Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots courts ? Choix difficile

Dimanche 28 Septembre 2008 12:56

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum, je n'ai donc pas pu écumer tous les posts, mais dans mon cas je pense que ça serait trop difficile de trouver...

je joue au ping depuis 4 ans environ, je suis classé 75, et j'aimerai changer les revêtements de ma raquette.

Je vous demande donc conseils, car plusieurs personnes m'ont donnés différents avis, je souhaiterai donc avoir une sorte de "topo" pour m'aider a me décider.

Tout d'abord j'ai un bois Tibhar 4L et j'en suis content, je joue depuis mes débuts avec une Mark V 2mm en revers et une Hurricane 1.8mm en coup droit.

Je joue un jeu cassé, du genre poussettes placées jusqu'à ce que mon adversaire place une balle plus ou moins longue, puis je top sans grande vitesse mais avec beaucoup d'effet et de placement en pivot ou en coup droit. Mes atouts sont les tops en CD et les "claques" frappées en revers si la balle est molle ou liftée, je n'ai pas un mauvais bloc, je joue donc près de la table ou a mi distance (selon les joueurs et leur style, et selon l'avancement de la balle)

Tout cela pour vous dire que je ne sais pas quelle plaque prendre ! Pour le coup droit on m'a conseillé la Tibhar Rapid D Tecs (version soft, pour plus d'adhérence), que pensez vous de cette plaque pour mon style de jeu (du moins le peu que vous en savez)?

Le réel problème se pose au niveau de ma plaque revers: On m'a conseillé les picots courts soft, plus particulièrement les speedy soft D Tecs de Tibhar (et oui, aussi), mais j'ai peur de perdre mes coupés, et de perdre alors mon style de jeu basé sur les tops (c'est le style de jeux qui me procure le plus de sensations). qu'en pensez vous? Croyez vous que des picots courts seraient envisageables pour mon jeu, étant donné que je ne top que rarement en revers (mais utilise plus les frappes)?

Merci pour tout. =p

Dimanche 28 Septembre 2008 13:05