Choix de matériel pour jouer en contre prêt de la table ? - Page 2

Dimanche 28 Décembre 2008 22:57

Citation de glooobule :
Encore une question pour Scrat Content

Le 729 SP est il aussi collant que le 729 FX ?
Est ce que le 729 SP conserve son adhérence assez longtemps ... Je veux bien le changer tous les 6 mois (vu le prix).
Même question pour le 729 Higher et le 729 FX.


De toute façon, je sais pas si ça vous le fais, mais comme je recule pas de la table, je bouffe souvent mon revêtement sur le côté gauche de la raquette, pratiquement 1 cm de rouge en moins sur mon revêtement actuel (même pas 3 mois ...) !! Quand je vous dis que je recule pas pour démarrer Émoticône



Oui, oui me revoila ! Désolé, j'ai un peu de mal à me connecter au net en ce moment (repas, famille...c'est dur la vie ! :-))

Donc le SP est aussi collant que le FX, car c'est son "évolution" en fait. Par contre le SP semble moins endurant, mais il tient ses 6 mois apparemment (je suis un utilisateur récent: -6 mois). Le FX, lui, est increvable: j'ai fait ma reprise de saison avec en plus la 1ere phase et toujours la même accroche !! Et ...le mien aussi est sérieusement "pigné" sur le côté gauche, suite à un match contre un "crabe" ou j'ai tenté quelques démarrages audacieux et...ratés d'ailleurs !!

Pour le Higher je sais pas, j'ai essayé celui d'un collègue qui n'a pas l'air de se plaindre de la durée de vie.

Sinon ils sont arrivés ou pas ces revêtements alors ??

Lundi 29 Décembre 2008 15:33

Je les ai reçu aujourd'hui ... entrainement demain !!

Raquettes à tester :

Stiga Classic avec 729 FX et 979 en 0x
Tibhar IV L avec 729 Higher et Grass Flex en 1,3
Dawei R-3 avec 729 SP et Neptune 0,6

Les 729 en 2 mm. J'espère trouver la dedans LA bonne combinaison.
Ce sont tous des bois ALL que je connais, donc reste à comparer les revêtements. Je vous raconte ça bientôt Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 15:42

Bon, hier j'ai fais un entraînement sérieux avec cette configuration : Dawei R-3, 729 SP transcend 2 mm noir, Xiying 979 Ox rouge.

Première constatation, c'est rapide !! Voir trop rapide ! Aussi bien en RV qu'en CD, pour le CD je m'y attendais, et même le souhaitais, mais concernant le 979, je suis assez surpris !
Je vais attendre de refaire 1 ou 2 entraînements sérieux avant de prendre la décision de changer de bois pour quelque chose de plus lent.
Concernant le coup droit, le SP c'est un 729 FX avec une bonne dose d'énergie caché qui ne demande qu'à être solicité, très agréable en frappe et dans le petit jeu.
Le 979 c'est assez déroutant la gêne qu'il procure. Je fais des fautes dans le petit jeu (poussettes), je peux en faire 10 et la 11 ème s'élève de 1 mètre, pour une raison que j'ignore encore Émoticône. Mais malgré sa hauteur, j'ai vu mon adversaire (50) loupé des balles faciles à cause d'un effet complètement étrange, voir d'une trajectoire qui s'écrase.

Tout cela demande confirmation, j'en serais un peu plus Jeudi. Pour l'instant je n'est pas tester le Neptune ni le Higher, préférant me concentrer sur une seule configuration.

Jeudi 08 Janvier 2009 20:36

Bon j'ai rejoué ce soir avec la même config, ça ne vas pas, j'aime bien les sensations du 729 SP et du Xiying 979, mais faut que je change de bois, le R-3 n'offre pas assez de contrôle. Pour comparer j'ai tester le Neptune avec 0,6 mm de mousse sur un Stiga Allround classic, et c'était bien plus lent.

Donc je vais restester SP + 979 Ox sur le Stiga , sinon je passerais au Neptune.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques