Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Composition d'une raquette pour JC 80

Dimanche 08 Février 2009 14:21

bonjour à tous et merci de vos réponses

je suis un joueur classé 80 je joue depuis moins d'un
depuis que j'ai débuté le tennis de table je joue avec une raquette de decathlon (bas de gamme)
je joue souvent à mi distance j'ai un jeu polyvalent j'aime beaucoup attaquer mais aussi (quelque fois) me laisser dominer pour lancer un gros contre ou jouer en bloc prés de la table

je suis en train de me confectionner une raquette et j'aurais besoin de votre avis


en bois Samsonov Alpha (j'ai hésité avec la Chilla OFF mais assez fragile)

en CD Sinus Alpha 2MM (je fais beaucoup de Top spin varriés et j'aime bien jouer court croisé ou long décroissé

en RV Vari Spin en 1,8 ou 2 mm car je dois m'améliorer en revers


merci de vos réponses

Dimanche 08 Février 2009 15:21

Tu sors d'une raquette bas de gamme Décathlon, tu es 80, tu joues depuis moins d'un an et tu penses déjà à acheter du Chila off ou du Sinus Alpha (et en 2mm !!) Émoticône

Orientes toi plus vers un bois Tibhar IV L et deux revêtements Vari Spin en 1.8mm et 1.5mm tu verras que ça fera déjà un sacré changement par rapport à ta raquette actuelle Clin d'oeil

Dimanche 08 Février 2009 15:25

Et évites de créer deux fois le même sujet, ça sert à rien...

Dimanche 08 Février 2009 15:28

merci nonclasséman

j'ai effectivement essayé cette combinaison cette semaine( bois IV L CD Vari spin 1,8 ou 2mm et en RV Vari spin 1.5 mm

pour le RV j'ai apprécié plus de controle etc.. (mais un peu plus lent)

par contre le CD trop lent mais effectiveement plus de précision (j'ai aussi essayé un Mark 5 GPS)

c'est pour ca que je m'oriente plus vers la rapidité

en tout cas merci les conseils

Dimanche 08 Février 2009 15:36

Je m'orienterais à ta place, vers un Vari spin 1,8 en RV.. qui sera assez rapide, et polyvalent..

Et en CD, vers un revetement du type samba en 2mm, bonne adhérence, parfait pour le top, bon au service.. C'est à mon avis l'ideal..!

Avec en bois un IV L, qui est un bon bois polyvalent.. est la valeur sure..

Dimanche 08 Février 2009 15:39

et si je remplace le bois (Samsonov Alpha) par un IV L Light ou IV L Balsa tout en gardant les revetement cités plus haut


désolé pour le doublon quand j'ai poster mon PC a planté et donc je l'ai refait

Dimanche 08 Février 2009 15:49

Tu peux aussi te diriger vers un Mark V GPS en 1.8mm en CD si tu as déjà testé le Vari Spin en CD et qu'il ne te convient pas Clin d'oeil

Entre deux revêtements la différence peut être énorme, même si l'épaisseur est identique donc choisis bien Content

Dimanche 08 Février 2009 15:53

comme dis précedemment j'ai essayé le Mark 5 GPS et je l'ai trouvé assez lent

merci de tes réponses nonclasséman

ca m'aide dans ma réflexion j'ai potassé sur la confection de ma raquette tout le week end aid é aussi par le catalogue de Wsport et aussi en me baladant sur les différents sujets de ce forum

Dimanche 08 Février 2009 15:59

Ah je ne savais pas que tu l'avais trouvé trop lent aussi...

Mais je ne comprends vraiment pas, trop lent par rapport à ta raquette Décathlon actuelle ? C'est très étrange... Et puis, n'hésites pas à taper dans le "lent" (un Mark V GPS n'est pas une plaque "lente"Clin d'oeil) car au moins tu pourras contrôler tes coups, commencer avec une bombe atomique ne te fera pas gagner plus de matchs et progresser si tu n'arrives pas à dompter ta raquette, et sortant d'une raquette amateur et de seulement 1 an de ping, je ne crois pas que ce soit judicieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 16:00 par nonclasséman

