Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maboul

Messages de maboul

Mardi 23 Mars 2004 14:02

Cette année, j'ai testé pas mal de picots différents, et avec mon jeu loin de la table j'ai finalement adopté le fakir 1 mm.
Par rapport à la version sans mousse, l'avantage est qu'il est plus rapide tout en gardant autant de controle.
De plus, il prend beaucoup moins les effets qu'un feint ou autre en 1 mm et je n'ai eu aucun mal à l'apprivoiser.

Mardi 23 Mars 2004 13:44

Moi, je joue avec un Nittaku Carbon Shake Defence depuis des années ... il est vrai qu'il est assez cher mais je le trouve très performant ... Y a t'il quelqu'un d'autre qui l'a dejà essayé ?

Lundi 29 Décembre 2003 20:19

Si mes souvenirs sont bons ... c le "dessin" et l'écriture de la marque et le nom extra long qui diffère par rapport à l'ancienne version.

Lundi 29 Décembre 2003 12:03

En fait, le rapport longueur/diamètre à été changé pour correspondre à la nouvelle réglementation. Et je peux t'assurer que l'extra long en vente pour le moment n'a rien à voir avec l'ancien.

Lundi 29 Décembre 2003 03:48

Salut à tous,

J’ai trouvé ce forum il y a plusieurs mois et pourtant voici seulement mon premier post. En fait, j’ai lu pratiquement l’ensemble des messages (et il m’a fallu du temps croyez moi  ) et plus particulièrement ceux concernant les picots. (je me régale car ils sont très nombreux) Je joue depuis une quinzaine d’années (C2 belge) avec un picot long (défense classique)… et comme la plupart des « picoteux », j’ai essayé presque tout ce qui existe. (je crois que le magasin de ping Dandoy à Athus pourrais m’ériger une statue du "client du siècle ! " )
J’ai commencé à jouer au ping avec un THIBAR EXTRA LONG sans mousse mais suite à la nouvelle réglementation j’ai eu beaucoup de mal pour retrouver un picot qui me procure les même sensations. Et puis je suis tombé sur le CURL BAMBOO ! (sans mousse) Pour moi ce picot était vraiment génial … je l’ai gardé 3 saisons et j’ai continué à progresser et à monter de classement. Malheureusement, j’ai dû le changer au début de cette année et là … horreur … pas moyen de jouer avec le neuf … impossible de me régler en hauteur, en longueur et encore moins de renter une frappe du revers. Le vieux bamboo avait choppé des caractéristiques différentes en vieillissant !
Mon calvaire à alors commencé ! Depuis le début de cette saison, j’ai acheté : SUPER SPECIAL (impossible de jouer avec), 1615 (zéro), GRASS DEVIL sans mousse (trop facile pour les adversaires), THE WALL (nul en défense classique), FAKIR sans mousse (intéressant mais pas assez sûr pour les frappes soudaines), FEINT LONG II 1mm (super quand on joue loin de la table mais une horreur en jeu court, je me bouffe de l’effet à donf), FEINT LONG II 0.5mm (beaucoup mieux que le 1mm je joue avec celui là depuis 1 mois) et là, depuis 15 jours, je teste un FAKIR 1mm et bien YES !!! …. Je crois bien que je viens de trouver mon bonheur !!! Ce picot est vraiment très intéressant : je trouve qu’il procure des balles vraiment très flottantes et même avec la mousse il ne se bouffe pas les effets comme le feint 2 (il n’y a pas de comparaison) en plus les frappes sont très sèche et assez rapide pour terminer le point. Je pense avoir trouvé "MON " picot !
Si il y a des défenseurs « classique » (pas des bloqueurs à la table), pouvez vous me dire avec quoi vous jouez ?
Voilà, désolé pour la longueur du post …

NITTAKU CARBON SHAKE DEFENCE
JOOLA TOPSPIN 1.8mm
FEINT LONG II 0.5mm / FAKIR 1mm
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maboul

Résolu