Est-ce qu'une équipe de métropole pourrait "refuser" de se déplacer à la Réunion si une équipe décidait de monter en N3 ? Y a t il déjà eu des cas, des équipes de Réunion ou d'un autre DOM qui aient décidé de monter ?
Citation de Rincevent :
Citation de eattheball :
Ben il ne se passe rien, les équipes qui gagnent le championnat de régional pourraient monter en national, mais elle le refuse pour des raisons pratiques...la corse était dans le même cas et cette année, ils ont fait monter une équipe mais je pense pas qu'il le fassent à toutes les saisons!
J'ai rien vu sur les quelques sites des ligues d'outre mer mais j'en doute. Pour avoir pratiqué un autre sport (basket) en polynésie, le champion ne peut pas monter au niveau national. C'était même un championnat par île ou par archipel, il n'y avait pas de championnat regroupant tout le territoire. C'était pareil pour l'ensemble des sports (à part peut être la pirogue).
En même temps ça ferait cher le déplacement, tant au niveau du porte-monnaie qu'au niveau du temps.
Perso, je n'ai rien contre les DOM-TOM (quelques bons souvenirs de vacances, même si cela n'a rien à voir avec le ping, et même si Porquerolles et Port-Cros valent largement la Réunion ou la Guadeloupe... En mieux ).
Mais franchement, si on m'annonce le prochaine match à Saint Denis, soit je prends 15 jours, soit je demande un certificat médical !
La meilleure équipe de R1 à la Réunion (La cressonière de St André, 2 joueurs numérotés, un autre qui l'est presque et qui le serait déja s'il en rencontrait plus souvent + le reste de l'équipe classés 25) ne monte pas en Nationale 3, impossible au niveau pratique, meme si cela était permis par le reglement.
Par contre, depuis 2,3 ans, ils participent aux play-off de nationale 3 en fin d'année. A ma connaissance ils n'y ont jamais gagné une rencontre, mais ils accrochent de plus en plus, ca peut arriver cette année.