Dimanche 08 Février 2009 16:07

le mark 5 GPS monté sur un le bois chilla OFF (que j'ai beaucoup apprécié par sa légéreté mais trés fragile d'aprés beaucoup de forumeur ) va un peu plus vite que ma raquette mais sans plus

c'est pour ca que je me suis orienté sur le sinus alpha monté sur Samsonov Alpha ( peut etre que je suis trop gourmant )

et si je remplace le sinus alpha par Sriver G2 FX


bois Samsonov Alpha , IV L Light ou IV L Balsa
CD Sriver G2 FX
RV Vari spin

Dimanche 08 Février 2009 17:03

Citation de creteldav1 :
bois Samsonov Alpha , IV L Light ou IV L Balsa
CD Sriver G2 FX
RV Vari spin


Plus raisonable Content

Dimanche 08 Février 2009 23:56

suite à vos conseils je m'oriente désormais sur


en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm (mais j'hésite beaucoup avec un vari spin 1.8mm

merci pour vos idées

Lundi 09 Février 2009 12:33

Citation de creteldav1 :
suite à vos conseils je m'oriente désormais sur


en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm (mais j'hésite beaucoup avec un vari spin 1.8mm

merci pour vos idées


Vu la raquette avec laquelle je joue, je ne risque pas de te dire du mal de tes choix.
(Même si je persiste que ta raquette est trop rapide pour la seule année de ping que tu as derrière toi...)

Bon jeu à toi Clin d'oeil

Lundi 09 Février 2009 15:28

et tu joues avec quoi nonclasséman

par contre en revers sachant que je dois m'améliorer je dois plus prendre un sriver FX en 1,7mm ou un varispin 1.5mm ou 1.8mm

en tout cas merci pour tout tes conseils ca m'a aidé meme si ca m'a rendu triste de ne pas utiliser le Sinus Alpha mais tu m'as ouvert les yeux car tu as raisons il faut que je progresse encore donc des revétements moins me conviendrons le mieux pour mieux placer mes balles

Lundi 09 Février 2009 15:53

nonclasséman j'ai vu ton équipement (primorac et sriver FX et EL

saches que je ne voulais pas copier Émoticône

si tu peux m'en dire un peu plus sur les sriver FX et sriver EL

pour le revers le sriver FX est vraiment bien ?? as tu deja joué avec un varispin j'ai essayé et j'avasi un super controle c'est pourquoi j'hésites beaucoup =)
si tu peux me dire les qualité du sriver

autre petite question et la je ne sais pas
est ce que tu colle et recolle tes plaques souvents (aparremment ca donne plus de vitesse mais j'en sais pas plus
si tu les colle et recolle qu'elle est fréquence de recollage je m'explique tu recolles tes plaques tout les XXheures d'utilisation


merci

Lundi 09 Février 2009 15:54

J'utilise en CD un Sriver EL en 2.1mm et en RV un Sriver FX en 1.9mm.

Si tu galères vraiment en revers Vari Spin en 1.8mm, rien de mieux pour controler tout en finesse et assurer les coups.
Si tu sais déjà demarrer revers ou que tu as un bon bloc, un petit Sriver FX en 1.7mm Content

Lundi 09 Février 2009 16:03

Oui j'ai déjà joué avec des Vari Spin et je trouve toujours que cette plaque est géniale.
La série Sriver est toute aussi bonne mais pardonne moins que les Vari Spin.
Moi par exemple j'ai joué 1 an et demi avec un bois IV L et deux Vari Spin en 1.8 et 1.5. Après je suis passé à des Sriver EL et FX en 1.7mm chacun. J'ai aussi joué avec des petites bombes comme le Coppa JO Platin ou le Tenergy car je voulais du changement et pensais que j'avais acqui une assez bonne technique pour les maitriser mais je suis toujours revenu à mes Srivers chéris Content

Sinon, non je ne recolle pas mes plaques, pas besoin, je trouve que mes plaques avancent assez et me conviennent Content

Lundi 09 Février 2009 16:10

ok merci nonclasséman

grace à tes conseils je vais donc m'orienté sur ce choix

en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm

reste plus qu'à choisir entre un manche anatomique et concave et c'est pas gagné car il faut commander à Décathlon pour avoir cette raquette meme si je peux essayer les manches concaves et anatomiques des autres bois comme le IV L

par contre je suis allé ce matin à Déca et j'ai essayé plusieurs bois il y en a un que j'ai tenu super bonne prise en main le joola K5

Lundi 09 Février 2009 16:40

Effectivement très bon choix
creteldav1, je t'ai envoyé un message privé Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements