Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon 729 FX (snif) ?

Lundi 06 Octobre 2008 12:52

Bonjour à tous !

Eh oui, snif, ça me fait de la peine mais je crois que je vais me séparer de mon 729FX... Pourtant je l'ai aimée, cette plaque !!

Petit rappel sur mon jeu : PL en revers (DHS C8) pour pousser et préparer une attaque CD, pour bloquer, pour défendre de loin... J'avais un 729 FX 1.5mm en CD surtout pour son adhérence impressionnante et son controle monstrueux ; je faisais principalement les blocs placés, quelques frappes dès que la balle monte, et de la défence bien tranchée loin de la table. Le problème c'est que je ne me trouve pas assez incisif avec mon 729 FX en CD : en frappe ça va encore (quoique) mais en top et en particulier en top loin de la table ça va pas. J'aimerais une plaque qui me permette d'être plus agressif en frappe et top frappé, de jouer de manière efficace en top et contre-top à mi-distance, mais de garder de bonnes possibilités en bloc, en petit jeu et en coupe loin de la table. Donc plus dynamique, mais pas trop dynamique.

Pour résumer, j'avais il y a quelques mois/années un CD efficace que j'utilisais beaucoup (tops +++, tops frappés). Mais petit à petit, avec le 729FX, j'ai de moins en moins confiance en mon CD et je l'utilise de moins en moins, ce qui pose problème dans certaines phases de jeu. Je voudrais retrouver un CD efficace, mais sans me couper les possibilités de défense loin de la table quand c'est nécessaire...

Mon bois est un Samsonov techno power qui me va bien.

Quel revetement plus rapide et dynamique que le 729FX, mais conservant un bon controle (pour les blocs +++), permettant quand cela est nécessaire de passer en défense coupée sans trop de difficultés, et conservant une très bonne adhérence si possible du meme niveau que le 729FX ? Si on peut trouver chez les chinois, ça sera encore mieux !!

J'ai repéré le 729 SP transcend, le G666, le globe 999, les hurricane 2 et 3, mais je n'ai personne dans mon entourage qui joue avec... Donc si vous avez des conseils je suis preneur !!

M

PS : j'ai essayé en augmentant l'épaisseur de mousse de mon 729FX, mais je trouve que je perds beaucoup en sensations.
PS2 : le 729 que je joue pour le moment a une mousse orange ; j'etais en mousse noire et je suis passé en mousse orange pour essayer de gagner un peu en dynamisme, mais ce n'est pas suffisant.

Lundi 06 Octobre 2008 13:21

Il va falloir que tu fasses des concessions.

Si tu prends une plaque pour topper à mi-distance, ça sera plutôt tendre, si tu la prends pour avoir des facilités à couper, ça sera plutôt dur (et encore).
Y'a pas vraiment de plaques qui t'empêcheront de couper, après c'est à voir avec ton toucher de balle.
Pour avoir longtemps joué avec le 729 FX 1.5 mousse noire (enfin longtemps pour moi c'est 1 an), les tops à mi-distance sont vraiment difficiles ^^

Comme ça je te conseillerais un XT 2.0, non collé pour attaquer et quelques défenses comme ça, je trouve ça bien.
Maintenant vu que c'est tendre, tu vas ramer en frappes (en top frappés j'ai un peu - peiné).

De +, plus une mousse sera dynamique, - tu pourras défendre avec (moins de contrôle).
De même que plus une mousse sera dure, - tu pourras topper (en théorie) à mi-distance.

Donc t'entres dans la période où faut choisir quel jeu tu veux adopter en CD ^^
Si tu veux garder toujours cette polyvalence, il faudra s'orienter vers des plaques "medium" à 40° moyennement rapides, si tu veux t'orienter sur un jeu de top à mi-distance, il faudra plutôt te pencher sur une plaque tendre.

Concernant l'adhérence de ton 729 FX, je pense que tu auras du mal à la retrouver (je prends en compte les différents essais que j'ai fait pour trouver cette adhérence exceptionnelle, et j'ai jamais vu quelqu'un retrouver exactement la même adhérence que le 729 FX, donc bon..)

Bonne chance.

