer la raquette avec le bon angle.

Il ne faut pas croire que cette plaque est magique,la description que j'ai faite est purement personnelle et c'est ce que j'ai ressenti moi,après,c'est à toi d'en juger nonowned
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 18:53 par niko93
...

Lundi 16 Février 2009 19:39

Ok, merci pour ces renseignements.
J'hésite donc toujours Pleurer

Vendredi 27 Février 2009 22:13

Je me suis acheté un royal finalement.
Là vu que c'est les vacances, me suis amusé à le coller au début, il fusait tout ça, excellent mais là sans colle rapide, mouais, je manque de sensations, ça ne fuse plus du tout, plus rien, ouais ça va vite mais spas ça que je recherche.
Donc pour vous, quel est le meilleur soft qui permet des blocs fusants ? :o

Samedi 28 Février 2009 12:42

Essaye le Pistol.

Samedi 28 Février 2009 12:49

Il est pas tensor aussi donc manque de dynamisme ?

Samedi 28 Février 2009 12:50

En max, je pense qu'il sera largement assez rapide.

En 1.6 il l'est déjà donc...

Samedi 28 Février 2009 13:32

Ouais mais c'est pas forcément de la rapidité que je recherche, c'est plutôt un soft qui rend vraiment bien l'effet colle rapide ( car mon royal collé, j'ai adoré la sensation sur les blocs ) et niveau vitesse, le royal est bon mais voilà, cette sensation, je veux la retrouver sans coller ( vu que c'est interdit ).

Samedi 28 Février 2009 13:56

salut nonowned, pourtant ta raquette est déjà très rapide; après si tu veux plus de rapidité en rv, c 'est plutot au niveau de la prise de balle qu il faut changer qqch; ou chercher soft tensor avec mousse molle ou dure selon ce que tu préfères.

Le pistol je ne te le conseille pas, il réagit de façon bizarre parfois.

Ton bloc rv est bon, c 'est plutot coté cd qu il faut trouver la solution; pas sur qu un revêtement off mousse dure soit la solution.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements