Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Consommation d'une voiture essence ? - Page 2

Lundi 03 Novembre 2008 15:14

Citation de rodjack :
Moi, je change tous les 6mois de véhicules donc j'en ai eu quelques uns dans les mains.
Je pense sincèrement que tu ferais mieux de prendre une essence.
Mes deux derniers véhicules : 207 120ch essence et 207 110ch diesel.
Avec l'essence, je faisais en moyenne 6l/100, avec le diesel, 4,9l.
Personnellement, je préférais largement conduire l'essence que le diesel et je pense que tu seras gagnant car en occasion, tu trouveras une essence bien plus récente qu'un diesel.
En gros, je faisais 1000km avec un plein avec le diesel et 800km avec l'essence (réservoir de 50l).

merci pour cette info !

Lundi 03 Novembre 2008 15:47

Moi je fais max 500 kms avec un plein d'essence...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Novembre 2008 18:57

Citation de Diabolosyl :
Moi je fais max 500 kms avec un plein d'essence...

tu as quelle voiture et quel moteur Sylvain ?

Lundi 03 Novembre 2008 19:08

Tu n'a qu'à prendre une 1.4 toute simple ça a suffisamment de pêche pour dépasser et ne pas consommer de trop.

Il faut regarder aussi l'assurance d'une 1.4 et d'une 1.4 16V comme tu le souhaiterais.

L'écart serait à mon avis quand même pas négligeable.

Une clio 2 ou tout autre petite cylindrée de ce type la.

Voir aussi sur le long terme l'entretien voir si c'est mieux ou pas de prendre une voiture française ou étrangère.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 03 Novembre 2008 19:14

Pour les assurances vaut mieux une française. Après question fiabilité c'est autre choseRire. Les Toyota sont les plus fiables selon une enquête parue ds un magazine auto

Lundi 03 Novembre 2008 19:31

Citation de misterjr36 :
Pour les assurances vaut mieux une française. Après question fiabilité c'est autre choseRire. Les Toyota sont les plus fiables selon une enquête parue ds un magazine auto

Pas étonnant. Et je pense que les allemandes doivent pas être mal placées, je vois souvent des peugeot avec des problèmes électroniques, rarement des audi ! :d

Demain matin je vais visiter un garagiste, voir ce qu'il peut me trouver et éventuellement, essayer ce que donne ces moteurs essences que je ne connais pas trop, puisque je n'ai toujours roulé qu'en diesel.

Lundi 03 Novembre 2008 19:56

J'ai une Ford Ka 1300 cc essence mais pas un gros réservoir, une consommation peu économique surtout quand je ne fais que maison-boulot comme trajet (moins de 10 kms)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Novembre 2008 08:22

Moi j'ai une 206 essence le plus petit moteur (1 litre je crois) achetée en 2002. Je fais au mieux 600 km avec 40 litres (entre 6 et 7 l/100), avec surtout des petits trajets en ville

Mardi 04 Novembre 2008 13:18

je rfeviens de voir mon garagiste, je lui ai demandé de me chercher soit:
- clio 2 dci 65
-clio 2 1.2 16v

comme ca, je pourrais essayer les deux.
budget max: 7500 € Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 14:17

Citation de runman974 :
Moi j'ai une 206 essence le plus petit moteur (1 litre je crois) achetée en 2002. Je fais au mieux 600 km avec 40 litres (entre 6 et 7 l/100), avec surtout des petits trajets en ville

La plus petite motorisation de la 206 est le 1,1l de 60ch. Ensuite, ce fut le 1,4l de 75ch.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 04 Novembre 2008 14:23

Citation de kam88 :
Citation de misterjr36 :

Pas étonnant. Et je pense que les allemandes doivent pas être mal placées, je vois souvent des peugeot avec des problèmes électroniques, rarement des audi ! :d

Demain matin je vais visiter un garagiste, voir ce qu'il peut me trouver et éventuellement, essayer ce que donne ces moteurs essences que je ne connais pas trop, puisque je n'ai toujours roulé qu'en diesel.

En effet, pour les assurances, mieux vaut une française.

Concernant la fiabilité, attention à ne pas confondre fiabilité et qualité, ce n'est pas la même chose. La fiabilité concerne la mécanique et l'electronique, la qualité concerne plutôt la qualité d'assemblage, la perception qu'a le client lorsqu'il monte dans la voiture, ainsi que tous les bruits parasites qui peuvent nuire au confort des passagers.

En ce qui concerne la fiabilité, les japonais sont loins devant les autres (y compris les allemands).
Concernant la qualité des matériaux, les allemands sont en tête (notamment audi), cela dit, ils font des voitures simples de conception mais cela fonctionne plutôt bien et plait aux clients.

Pour ce qui est des français, ils sont dans la moyenne, plutôt hautes et n'ont pas particulièrement à rougir de leur prestation. Pour info, Peugeot n'est pas le plus mauvais représentant de notre pays et semble avoir très largement rattrapé ses lacunes (pb de fiabilité de la 307 en 2001-2002 dû au volant moteur et aux problèmes d'électronique liés à l'arrivée du mulitplexage).

kam, je ne te conseille pas de passer par un garage, si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me contacter par mp.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 20:25

ok, merci !Content
2
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café