Lundi 06 Octobre 2008 13:49

Si tu veux un peu plsu dynamique et plsu offensif que le 729 FX tout en gardant a peu prés le même potentiel, je te conseil un 729 FX supersoft en 1.8mm, mousse plus tendre et topsheet plus fin que ton 729 FX, permet tjr de bonne frappe mais t'apportera un net + en top Clin d'oeil

Lundi 06 Octobre 2008 13:52

Merci pour ta réponse !

Houla, la XT j'oublie, j'e l'ai essayé et j'ai vraiment pas aimé du tout : bien trop mou pour moi !!

Sinon, mon jeu ne sera jamais orienté uniquement vers le top à mi distance, mais plutot un jeu de contre. Je souhaite juste une plaque qui a du répondant dans les cas où j'en ai besoin, mais certainement pas une plaque tendre uniquement orientée top à mi distance !

M

Lundi 06 Octobre 2008 14:07

Alors tu trouvera ton bonheur avec le supersoft Clin d'oeil

je l'ai utilisé pendant 1 an (d'abord en 1.5mm puis en 2.0mm) même en 1.5 sur un bois défense (à l'époque le R-2 dawei) ça avançais pas mal (pour une plaque défense) et les top sont bien saucés et facile a faire pour peu que tu ai un geste de top suffisament rapide.

D'ailleur je me demande si je ne vais pas le remettre tellement il manque.

Lundi 06 Octobre 2008 14:12

Citation de Arantius :
Merci pour ta réponse !

Houla, la XT j'oublie, j'e l'ai essayé et j'ai vraiment pas aimé du tout : bien trop mou pour moi !!

Sinon, mon jeu ne sera jamais orienté uniquement vers le top à mi distance, mais plutot un jeu de contre. Je souhaite juste une plaque qui a du répondant dans les cas où j'en ai besoin, mais certainement pas une plaque tendre uniquement orientée top à mi distance !

M

A ce moment-là prends une plaque medium, car si tu prends une plaque bcp + dynamique ça veut dire aussi bien - contrôlable, donc ta défense occasionnelle se fera de + en + rare.

Effectivement tiptap j'ai songé aussi au 729 FX Supersoft (35°), ça fait un peu longtemps que je l'ai testé, mais dans les phases de contre c'était vraiment pas top.

Lundi 06 Octobre 2008 14:20

Citation de Ptit`Matt :

mais dans les phases de contre c'était vraiment pas top.

je ne trouve - au contraire même - il suffit de s'appuyer sa la vitesse de balle de l'adversaire et d'y mettre plus de jus, avec une vitesse de bras suffisante ça passe tranquille même.

Lundi 06 Octobre 2008 15:20

J'ai eu exactement la même réflexion que toi, et je me suis dirigé vers le GLOBE 999.

Cette plaque a une énorme adhérence et elle dure.
Elle est un peu plus tendre que le 729FX donc ça va mieux pour toper.
C'est un peu plus rapide aussi.
Pas de problème en bloc.
Aucun soucis en défense puisque le controle est également très bon.

Si tu peux, fais un essai, tu ne devrais pas être déçu.

Lundi 06 Octobre 2008 15:23

Merci pour tous ces avis !!

J'ai peur avec le 729 supersoft que justement ça soit trop "supersoft" : trop tendre. D'après les différents descriptifs que je peux voir, cette plaque semble très tendre, et je dois dire que je préfèrerais une plaque plutot médium - dure. Pour la défense et le bloc, les plaques tendres ne me conviennent pas trop...

M

Lundi 06 Octobre 2008 21:11

un 40 de mon club jouait en 729FX 2.0 mousse orange, il est passé au higher 2.0 (mousse verte) et il attaque beaucoup plus, sans avoir sacrifié ses tailles à mi distances...

Mardi 07 Octobre 2008 11:41

Merci à tous pour vos précieux conseils... Vu le prix des plaques chinoises, je pense que je vais faire quelques essais.

A+
M

Mardi 07 Octobre 2008 11:44

Tiens je mettais dans un autre topic la possibilité du tackiness D ... par contre plsu cher que du chinoi

Mardi 07 Octobre 2008 11:52

Ouaip, j'ai déjà joué avec et j'aimais bien, beaucoup plus tendre toutefois... Mais je l'exclue pas !

M

Mardi 07 Octobre 2008 14:15

le drum est pas mal non plus mon frere joue avec il defend et sais aussi très bien attaquer car il y a bcp de control et la plque accroche très fort
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements