Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabriquer ou améliorer une palette - Page 2

Lundi 15 Décembre 2008 14:49

Citation de Manuxme :
Hello,

Je ne suis pas du tout specialiste en ébénisterie, mais pourquoi pas du Teck ?
Voici les propriétés du bois tiré de wikipedia :

C'est un bois mi-dur, qui se travaille facilement. Sa masse volumique est de 600 à 800 kg∙m-3. Les fibres sont droites et rigides au grain serré facile à travailler et d'une finition très lisse. Il contient une oléorésine naturelle qui le rend extrêmement résistant aux agressions climatiques les plus rudes et d'une très grande durée dans le temps. Il existe des poutres de teck âgées de plus de 1 000 ans)

Du coup il peut pleuvoir sur le bois, il se gondolera pas... Hi hi hi Émoticône

Manuxme.



Il esxiste déjà , plis extèrieurs en teck :

http://www.dauphintt.com/p/bois/offensif-variable/kreanga-powerspin-1399

Lundi 15 Décembre 2008 16:30

Réponse à boulette-In

Pour la colle néoprène, pas de soucis car les solvants s'évaporent assez rapidement, il suffit de laisser le bois
aéré et en quelques jours les traces de VOC disparaissent.

Pour les photos, je ne sais pas si c'est possible sur ce site, mais on attend avec impatience.
Moi, c'est dommage mais avec tous les bois que j'ai construits, je n'ai jamais fait de photos.

De plus si tu es menuisier, tu vas certainement faire un superbe objet.

a+

Mardi 16 Décembre 2008 16:29

hello
je trouve ca sympa ce que tu fais picoteux73 :-) (nottament ton système de ressort assez ingénieux). j'avais juste une question. Quand tu fais ton manche, tu peux choisir plus ou moins la forme (anatomique, concave etc..) ? sinon quand j'aurais le temps je me pencherai sur un bois si j'ai du courage :-)

Mardi 16 Décembre 2008 18:20

Salut, jibou

Comme j'ai un jeu combi avec PL , j'ai le problème qu'il me faut un revers lent et avec du contrôle, alors que sur le coup droit
j'ai besoin de vitesse pour tops et frappe.

Ce système avec transfert de masse vers l'avant lors des accélérations fonctionne à merveille pour les frappes et tops CD, mais
l'effet est le même avec le coté picot et ce n'est pas ce que je recherche. Sinon il faut un ressort plus dur, et le système
ne marche que sur les coups très puissants.
J'avais envisagé un petit poussoir pour bloquer le poids lors des coups en revers, mais en cours de jeu, c'est impossible à
gérer et si la tête pense au bouton, elle n'est plus au jeu.

J'ai un autre système avec une masse métallique coulissante et 2 mini-aimants à chaque extrémités.
Si on veut une palette contrôle, un petit coup à l'arrière du manche et hop, la masse se colle sur l'aimant AR et inversement
pour gagner en vitesse un léger choc vers l'avant.

Ce qui est aussi assez facile à réaliser pour un bricoleur, c'est une masse montée sur une tige filetée, avec une molette
en bout de manche.
C'est assez discret et même en cours de partie, en allant ramasser la balle on peut facilement tourner la molette gagner
du contrôle ou de la vitesse.

Mais là, on est à la limite du légal et de la triche et c'est en partie pour ça que j'ai abandonné ces essais.

a+

Mercredi 17 Décembre 2008 18:55

Citation de jibou :
hello
je trouve ca sympa ce que tu fais picoteux73 :-) (nottament ton système de ressort assez ingénieux). j'avais juste une question. Quand tu fais ton manche, tu peux choisir plus ou moins la forme (anatomique, concave etc..) ? sinon quand j'aurais le temps je me pencherai sur un bois si j'ai du courage :-)


C'est juste qu'il a copié le système LKT qui existait déjà pour déplacer le centre de gravité pour avoir plus de controle ou plus de vitesse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2008 18:56 par megatop

Mercredi 17 Décembre 2008 19:12

Je confirme que LKT a inventé ce système nommé ""SST". Rendons à César...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Décembre 2008 08:38

je savais pas :-)

Samedi 20 Décembre 2008 17:06

Neubaur à un moment avait aussi dans les premières versions du Firewall+ (il portait un autre nom d'ailleurs)
mis des petites billes dans la palette à sa base.

Dimanche 21 Décembre 2008 10:08

Citation de Derf59 :
Neubaur à un moment avait aussi dans les premières versions du Firewall+ (il portait un autre nom d'ailleurs)
mis des petites billes dans la palette à sa base.


Il a juste reproduit le système kinétic d'andro pour son firewall + qui date des années 90 ! Émoticône

Dimanche 21 Décembre 2008 10:29

Ca me tente bien de m'essayer à faire mon propre bois, je m'interrogeais juste sur la colle à utiliser et comment faire tenir les différents plis et avoir un résultat propre.

Quand j'aurai l'occasion et un peu de temps, je m'y essaye.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 22 Décembre 2008 20:04

bonsoir

avancement du bois
les deux manches sont collé
il restera plus qu a les façonné
pour les photo je voudrais savoir si je peut te les envoyer picoteux?

Mardi 23 Décembre 2008 19:13

bonsoir

le bois est terminé
j aurais bien été le testé ce soir mais c pas la forme
pour les photo j attend la reponse de picoteux

Lundi 12 Janvier 2009 11:33

Bonjour à tous
et meilleurs voeux pongistes pour 2009.

Pour moi ça a mal commencé, grosse grippe avec 2 semaines de fièvre.
Impossible de participer au 1er tour par équipe, dur! dur!

J'ai lu tous les messages depuis mon dernier post, et c'est vrai que toutes les techniques que j'ai
cité ne sont pas des inventions personnelles.
Simplement quand on réalise soi-même un bois, rien n'empêche de combiner plusieurs
techniques en même temps.

Pour Boulette-in
Comme on ne peut pas passer de photos, ni d'adresse mail sur le forum, il faut soit m'envoyer un message
perso, soit poser les photos sur un site hébergeur et passer l'adresse du lien.

Je pense que tu as eu le temps de tester ton bois et j'attends tes impressions.

a+

Mercredi 14 Janvier 2009 19:56

bonsoir picoteux

tout d abord une bonne et heureuse année et surtout une meilleur santé

en ce qui concerne le bois j ai pu le testé
et franchement je suis plutot content
il es un peu lourd car je pense que je l ai fais trop epais
donc pour avoir plus de precision sur les qualité du bois je pense qu il faudrais qu e j en fabrique un moins epais
je te tiens au courant
bonne soirée
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois