Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN IDF Poule D 2ème phase 2008/2009 - Page 4

Dimanche 15 Mars 2009 17:09

On savait que c'était une poule de dingue et c'est confirmé car Reuilly a mis 16 04 à PARIS 13 !!!

Ce qui donne au classement :

1er PONTHIERRY 13 pts
2ème PARIS 13 12 pts
3ème NEUILLY
ELANCOURT
REUILLy 11 pts
6ème EP 15 9 pts
7ème PONTAULT 8 pts
8ème L'HAY 5 pts
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Mars 2009 19:09

c'etait quoi les compos sur le match de paris 13 reuilly car la c vraiment bizarre si les deux compos de d'habitude.

Dimanche 15 Mars 2009 19:31

Il manquait juste un 2000 du côté de Paris 13, sinon, équipes habituelles des 2 côtés.

Dimanche 15 Mars 2009 22:21

Surprise c'est vrai de ce score entre Paris 13 et reuilly!!

La poule est vraiment incroyable et mouvementée, tant mieux pour le suspens Content

Lundi 16 Mars 2009 09:29

Et les matchs de la J6 vont être capitaux !

PARIS 13 09 11 PONTHIERRY
REUILLY 15 05 L'HAY LES ROSES
EP15 09 11 NEUILLY
PONTAULT 09 11 ELANCOURT

Beaucoup de matchs serrés en perspective !

Lundi 16 Mars 2009 14:07

Il parait que Tofff est devenu injouable sur gros numéro ! T'as perfé à 150 ce we ?

Lundi 16 Mars 2009 16:42

Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 15:10

C'est pas grave il va perdre tous ses points au prochain match :p

Bonne caisse bien meritee qu'on s'est prise a Ponthierry, bravo a nos adversaires qui vont a mon avis finir premier !

J'ai encore pu constater que mon amour envers le corps juge-arbitral etait justifie LOL ! Essayant de le faire reagir face aux services vraiment tres faux d'un de nos adversaires (hehe je suppose que tout le monde sait qui c'est MDR), ce cher monsieur s'est installe pendant un set devant ma table pour regarder... Apres que mon adversaire ait fait une dizaine de services faux, il est nonchalemment aller se rasseoir sans un mot... Ca m'a un peu enerve, et apres avoir lamentablement perdu je vais lui parler un peu...

"Mais c'est dingue, vous vous etes assis, vous avez regarde et vous avez pas sorti un mot ! "
"Oui mais... euh mais... vos services a vous aussi, ils sont un peu faux !"
"Mais c'est pas un argument ca, si mes services sont faux c'est pareil, vous le dites, le point est perdu et on enchaine. Sinon autant qu;'on serve tous dans la main et qu'on se remette a coller."
"Oui mais... euh... euh..."<borborygme inarticule, il baisse la tete et retourne s'asseoir>

Apres quelques ralages de putois, il tente neanmoins d'agir comme si c'etait un vrai JA, va voir mon adversaire APRES le match, lui fait une petite lecon de morale "Oui mais vous comprenez, il faudrait que vous essayiez de faire un effort la, vos services..."

3eme match, rebelote, 99% de services faux, je suis pete de rire sur mon banc, je lance au JA un petit "Aaaaa bien monsieur votre sermon ! Ca a ete super efficace, bravo !!" ce a quoi il me repond "Je regarde, je regarde..." ... .. .

Dire qu'une partie de ma cotisation sert a dedommager des gars comme ca... /BLERG.

Mardi 17 Mars 2009 19:05

Des noms, des noms !!

Mardi 17 Mars 2009 19:08

Moi je sais qui c'est mdr

Mardi 17 Mars 2009 23:03

Tiens c'est bizarre on a un pb similaire en R1... 5 lettres en cumulant nom+prenom...

Mercredi 18 Mars 2009 12:17

Bah c'est un secret de polichinelleRire, tout le monde sait de qui je parle... Et mon probleme ce n'est vraiment pas lui, dans l'absolu il a raison de servir faux MDR Le probleme c'est la defaillance regrettable (et helas, ô combien commune) de ce JA. Je suis quasiment sur que meme des pongistes analphabetes tels que nous serions capables de remplir une feuille de match, et cela sans meme etre defraye, gratos qu'on le ferait ! Ca ca ferait des economies a la Fede :p

Mercredi 18 Mars 2009 12:31

A batotai

"Vous le dites, le point est perdu et on enchaîne..."
-> Autant je le ferais en N1, en PN je peux comprendre le JA qui laisse couler. Sanctionner chaque service, c'est s'assurer qu'une rencontre dérape... Rappelons que c'est le rôle de l'arbitre de sanctionner, et pour le service il faut deux arbitres pour appliquer la règle (à moins d'exiger des deux joueurs qu'ils servent uniquement en revers ?) Le JA gère deux tables, il ne peut donc pas tout voir, désolé...
Bien sûr, il est tout de même de sa responsabilité de demander au joueur qui sert manifestement faux de rectifier le tir. Après, quand tu tombes sur un con... Je passe déjà des samedis après-midis entiers à juge-arbitrer, en règle générale, des R1 (pour le beau ping, on repassera), je ne peux pas non plus multiplier les présences en commission de discipline ! Parce que si tu obliges un joueur à servir correctement alors qu'il n'en a pas l'habitude, il y a de fortes chances qu'il perde son match. Et curieusement, il en tiendra pour responsable ce c... de JA et non pas sa propre incapacité à se conformer aux règles. Si certains se contenteront de maugréer, il y en a qui sont tout à fait capables de perdre leur sang-froid et de verser dans l’agression verbale voire dans l'intimidation physique (si tu ne me crois pas, c’est qu’il te faut plus fréquenter les "bonnes" salles…)

"Dire qu'une partie de ma cotisation sert a dedommager des gars comme ca"
"Ca ferait des économies à la Fede"
-> Tu as raison, il faut soit supprimer les JA (je ne suis pas contre mais purement à titre personnel pour profiter de mes samedis) soit avoir de meilleurs JA, auquel cas il faudrait plus de budget pour les former, donc augmenter significativement le prix de la cotisation, c'est imparable. C'est vrai aussi qu'à 23 EUR pour tout mon samedi après-midi, je suis bien désolé mais c'est du bénévolat pur, ça ne représente même pas 15 minutes de facturation dans mon activité professionnelle...
Il faut aussi que les joueurs commencent par respecter les JA, sinon comment veux-tu attirer les bonnes personnes vers la fonction ? Et là ce n'est pas gagné, je cherche encore le message remerciant (non, là je rêve), plutôt simplement énonçant qu'un JA a su bien gérer une rencontre à enjeu, a réussi à désamorcer les conflits, a su renseigner les joueurs sur un point de règlement... Il y a bien plus de messages pour déplorer l'incompétence généralisée et notoire des JA…

Cordialement

Guillaume (JA dans le club de Tofff)

PS : si tes services sont "un peu faux", je te conseille de les travailler, ce serait dommage de tomber sur un JA pointilleux... Émoticône
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mercredi 18 Mars 2009 16:26

Citation de Gui78 :
-> Autant je le ferais en N1, en PN je peux comprendre le JA qui laisse couler.

Autant que je sache, les regles du ping sont censees etre les memes a tous niveaux non ? Moi desole je ne comprends pas le JA qui laisse couler... Sinon peux-tu me dire en quoi sa presence est-utile ???

Citation de gui78 :
Je passe déjà des samedis après-midis entiers à juge-arbitrer, en règle générale, des R1 (pour le beau ping, on repassera), je ne peux pas non plus multiplier les présences en commission de discipline ! Parce que si tu obliges un joueur à servir correctement alors qu'il n'en a pas l'habitude, il y a de fortes chances qu'il perde son match. Et curieusement, il en tiendra pour responsable ce c... de JA et non pas sa propre incapacité à se conformer aux règles. Si certains se contenteront de maugréer, il y en a qui sont tout à fait capables de perdre leur sang-froid et de verser dans l’agression verbale voire dans l'intimidation physique (si tu ne me crois pas, c’est qu’il te faut plus fréquenter les "bonnes" salles…)

Je resume : tu es benevole et volontaire pour juge arbitrer, mais par contre si ca fait trop de boulot ou trop de risque, tu preferes ne pas sanctionner une entorse flagrante du reglement ? La, desole, mais je ne comprends pas ton raisonnement. Et un joueur qui t'agresserait verbalement ou qui t'intimiderai physiquement, tu ne ferais rien et du coup tu le laisserai faire ce qu'il veut ? Et bien, je confirme, c'est generalement ce que je constate lors des matchs. Tu te rends compte que tu es en train d'essayer de justifier l'incompetence des JA ??? C'est dingue. Alors si je colle et que je sers sous le bras mais que je te regarde d'un air mechant, j'ai le droit de continuer ? LOL !

Citation de gui78 :
Tu as raison, il faut soit supprimer les JA (je ne suis pas contre mais purement à titre personnel pour profiter de mes samedis) soit avoir de meilleurs JA, auquel cas il faudrait plus de budget pour les former, donc augmenter significativement le prix de la cotisation, c'est imparable. C'est vrai aussi qu'à 23 EUR pour tout mon samedi après-midi, je suis bien désolé mais c'est du bénévolat pur, ça ne représente même pas 15 minutes de facturation dans mon activité professionnelle...

Personnellement je suis a 100% pour avoir des SALARIES comme JA, dusse-je tripler le montant de ma licence. Si il ne fait rien par peur d'etre frappe, par flemme, ou par meconnaissance du reglement, a quoi sert-il a par remplir la feuille ?

Sinon je t'assure que lors des tres rares cas ou un JA est competent et ose mettre un carton lorsque c'est merite (sacrilege supreme apparemment pour 95% d'entre eux), je le lui dit avec un grand sourire ! Merci beaucoup d'avoir repondu d'ailleurs, meme si helas tu as plutot confirme qu'infirme ce que je pensais Clin d'oeil (et quel dommage que le JA de notre rencontre ne soit pas la pour me repondre !)

Mercredi 18 Mars 2009 17:20

"Moi desole je ne comprends pas le JA qui laisse couler"
Le but est de faire jouer et que le match ne dérape pas, entre faire respecter la règle coûte que coûte et éviter que deux joueurs se mettent sur la gueule, j'ai choisi (j'ai déjà eu droit à un joueur qui vannait son adversaire genre "la pauvre chochotte, il a fait venir le JA parce qu'il ne remet pas mes services..."Clin d'oeil

"tu es benevole et volontaire pour juge arbitrer, mais par contre si ca fait trop de boulot ou trop de risque, tu preferes ne pas sanctionner une entorse flagrante du reglement"
Il faut un JA par équipe en R1 et au dessus, soit 6 pour mon club... Donc mon volontariat est relatif. Ce n'est pas mon kif de regarder des 25 jouer, je préfère essayer de les battre. Et oui, ça me saoûle d'aller en commission de discipline, je préfère tuer les problèmes dans l'oeuf. Pour le risque, je ne parlais pas à titre personnel, je fais 1m85 et 90 kg, même les plus cons ne sont jamais venus tenter le coup. Après il y en a toujours pour se dire qu'avec un JA fluet l'intimidation pourrait passer.

"Personnellement je suis a 100% pour avoir des SALARIES comme JA, dusse-je tripler le montant de ma licence. Si il ne fait rien par peur d'etre frappe, par flemme, ou par meconnaissance du reglement, a quoi sert-il a par remplir la feuille ?"
Let's go!!! Mon taux pour une demi-journée de taf c'est 500 EUR HT mais pour le ping je suis prêt à faire une réduction de 50% !
Plus sérieusement, il faudrait peut-être s'interroger sur ce qui peut bien laisser penser à un JA que son intégrité physique peut être menacée...

Il y a bien des joueurs qui acceptent leur carton limite avec le sourire, mais ce sont les plus intelligents...
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mercredi 18 Mars 2009 17:20

Le but est de faire jouer et que le match ne dérape pas, entre faire respecter la règle coûte que coûte et éviter que deux joueurs se mettent sur la gueule, j'ai choisi (j'ai déjà eu droit à un joueur qui vannait son adversaire genre "la pauvre chochotte, il a fait venir le JA parce qu'il ne remet pas mes services le pauvre petit..." Ca n'avait pas été loin de partir en pugilat)

"tu es benevole et volontaire pour juge arbitrer, mais par contre si ca fait trop de boulot ou trop de risque, tu preferes ne pas sanctionner une entorse flagrante du reglement"
Il faut un JA par équipe en R1 et au dessus, soit 6 pour mon club... Donc mon volontariat est relatif. Ce n'est pas mon kif de regarder des 25 jouer, je préfère essayer de les battre. Et oui, ça me saoûle d'aller en commission de discipline, je préfère tuer les problèmes dans l'oeuf. Pour le risque, je ne parlais pas à titre personnel, je fais 1m85 et 90 kg, même les plus cons ne sont jamais venus tenter le coup. Après il y en a toujours pour se dire qu'avec un JA fluet l'intimidation pourrait passer. Et oui, je trouve scandaleux que ,juge-arbitrer puisse présenter un risque.

"Personnellement je suis a 100% pour avoir des SALARIES comme JA, dusse-je tripler le montant de ma licence. Si il ne fait rien par peur d'etre frappe, par flemme, ou par meconnaissance du reglement, a quoi sert-il a par remplir la feuille ?"
Let's go!!! Mon taux pour une demi-journée de taf c'est 500 EUR HT mais pour le ping je suis prêt à faire une réduction de 50% !
Plus sérieusement (le salariat me semblant plus qu'improbable), il faudrait peut-être s'interroger sur ce qui peut bien laisser penser à un JA que son intégrité physique peut être menacée...

Il y a bien des joueurs qui acceptent leur carton limite avec le sourire, mais ce sont les plus intelligents...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 17:32 par Gui78

Mercredi 18 Mars 2009 18:00

Citation de Gui78 :
Le but est de faire jouer et que le match ne dérape pas, entre faire respecter la règle coûte que coûte et éviter que deux joueurs se mettent sur la gueule, j'ai choisi (j'ai déjà eu droit à un joueur qui vannait son adversaire genre "la pauvre chochotte, il a fait venir le JA parce qu'il ne remet pas mes services le pauvre petit..." Ca n'avait pas été loin de partir en pugilat)

Loin de moi l'idee de vouloir faire deraper des matchs, mais interpreter les reglements differemment entre niveau et en fonction des joueurs, c'est de la loi a geometrie variable, du delit de facies. Et tu ne reagis pas quand un joueur balance des insultes a son adversaire ? Tu as entendu le mec dire ca et tu ne l'as pas cartonne ?Rire...

Donc en gros, si un adversaire sert dans la main, sous le bras, colle, etc... c'est legal parce que sinon ca risque de degenerer en pugilat ?? Desole mais la encore ta logique est fort discutable. Pour moi adopter un tel profil bas fait le jeu des grandes gueules et des tricheurs, et si les choses degenerent c'est a mon avis lorsqu'un JA ne fait pas son travail et que ce sont les joueurs qui se mettent a faire le reglement et la discipline. Un carton ou une menace de carton a un effet etonnamment calmant sur les joueurs les plus enerves.

Citation de gui78 :
Il faut un JA par équipe en R1 et au dessus, soit 6 pour mon club... Donc mon volontariat est relatif. Ce n'est pas mon kif de regarder des 25 jouer, je préfère essayer de les battre. Et oui, ça me saoûle d'aller en commission de discipline, je préfère tuer les problèmes dans l'oeuf. Pour le risque, je ne parlais pas à titre personnel, je fais 1m85 et 90 kg, même les plus cons ne sont jamais venus tenter le coup. Après il y en a toujours pour se dire qu'avec un JA fluet l'intimidation pourrait passer. Et oui, je trouve scandaleux que ,juge-arbitrer puisse présenter un risque.

Ne t'inquietes pas le probleme de fournir des JA est le meme pour tous les clubs. Mais je comprends mieux ton point de vue, surprenant pour un JA je l'avoue. La plupart etant "forces" d'arbitrer, ils n'en on rien a foutre et pensent juste a finir la rencontre le plus vite possible avec le moins de travail possible. Vu sous cette optique, je comprends que les reglements doivent etre a geometrie variable. D'ou mon reve d'avoir un jour des JA professionnels et salaries, ou alors de se passer d'eux et que le capitaine adverse officie en tant que JA.

Citation de gui78 :
Plus sérieusement (le salariat me semblant plus qu'improbable), il faudrait peut-être s'interroger sur ce qui peut bien laisser penser à un JA que son intégrité physique peut être menacée...

Encore une fois, je serai ravi de voir remplacer les menaces et amendes par une legere augmentation de la licence et des JA salaries au moins au SMIC. Ca ferait quoi une apresm de JA ? Une 60aine d'euros ? Ca couterait a peine plus cher que le defrayement et au moins l'on pourrait reellement avoir une emprise sur leur travail, au lieu de se voir opposer l'argument du benevolat a chaque fois comme excuse pour ne pas faire correctement sa tache.

Vendredi 20 Mars 2009 14:24

@Gui78

Franchement s'il y a bien un acteur du match qui a fait monté la tension et à cause de qui ca aurait pu partir en vrille c'est l'arbitre. Heureusement que les joueurs de Ponthierry sont sympas et que tout s'est bien passé avec eux.

Il y avait plusieurs aboutissements possibles à c match :

soit comme cela s'est passé, l'arbitre ferme les yeux sur les services totalement faux et la tension monte un peu.
soit, comme cela se serait passé si j'arbitrais à la chaise, l'arbitre ferme les yeux et l'arbitre de chaise donne tous les services faux en point (!!! ce n'est pas un avertissement ! ce sont des points !!!!) histoire de bien faire prendre ses responsabilités à l'arbitre qui ne fait rien. Comme ca ca part bien en vrille ...
soit carrément dans le n'importe quoi thomas aurait ptet du servir sous le bras tout le match résultat un grand n'importe quoi de nouveau...
soit l'arbite fait appliquer le reglement et la le joueur servant faux (qui le sait bien qu'il sert faux ... ses coéquipiers l'avouaient meme sans hésitation que les services étaient faux ...) doit jouer au meme sport que nous ... sous peine de perdre le point ... et la je peux t'assurer que tout rentre vite dans l'ordre.

Alors bon la ca se passe bien ! mais sur un match tendu avec des joueurs qui s'apprécient moins ca finit comment de jouer aux arbitres absents ? (avec les possibilités que je développe !) Et ben ca finit mal ...

J'en ai connu des matchs qui partent en vrille et à chaque fois l'arbitre est comme absent. A chaque fois que j'ai eu affaire a un bon arbitre jamais ca ne part en vrille ! En bretagne j'ai meme vu un arbitre aller jusqu'a un carton de l'exclusion définitive du joueur (après les points et le set ...) et son action a fini par calmer l'excité du moment ! ^^ tout s'est bien terminé ... avec aucune animosité entre les joueurs (malgré un fort beau phénomène en face :p)

Alors bon le coup de "je suis absent" pour calmer les gens j'avoue ne pas trop bien comprendre à part me dire que c'est un peu un prétexte.
J'ai bien conscience que peut etre après un carton on doit ptet écrire un rapport (j'avoue j'en sais rien) que ca vous fait ptet plus de boulot mais bon si c'est pour remplir la feuille de match on n'a besoin de personne.

Dernière chose :

les arbitres qui font appliquer tout le reglement : je les adore
les touristes qui lisent leur journal (genre isl sont pas la c'est pareil) bon c'est chiant mais bon on le sait ..
par contre ... les arbitres qui pinaillent pour les 2 minutes de temps mort, pour les mailots qui doivent etre pareils, ou encore le temps d'échauffement mais qui regardent leurs pieds quand un raquette vole ou des injures fusent ... eux il faudrait ptet qu'ils reviennent sur terre !

Tout ca pour dire que vu le peu de bon arbitre que l'on peut trouver, perso je suis totalement pour enlever les arbitres de régiolal. Au moins si o nest entre nous on peut tenter un arbitrage commun intelligent sans attendre quelque chose d'un arbitre qui serait la uniquement pour faire acte de présence e tqui laisse les joueurs dans une incompréhension qui fait bel et bien monter la tension. Et cela n'obligera personne a arbitrer et cela vous laissera vos week end de libre ...

Ceci ne te vise pas du tout personellement je ne te connais pas ! :p
mais résume bien ce que l'on voit toutes les semaines le samedi après midi ...

Vendredi 20 Mars 2009 17:23

Un point sur lequel je suis en accord avec sausee : la suppression des juges arbitres en R1 en IDF (pour la PN, je m'interroge, mais je serais plutôt d'accord pour leur maintien, car il peut y avoir des matchs de montée en nationale assez tendus).
Comment faire passer le message à la ligue ? S'il y en a qui savent, n'hésitez pas !!

Samedi 21 Mars 2009 01:38

A Sausee

J'ai juge-arbitré un JUMP - EP15 il y a deux ou trois ans... MDR

Ca ne me gêne pas que ce soit oublié, c'est plutôt signe que ça s'était bien passé !

Sinon pour fishyteam il y a des matchs de R1 tendus comme un string, je ne suis pas sûr qu'en PN ce soit pire...
1
4
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes