Quel service contre un défenseur ? - Page 4

Lundi 22 Décembre 2008 17:42

Citation de leviok :
Pour en revenir à la question de départ,je dois dire que je suis très gêne, en tant que défenseur, par les services courts sans effet sur le picot. C'est vraiment là que ce revêtement me semble le plus vulnérable, puisqu'on ne peut guère renvoyer qu'une balle sans effet,et si elle n'est pas parfaitement placée, il faut se préparer à un retour plutôt violent.Quant aux provocations sur le matériel, je crois qu'on les a toutes entendues, formulées avec plus ou moins d'élégance. Moi, je pense aux gladiateurs:certains avaient un glaive et un filet, d'autres un trident, certains avaient un bouclier, d' autres non, et les combats étaient ouverts, chacun essayant de tirer le meilleur parti de ses armes en sachant qu'aucune n'était en elle-même suffisante pour l'emporter. La variété du matériel favorise celle des jeux, des stratégies, pose des problèmes différents, oblige à réfléchir...

Belle analogie,je n'y avais jamais pensé^^
Quant à toi Laurent pourquoi est-ce que tu dis que les picots grattent?Ok si t'aimes pas les jouer mais ne balance pas ca sur le forum sans un peu étayer...

Lundi 22 Décembre 2008 21:04

Citation de Black Korn :
1 picot long a la base c fait pour renvoyer leffet inverse ... donc tu coupe, sa revien lifté, tu lifte sa revien coupé ...
Citation de quentinsz :
moi je dis que ca depend ce qu'on veut faire apres.

Si on veut attaquer : service lifte
Si on veut jouer a la poussette : coupe
si on veut rien faire : casse raquette^^ :p

Attention je tiens a rappeler deux choses !
1- le gars au picot peux flipper sur service court et alors dans ce cas c'est une merde qui est renvoyée et pas seulement une inversion.
2- tout le monde ne le fait pas mais un bon défenseur "moderne" tourne sa raquette et il faut donc aussi faire attention a ça ..

Ce qui me gène le plus comme service ce sont en effet les services mous voire sans effets, certains latéraux fuyants, mais c'est la variation des services (tu peux pas te regler) qui est le plus genant.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
1
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques