Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Sélections equipes de France : CEJ - Page 3

Mercredi 31 Mars 2004 22:42

zaragoza est junior en france donc vaut mieu x laisser la place aux plus jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quant à pérocheau je ne la connais pas mais je pense qu'elle peut- y être aussi.

de toute façon ce sera une décision politique! je pense que beauffay est sure d'y être
lesueur 80%
pérocheau 70 %
les autres ???

Mercredi 31 Mars 2004 22:48

Pour info, l'année dernière aux CEJ Cadettes, se sont quatre Juniors 1 (mais cadettes au niveau international) qui sont parties....
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!

Jeudi 01 Avril 2004 08:16

Tdtf, ton discours veut dire que les gamins qui sont a cheval sur deux catégories doivent etre sacrifiés parce que la fédé ne veut pas s'aligner sur les catégories internationales ?
C'est franchement NUL !!!

Jeudi 01 Avril 2004 09:30

et globalement, une fille qui a joué toute l'année en junior a plus de chances d'avoir un bon niveau sur les compéts internationales qu'une fille qui a joué sur des cadettes...voire des minimes!!!

Jeudi 01 Avril 2004 09:46

tout dépend de l'objectif de la fédé.

si on veut joué la victoire faut faire jouer 4 J1 y'a pas de soucis

mais la fédé veut miser sur les jeunes! de toute façon, les championnats de france ont lieu bientôt on prendra les 4 meilleures cedette + J1 et voila

ce qui me saoule c'est que ça je joue au piston, et voila pk certains ne seront jamais en équipe de france.

vous verrez si vous vous interessez de plus près à ce qu'il se passe.
je vous conseille de ne pas le faire vous serez déçu

Jeudi 01 Avril 2004 10:06

je suis malheureusement complètement d'accord avec toi concernant le piston...

Maintenant, si la fédé veut jouer la carte des jeunes, elle peut parfaitement emmener 2j1 et 2 cadettes!!
Effectivement, certaines cadettes sont prometteuses mais je suis persuadé qu'elles n'ont pas encore le niveau européen.Et il serait regrettable que l'équipe de France cadette descende en 2ème division européenne...

Bref, tout ça pour dire que je pense que la DTN devrait organiser un VRAI tournoi de sélection (aux catégories ITTF) et sélectionner les 4 premières.Mais certaines de leurs protégées risqueraient de ne pas finir dans le dernier carré...

Jeudi 01 Avril 2004 10:35

Ou faire un stage de selection qui serait petet plus revelateur q'un simple tournoi de selection, genre sur 3-4 jours pour avoir le temps de bien juger leurs techniques et le dernier jour un tournoi pour evaluer les comportement en match

Jeudi 01 Avril 2004 11:19

Pour infos, la DTN travaille depuis un moment déja en ne se basant que sur les années civiles donc catégories ITTF.
Il ne sert à rien de dire J1 ou C2, on prend la plus jeune car elles ont toutes les 2 le même âge.
Pour ce qui est des stages, il s'en est fait un au mois d'Aout, puis 2 ou 3 dans l'année en resserrant à chaque le nombre de joueurs(ses).
La DTN a donc pu cibler les éléments tranquillement.

Jeudi 01 Avril 2004 11:40

ah si seulement la fftt avait un forum ... d'ailleurs , il ya longtemps Pol Hochon en a vait annoncé un

Jeudi 01 Avril 2004 11:40

pour ta gouverne bingo, saches que Zaragoza et Le Liboux, qui sont respectivement n°2 et n°5 aux points indiv, n'ont jamais été "invitées" à ces stages...

Jeudi 01 Avril 2004 11:48

Je ne sais pas ce qu'il en est de Le Liboux, mais contrairement à ce que tu dis Zaragoza a participé au stage d'Aout !!

Jeudi 01 Avril 2004 11:52

si tu me parles du rassemblement des joueurs de chaque pôle France... je ne considère pas ce stage comme un stage national!!

Jeudi 01 Avril 2004 13:52

Tdtf, dans chaque choix a faire, il y a une part "d'humain" qui intervient, et forcement cela crée des injustices.
Je connais un peu Céline (elle s'entraine avec mon fils), mais je ne porterai pas de jugement sur sa sélection ou non sélection ...
Il faudrait peut etre annoncer une règle de sélection claire dès le départ, qui ne fasse pas inervenir l'humain justement. Mais cette part d'impondérable peut aussi servir à "rattraper" quelqu'un qui a eu un faux pas ...
On peux choisir comme critere le rang national sur le CF, le clasement a l'issue d'un tournoi, la progression dans l'année, le style de jeu, la force mentale, l'expérience (et d'autres critères ...). Rien n'est jamais blanc ou noir

Jeudi 01 Avril 2004 13:55

Et je te rappelle qu'il peut n'y avoir qu'un mois entre une cadette-cadetteF et une cadette-juniorF ...
Alors la "jeunesse" après !!!!

Jeudi 01 Avril 2004 14:07

tant que les regles ne sont pas preciser au depart et tant qu'on dit que le DTN fait son choix suivant son appreciation durant les stages ou competetion on laissant à coté les resultats, il y a toujours une part d'injustice vis a vis de quelques jouers.

a mon avis il faut prendre les meilleurs en competetions, une fois que les regles de selection sont fixer, sans interventions de X,Y ou Z, sauf en cas de comportement antisportif

Jeudi 01 Avril 2004 14:34

Dans le titre ce sujet, il est précisé : Sélection .....
Il faut faire une distinction très importante entre une sélection et une qualification qui n'engage pas le responsable car celui ci se retranche derrière les critères établis pour la qualification.
Il existe un sélectionneur, laissons le faire ses choix et commentons les après la compétition.S'il gagne, il a raison, s'il perd, il a tord !!

Jeudi 01 Avril 2004 21:18

Si vous connaissiez un peu le niveau Cadette européen vous seriez que malheureusement nos cadettes internationnales sont loin de ce niveau.
Il ne faut pas se voiler la face nous avons pratiquement aucune chance de faire un medaille en cadette.
Comme le dit bingo les CEJ c'est une selection. Il n'est pas certain que la DTN cherche a mettre les meilleurs filles du moment mais peut être va t-elle preparer les CEJ avec des joueuses plus jeunes.

En tout cas je peux vous dire que l'année dernière l'equipe Cadet de Suède était composée de 3 C1 alors qu'il ya vait des C2 meilleurs. Cette equipes aura cde l'experience cette année, et croyez moi pour les CEJ l'experience ca compte. 11 jours de coméptition des rencontres au meilleurs des 7 manches le depaysement, les coatchs de l'est qui n'arretent pas de donner des conseils pendant les rencontres etc...

Jeudi 01 Avril 2004 22:05

Oui, mais ça, c'est parce que les arbitres sont à l'ouest...
Bingo, il peut y avoir parfois sélection pour un tournoi qualificatif, ce qui est plus subtil !
Sinon, ce que je trouve honteux, c'est que dans la famille Baubet, c'est toujours le fils qui est sélectionné pour les compétitions internationales ! Il faut un peu laisser leur chance aux V1 internationaux tout de même.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 02 Avril 2004 22:13

je suis bien d'accord avec toi patriced, il faudrait un mode de sélection connu de tout le monde et annoncé à l'avance.

Je suis un peu dégoutée de voir qu'un enfant que j'entraine soit numéro 1 de sa catégorie au niveau français et ne soit pas pris en équipe de france. alors on peut me donner toutes les raisons du monde, les résultats parlent d'eux même.

En tout cas, leliboux et zaragoza ont TOUTES LES 2 fait des stages nationaux. elles vont se jouer en poule aux frances juniors alors à vous de juger .

mais je suis pas sure que ce sera le duel le plus attendu

Vendredi 02 Avril 2004 22:23

tdtf, La "Zaragoza" qui jouera Le Liboux en poule aux France n'est pas Céline ( J1) , mais sa soeur, Lucie ( J2) ...
Quant à Zaragoza, elle n'a pas fait de Stage National cette saison.
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions