Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement necessaire pour entrainer!! - Page 5

Jeudi 29 Juillet 2004 12:03

Pour obtenir le BE, c'est clair que le classement joue. Mais pour entraîner, aucun classement n'est nécessaire. Je connais qqn qui apprenit le ping aux jeunes en potassant des bouquins sur le ping. Il a quand même formé une équipe qui jouait en N1 au début des années 90.

Jeudi 29 Juillet 2004 13:51

peut être mais ça peut aussi ne pas marcher. dans mon ancien club l'entraineur était 75 et il n'arrive ni à former des très bons joueurs ni à garder ceux qui sont assez bons

Jeudi 29 Juillet 2004 17:40

Pour ma part, je connais une personne qui entrainait le Centre Elite de Wattignies il y a quelques années, qui m'a formé en BE1 et BE2, qui n'avait aucune expérience de Ping, même jamais joué, mais qui était agrégé STAPS et volleyeur. Aujourd'hui je lui dois beaucoup et je suis sur que beaucoup de nordiste seront d'accord avec moi.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 29 Juillet 2004 22:41

zab793 > si il n'arrive pas a former de tres bon joueurs ni à garder ceux qui sont assez bon c'est peut etre aussi qu'il n'a pas les structures necessaires, je crois que je voi de qui tu parle et je croi vraiment qu'il fait de son mieux !

Samedi 07 Août 2004 15:02

Il n'y a pas que les jeunes dans un club, y'a aussi des séniors. J'estime qu'un bon entraîneur doit être capable de former des joueurs et d'apporter un plus aux séniors qui on déjà un petit niveau.

Mardi 10 Août 2004 16:28

" Il n'y a pas que les jeunes dans un club"
C'est vrai, mais quand on pense que l'avenir passe par ces jeunes, il est bon de bien les former.
Pour mon club, les adultes ne représentent que 12 licenciés .. laors queles jeunes représentent ... 36 licenciés !
Donc, à ne surtout pas oublier.
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Mardi 10 Août 2004 16:53

Je suis d'accord avec blutch. Il faut prendre en compte tous les pratiquants dans un club: jeunes, seniors, vétérans, loisirs, compétiteurs, féminines, handisports, ... Mais tout entraineur ne peut être compétent avec tous les publics. C'est pourquoi il est important d'avoir une structure technique adaptée. Ce qui veut dire aussi qu'il y a bon entraineur et bon entraineur. Des trés bons entraineurs sur les débutants qui ne sentent pas trop le perfectionnement élite ou inversement, j'en connais!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Samedi 28 Août 2004 16:42

un bon joueur n'ai pas forcement un bon entraineur même si cela peux aidé

Samedi 28 Août 2004 16:51

c clair , la pedagogie ne depend pas du nivo de jeu
0
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement