Je viens d'acheter un soft, que dois-je changer ? - Page 2

Samedi 31 Janvier 2009 10:36

Je te déconseillerais de faire un marteau avec ton soft... Tu peux essayer pour voir ce que ça donne mais je ne pense pas que ce soit très efficace...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 31 Janvier 2009 11:11

OK, merci ... je me disais que si je mettais une bonne sauce ça pouvait donner une balle bizarre qui a tendance à aller dans tous les sens et à s'écraser, donc très gênante, mais non ...j'essaierais tout de même à l'échauffement Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 11:15

T'as vu mon MP ? =/

Sinon c'est sûr que à moins que le Soft soit adhérent, à chaque fois que tu essayeras de mettre de l'effet, il n'y aura rien dans la balle.
Après, tu peux aussi jouer sur ça lors des services, un coup tu sers avec ta plaque qui accroche et un coup avec le soft, en faisant le même geste il y aura ou non de la rotation...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 31 Janvier 2009 11:30

J'avais pas vu mais je viens de voir, j't'ai répondu ...
Le soft est vachement adhérent donc je vais essayer des marteaux RV à l'échauffement Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 11:33 par gabriel.thireau

Samedi 31 Janvier 2009 21:48

L' idée de mettre un soft sur ton revers n' est pas mauvaise en soi ; mais ... Émoticône SURTOUT PAS JUSTE AVANT UNE COMPETITION ! ! ! Franchement, c' est n' importe quoi !

Moi, à ta place, j' aurais gardé le backside sur le revers pour la compétition du lendemain ; et seulement après, entraînement, entraînement, et entraînement avec le soft. Émoticône

Sinon, je ne connais pas ce Joola Snabb...

Samedi 31 Janvier 2009 21:54

Je me demande ce qu'il a fait.

Samedi 31 Janvier 2009 21:58

Ouep moi aussi ... mais ça a pas dû être terrible... à moins qu' il soit vraiment plus fort que ses adversaires comme il venait de descendre ? En tout cas, on ne change jamais une plaque la veille d' un tour d' indivs !

Dimanche 01 Février 2009 17:38

Moi, les changements ont toujours été bénéfiques mais cela ne dure pas !

Le Snabb : connais pas.

Dimanche 01 Février 2009 20:47

Rhooo ! Mais t' es intenable toi ! V'là que tu as mis le pistol maintenant ?

Dimanche 01 Février 2009 21:25

Émoticône

Je sais Big et comme je l'ai dit à Seb63, je suis fou.

En fait, hier j'ai lu tous les posts sur les Soft (ça prend du temps !!) et je suis tombé sur tes dires et étant donné que le pistol m'avait plus et qu'il demandait à être apprivoisé...je me suis lancé, je l'ai collé.

Pour l'instant, je n'ai pas encore joué ce sera pour demain.

Je voulais avoir ton avis sur cette plaque que tu as essayée.

Merci.

Lundi 02 Février 2009 00:18

J' avais trouvé le Pistol assez adhérent, assez gênant pour l' adversaire en blocs, et surtout, très très rapide et dynamique ; trop pour ce que je fais de mon soft en revers. Je me rappelle que j' avais tourné ma raquette, et qu' en coup droit, ça lui allait plutôt mieux. Voilà. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 00:19 par Big - - - - -

Lundi 02 Février 2009 08:37

Je vais essayé et je vous dirais.

Merci.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 02 Février 2009 13:52

Citation de Big - - - - - :
J' avais trouvé le Pistol assez adhérent, assez gênant pour l' adversaire en blocs, et surtout, très très rapide et dynamique ; trop pour ce que je fais de mon soft en revers. Je me rappelle que j' avais tourné ma raquette, et qu' en coup droit, ça lui allait plutôt mieux. Voilà. Émoticône

Le Pistol était en 1.6 ou 2.0 mm ?

Mais c'est sur que par rapport au Rosin en 1.5, même le Pistol en 1.6 est plus rapide.

Les seules choses que je veux en fait est la gêne, le contrôle et un peu de rapidité.

Quand je passe du SS 2.0 au Rosin 1.5, cela ne me dérange pas alors le Pistol en 1.6....foutaise !

De toute façon, je vais vite être fixé ce soir...sensations bonnes : je garde, sensations mauvaises: je passe au SS 2.0.

Ce que je fais au Ping avec mes plaques je le transcris à la Batterie où je n'arrête pas de changer de prise de baguettes et de positionnement des fûts....alors, pour les plaques....rien ne m'inquiète !

Au fait, c'est bien de pratiquer le batterie avec le Ping car le poignet travaille énormément pour la batterie et cela aide au Ping.

Lundi 02 Février 2009 19:17

C' était du 1,6 mm.

Mardi 03 Février 2009 09:04

Le Pistol...j'ai pas aimé cette fois là !

Bizarre....peut-être parce que je partais avec un appriori.

Je vais essayé le SS en 2.0 mercredi et en fonction des sensations....retour au Rosin 1.5.

Mercredi 04 Février 2009 21:48

Salut,
j'ai gagné 4 matchs et j'en ai perdu 2.
Je galèrais en retour de service ( marteau qui tourne beaucoup et très coupé ) et aussi pour rattraper les balles coupées longues qui vont vers le côté du revers, je savais pas trop comment m'y prendre ... j'avais aussi par moments tendance à reculer et les services bombes étaient vraiment gênants.

Sinon le snabb (1.8mm), je l'ai fais tester à mon entraîneur cette semaine, il jouait avec un soft avant et il m'a dit qu'il était vachement adhérent ( le snabb ), qu'il avait du contrôle et qu'on pouvait à peu près tout faire avec ( uhu, il arrivait même des tops avec Émoticône ) ( sans avoir énormément d'effet Émoticône ).

J'en reparlerais d'ici deux ou trois mois, le temps de bien le connaître ...

Jeudi 05 Février 2009 09:04

On attendra....d'ici là, bonne chance !

Jeudi 05 Février 2009 18:57

Service marteau avec un soft ... je n'en sais rien , essaye de ne pas prendre de risques et sert en coup droit. (Désolé pour cette réponse mais moi et les softs Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Vendredi 06 Février 2009 20:45

comme vous êtes un bon nombre de softeur sur ce topic j'en profite pour poser une question:
quel est là parade contre un service bombe avec un soft?
j'en avais essayer un(speedy soft d-tec) il y a 1 ans et je l'ai rapidement enlever car dès que mes adversaire voyait que j'avais ce revetement il me servait pratiquement que comme ça et moi je levais la balle sans pouvoir la garder a une hauteur raisonnable pour pas prendre une prune derriere. Émoticône

Vendredi 06 Février 2009 21:14

Il faut toujours avancer sur une balle donc quand tu attends le service, recule puis avance quand il sert ainsi s'il sert rapidement tu seras déjà placé.

Ensuite, tu prends la balle à plat (en contre) et tu places la balle. Tu peux même essayer les variations d'effet afin de mettre en doute l'adversaire.
Il faut travailler mais c'est ça la vie du ping.
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques