Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'espace de jeu ou de la salle - Page 2

Lundi 16 Février 2009 12:11

Ce sujet est assez marrant...

Combien de fois on a joué dans des salles dites "pourries" ....?
Personnellement je les compte plus et pourtant la ligue Pays de la Loire est une grosse ligue en France.

Tout le monde a connu une salle avec un plafond bas... Oui c'est génant, tu peut pas défendre haut.Oui c'est génant parce qu'il suffit de faire une grosse frappe et la balle touche le plafond.
Mais qu'est qu'on peut y faire...??

Faut s'adapter au style de la salle. Plus tu critiqueras la salle ou t'énerveras après ca, moins tu réussiras ton match.

Je le dis par expérience, ca m'est encore arrivé cette année (salle pas chauffé et prenant l'humidité. On a joué à 8°. J'ai aussi joué cette saison dans une salle avec du carrelage et avec un recul max d'1m50). Mais tu pourras rien changer et tu passeras plus pour un enmerdeur que pour un gars sympa. Pour info, ca m'a pas empeché de faire 3 pts dans la salle sans recul alors que je suis défenseur...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 16 Février 2009 15:54

Citation de dragon hearth :

Personnellement je les compte plus et pourtant la ligue Pays de la Loire est une grosse ligue en France.

Tout le monde a connu une salle avec un plafond bas... Oui c'est génant, tu peut pas défendre haut.Oui c'est génant parce qu'il suffit de faire une grosse frappe et la balle touche le plafond.

Faut s'adapter au style de la salle. Plus tu critiqueras la salle ou t'énerveras après ca, moins tu réussiras ton match.

Je le dis par expérience, ca m'est encore arrivé cette année (salle pas chauffé et prenant l'humidité. On a joué à 8°. J'ai aussi joué cette saison dans une salle avec du carrelage et avec un recul max d'1m50). Mais tu pourras rien changer et tu passeras plus pour un enmerdeur que pour un gars sympa. Pour info, ca m'a pas empeché de faire 3 pts dans la salle sans recul alors que je suis défenseur...

Comment tu fais pour toucher le plafond sur une frappe ?

Tu es défenseur avec la raquette qui est dans ton profil ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 15:55 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Février 2009 19:40

En ayant un plafond à 2m10 (à tout pété), il suffit de faire une frappe bien vertical et tu touches le plafond.

Pour ma raquette dans le profil, je l'ai mis sur un autre sujet où la question m'était posé : C'est ma raquette de début de saison (vu que le Grass Devil était interdit j'ai changé du tout au tout). Conséquence : -105 pts
J'ai donc remis un autre picot sur ma plaque (donc profil non mis à jour).

Je suis aussi un adepte du jeu loin de la table. Avec la salle qu'on avait, j'ai changé parce qu'on pouvait pas défendre... donc toutes les balles prises au rebond (c'est assez particulier pour les joueurs qui joue en face Rire )

Lundi 16 Février 2009 22:40

Bah moi je refuse de jouer ! Tu passes aussi pour un chieur quand tu dis à un joueur qu'il ne peut pas jouer avec son grass devil ! Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un extrème d'exigeance mais il faut quand même un minimum. Sinon il faut arrêter de dire que le tennis de table est un sport ...

Lundi 16 Février 2009 23:15

Je ne vais pas nier que certaines salles sont dangereuses (sol carrelé par exemple) ou mal dimensionnées (plafond ou espace de recul insuffisant).

Cependant je pense que plus il y a de gens qui jouent et mieux c'est pour ce sport. Et tant pis si les conditions ne sont pas celles du règlement. Je trouverais ça idiot de voir des clubs disparaître (et donc des gens cesser de jouer), juste parce qu'on a voulu appliquer strictement un règlement.

Le plaisir de jouer passe avant. Quelques soient les conditions.

Ce qui ne veut pas dire qu'à partir d'un certain niveau de compétition, les exigences réglementaires ne soient pas respectées.
Parce qu'il n'y a plus uniquement la notion de plaisir, mais il y a aussi la notion d'équité sportive (et de notion d'échelle de "valeur", le classement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 23:15 par Maître Capello

Mardi 17 Février 2009 10:51

Citation de Maître Capello :
Je ne vais pas nier que certaines salles sont dangereuses (sol carrelé par exemple) ou mal dimensionnées (plafond ou espace de recul insuffisant).

Cependant je pense que plus il y a de gens qui jouent et mieux c'est pour ce sport. Et tant pis si les conditions ne sont pas celles du règlement. Je trouverais ça idiot de voir des clubs disparaître (et donc des gens cesser de jouer), juste parce qu'on a voulu appliquer strictement un règlement.

Le plaisir de jouer passe avant. Quelques soient les conditions.

Ce qui ne veut pas dire qu'à partir d'un certain niveau de compétition, les exigences réglementaires ne soient pas respectées.
Parce qu'il n'y a plus uniquement la notion de plaisir, mais il y a aussi la notion d'équité sportive (et de notion d'échelle de "valeur", le classement).

tout est dit là

tout à fait d'accord Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 18 Février 2009 12:18

Citation de seb.c :

Bah moi je refuse de jouer ! Tu passes aussi pour un chieur quand tu dis à un joueur qu'il ne peut pas jouer avec son grass devil ! Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un extrème d'exigeance mais il faut quand même un minimum. Sinon il faut arrêter de dire que le tennis de table est un sport ...

Tu ne passes pas pour un chieur de dire à un mec que sa plaque est intertdite dans le reglement... si tu peut lui prouver tes dires.
Puis au niveau de la raquette, on en vient à l'égalité sportive parce que le mec qui joue avec une raquette non homologué est un tricheur.

Par contre pour la salle, c'est la meme pour tout le monde et donc l'égalité est donc bien faite ! Par contre si on est déstabilisé par ce genre de chose ca change pas que les 2 adversaires sont toujours à égalité et c'est celui qui s'adaptera le mieu au condition qui gagnera.

Petit dernier truc : Je vois pas en quoi ce genre de condition (salle "pourrie" ) te permet de dire que le tennis de table n'est pas un sport... On peut cité pas mal de sport qui se font pas forcément avec des condition de jeu excellente et pourtant ce sont toujours des sports (avec plus ou moins de licenciés) ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 12:20 par dragon hearth

Mercredi 18 Février 2009 12:52

Par contre pour la salle, c'est la meme pour tout le monde et donc l'égalité est donc bien faite ! Par contre si on est déstabilisé par ce genre de chose ca change pas que les 2 adversaires sont toujours à égalité et c'est celui qui s'adaptera le mieu au condition qui gagnera.

Pas tout à fait quand même, parce les joueurs locaux sont habitués à jouer dans ces conditions, pas les visiteurs. L'adaptation est donc plus facile pour les premiers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Février 2009 14:34

Exact Francis mais on peut dire la meme chose au foot (par exemple) ^^ Barcelone quand il joue au Nou Camp c'est le top du stade (condition). Par contre quand Barcelone va jouer au Rayo Vallecano, la pelouse est merdique,les conditions pourries mais ca ne les empeche par de mettre une grosse branlée ^^ et ils sont à l'extérieur...

Pourquoi notre sport serait différent du foot ou autres sports...? On a des matchs à domicile ou à l'extérieur, c'est pas pour rien...
C'est pour voir les joueurs dans d'autres conditions que leur condition qu'ils connaissent en jouant tout le temps à domicile

Mercredi 18 Février 2009 15:11

Oui mais ton terrain fait toujours la même taille !

Je suis d'accord pour jouer dans différentes conditions mais il faut que cela reste correct. Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre d'une salle de ping même s'il y en a des particulières !

Il m'est souvent arrivé de jouer dans des salles qui ne respectaient pas le réglement mais c'était tout de même jouable.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 18 Février 2009 16:12

Exact Francis mais on peut dire la meme chose au foot (par exemple) ^^ Barcelone quand il joue au Nou Camp c'est le top du stade (condition). Par contre quand Barcelone va jouer au Rayo Vallecano, la pelouse est merdique,les conditions pourries mais ca ne les empeche par de mettre une grosse branlée ^^ et ils sont à l'extérieur...

Oui mais les dimensions du terrain sont règlementaires, alors que pour les aires de jeu au ping, ça n'est pas toujours le cas, sans parler de l'éclairage parfois insuffisant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Février 2009 19:42

Tu ne peux pas comparer un sport individuel (ou si un joueur ne s'adapte pas, 100 % de l'équipe (arf) est déstabilisée) et un sport collectif (où 10 joueurs peuvent pallier l'inadaptabilité d'un 11ème...).

Mercredi 18 Février 2009 20:02

L'exemple du foot n'est qu'un exemple. Pour l'exemple que j'ai donné, le terrain est tout petit et atteint à peine les limites réglementaire et un éclairage très limite pour un club pro
Si vous voyez le terrain du Barca,c'est un terrain au-dessus des limites reglementaires...

Bref, tout ca pour dire que pour ma part, on doit s'adapter au terrain et non l'inverse.

Dans aucune ligue tu auras 100% des salles avec des aires conventionnelles. Il faudra pouvoir se battre pour que chaque commune est des salles respectables... mais c'est un défi impossible

Mercredi 18 Février 2009 21:23

L'exemple du foot n'est qu'un exemple. Pour l'exemple que j'ai donné, le terrain est tout petit et atteint à peine les limites réglementaire et un éclairage très limite pour un club pro
Si vous voyez le terrain du Barca,c'est un terrain au-dessus des limites reglementaires...

Bref, tout ca pour dire que pour ma part, on doit s'adapter au terrain et non l'inverse.

Dans aucune ligue tu auras 100% des salles avec des aires conventionnelles. Il faudra pouvoir se battre pour que chaque commune est des salles respectables... mais c'est un défi impossible

Je pense pour ma part que si les ligues ou comités ne font rien, j'entends par la ne pas déclarer la salle inapte et obliger les clubs "en défaut" à jouer tous les matchs à l'extérieur... alors pourquoi les communes se casseraient la tête ?

Dans le cas contraire, les clubs auraient des arguments pour aller demander une salle plus correcte et ils y seraient gagnants : meilleures conditions de jeu, meilleure image, plus de possibilité de formation de jeunes etc...

Notre sport ne devrait pas se contenter de vieux locaux même pas réhabilités s'il veut réellement obtenir une image de sport...
Ce n'est que mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 21:23 par Seb63

Mercredi 18 Février 2009 22:18

Je suis entièrement de ton avis Seb63. Baisser les bras ou se résigner ce n'est pas promouvoir notre sport.

Jeudi 19 Février 2009 08:10

Citation de seb.c :
Je suis entièrement de ton avis Seb63. Baisser les bras ou se résigner ce n'est pas promouvoir notre sport.

Je suis d'accord aussi mais c'est pas du coté des joueurs que ca avancera...

C'est sur le terrain administratif avec le président du club et les personnes concernées que ca se jouera.

Avoir une personne qui serait chargé de visiter les salles, je trouve ca plutot bien.
Mais combien de salles passeront hors des mailles du filet parce que ce sont des gymnases et que je pense pas qu'on viendra les visiter en hiver ^^

Je pense qu'on a 2 chevaux de bataille :
- Dans un 1er temps, les salles dangereuses (carrelage,pilier dans la salles,...)
- Dans un 2nd temps, les salles non chauffées (les gymnases en particulier)

Si un jour ca peut passer... il y aura du boulot derriere ^^ Aussi bien les grosses ligues que les ligues plus petites

Jeudi 19 Février 2009 10:17

Citation de Seb63 :
Je pense pour ma part que si les ligues ou comités ne font rien, j'entends par la ne pas déclarer la salle inapte et obliger les clubs "en défaut" à jouer tous les matchs à l'extérieur... alors pourquoi les communes se casseraient la tête ?
Oui, très bien mais c'est complètement utopique. Avec le nombre de salles qui ne sont pas "réglementaires", comment tu vas faire pour faire jouer toutes les rencontres dans un minimum de salles ?

Citation de Seb63 :
Dans le cas contraire, les clubs auraient des arguments pour aller demander une salle plus correcte et ils y seraient gagnants : meilleures conditions de jeu, meilleure image, plus de possibilité de formation de jeunes etc...
Oui, très bien aussi, mais vu le coût d'une salle, je ne suis pas certain que les municipalités construisent de nouvelles salles s'il en existe déjà dans la commune.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien faire mais une application stricte du règlement ne me semble pas la solution la plus appropriée...
Le développement du ping pong passe t-il prioritairement par des salles de qualité ou par une augmentation (une non baisse ?) des pratiquants ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 10:35 par Maître Capello

Mercredi 25 Février 2009 14:56

Une question lors d'une compet il y avait des barres qui limitaient le terrain mais elles étaient à 2 metres j'ai du escalade pour defendre la 3eme fois y ma compté faute? cela est normal?
Viva Espana!!!

Mercredi 25 Février 2009 15:34

Citation de toniodu13 :
Une question lors d'une compet il y avait des barres qui limitaient le terrain mais elles étaient à 2 metres j'ai du escalade pour defendre la 3eme fois y ma compté faute? cela est normal?

Euh... tu pourrais être un peu plus clair ? Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 16:17

ben jai escaladé la barre de fois enfin je l'ai sauté après l'arbitre me dit que je n'ai pas le droit et y donne un point a ladversaire
Viva Espana!!!
0
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement