Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots courts ? Choix difficile

Dimanche 28 Septembre 2008 12:56

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum, je n'ai donc pas pu écumer tous les posts, mais dans mon cas je pense que ça serait trop difficile de trouver...

je joue au ping depuis 4 ans environ, je suis classé 75, et j'aimerai changer les revêtements de ma raquette.

Je vous demande donc conseils, car plusieurs personnes m'ont donnés différents avis, je souhaiterai donc avoir une sorte de "topo" pour m'aider a me décider.

Tout d'abord j'ai un bois Tibhar 4L et j'en suis content, je joue depuis mes débuts avec une Mark V 2mm en revers et une Hurricane 1.8mm en coup droit.

Je joue un jeu cassé, du genre poussettes placées jusqu'à ce que mon adversaire place une balle plus ou moins longue, puis je top sans grande vitesse mais avec beaucoup d'effet et de placement en pivot ou en coup droit. Mes atouts sont les tops en CD et les "claques" frappées en revers si la balle est molle ou liftée, je n'ai pas un mauvais bloc, je joue donc près de la table ou a mi distance (selon les joueurs et leur style, et selon l'avancement de la balle)

Tout cela pour vous dire que je ne sais pas quelle plaque prendre ! Pour le coup droit on m'a conseillé la Tibhar Rapid D Tecs (version soft, pour plus d'adhérence), que pensez vous de cette plaque pour mon style de jeu (du moins le peu que vous en savez)?

Le réel problème se pose au niveau de ma plaque revers: On m'a conseillé les picots courts soft, plus particulièrement les speedy soft D Tecs de Tibhar (et oui, aussi), mais j'ai peur de perdre mes coupés, et de perdre alors mon style de jeu basé sur les tops (c'est le style de jeux qui me procure le plus de sensations). qu'en pensez vous? Croyez vous que des picots courts seraient envisageables pour mon jeu, étant donné que je ne top que rarement en revers (mais utilise plus les frappes)?

Merci pour tout. =p

Dimanche 28 Septembre 2008 13:05

J'ai le même style de jeux que toi. J'ai essayer le soft ya pas longtemps et jl'ai adopter pour plusieurs raison :

Plus grande sécurité dans le jeux
Une balle bien placer est plus dur a attaquer qu'une balle très taille
Les balle te revienne avec moi d'effet, beaucoup plus de sécurité pour attaquer
Bloc plus facil
Possibilité de mettre de l'effet, voir pas mal d'effet en frottant beaucoup (même si c'est encore loin du BS)
En variant le placement et la vitesse, (et sans être géner par les effet adverse) on peut contrôler le petit jeux, et forcer l'adversaire a nous lever une balle.

Par contre faut être très actif, sinon sa fini tout dans le filet, et pour les frappe faut une adaptation visiblement, car en utilisant la même gestuel qu'avec mon ancien BS sa sort tout donc c'est un point ou il faut s'adapter

Dimanche 28 Septembre 2008 13:10

Merci beaucoup pour ta reponse ! Le seul petit soucis: qu'entends tu par "etre actif"? prendre l'initiative? ou plutot faire des gestes accentués? j'ai du mal a saisir ^^

Sinon, un top revers est-il possible avec un soft?

Merci beaucoup

Dimanche 28 Septembre 2008 13:11

Le TSP Super SpinPips est sûrement le soft le plus adhérent et est plus facile de contrôle que le Speedy Soft D'tecs. Il est nettement moins tendre cependant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Septembre 2008 14:31

Merci a tous les deux pour les infos, quelqu'un d'autre voudrait témoigner? ^^

Je pense que je vais tester les softs, du coup... si ca marche pas je recommanderai une plaque :-)

je vous tiens au courant !

Dimanche 28 Septembre 2008 16:00

Citation de Gilles71 :
Le TSP Super SpinPips est sûrement le soft le plus adhérent et est plus facile de contrôle que le Speedy Soft D'tecs. Il est nettement moins tendre cependant.

Il est interdit maintenant je pense.

Dimanche 28 Septembre 2008 16:02

d'apres ce que j'ai entendu de la part du président de mon club et de mon entraineur, c'est le TSP SpinPips qui est interdit, le Super Spinpips lui est autorisé, a moins que ça ait changé depuis peu ^_^

jvous tiens au courant !

Dimanche 28 Septembre 2008 16:51

Le TSP Super SpinPips et toujours autorise.

Dimanche 28 Septembre 2008 17:09

Citation de MomoW :
Merci beaucoup pour ta reponse ! Le seul petit soucis: qu'entends tu par "etre actif"? prendre l'initiative? ou plutot faire des gestes accentués? j'ai du mal a saisir ^^

Sinon, un top revers est-il possible avec un soft?

Merci beaucoup

Pour répondre a tes question, faut pas trop attendre la balle, car avec un soft (sauf quand tu porte ta balle) elle a tendance a plonger plus vite je trouve, donc faut pas attendre la balle tout mou c'est risquer

sinon pour la question du top revers, jme posait la même, j'ai essayer:

En adaptant ton geste tu peut faire un sorte de top frappé en remontant pas balle de sous la table cazi, c'est rapide, et sa rentre super facilement sur la table
Tu peut même faire top rotation, faut juste mettre un plus gros coup de poignet pour compenser

Dimanche 28 Septembre 2008 20:09

ok, merci pour tout, j'ai passé ma commande je vous dirai mes impressions :p
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements