Impression d'etre toujours en retard sur les balles

Mercredi 24 Septembre 2008 22:49

Bonsoir,

Ce soir je me suis entrainé avec un nouveau qui vient d'arriver dans mon club ( il est 45 ) et direct il m'a dit ce qui n'allait pas. Premierement je suis trop previsible en service donc bon va falloir que je travail a cacher mes services, que je cherchais à finir le point trop vite sans construire et puis aussi il m'a dit que je me precipitais trop sur les deuxiemes balles après avoir demarrés ou bloqué une fois et que je faisais les gestes comme si j'etais debordé alors que je ne le suis pas.

Ca m'a interpellé ce qu'il m'a dit car la plupart du temps sauf quand je joue contre des 70/80 ce qui est rare car je ne joue qu'en championnat en R3 contre des joueurs classés de 30 à 50, j'ai toujours l'impression d'être en retard sur les balles et mon placement. Il m'a assuré qué que 9 fois sur 10 où je me precipitais en panique sur la balle, je n'etais pas en retard sur la balle et c'est ce qui me bloquait dans le developpement de mon jeu. J'aimerai savoir comment travailler cette fausse impression ? Quelqu'un a deja eu ce probleme ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 24 Septembre 2008 23:59

le fait que tu sois en retard et que tu ne construise pas sont liés.
essaye de construire et d'imaginer ce que tu veux faire derrière (notamment au service) en anticipant un peut plus.

quelques exemples :
si tu sers coupé court , attend-toi à faire un démarrage rotation
si tu sers long et rapide, attend-toi a jouer en contre si ca demarre ou en frappe si ca monte
dans le jeux, tu peux placer une balle pour anticiper un pivot ou autre
etc...

mais sache que si tu construis, tu anticiperas naturellement la suite ^^
en règle générale, est-ce que tu sais ce que tu vas faire derriere ton service ?

sinon apres ton premier demarrage, si ca revient ben c'est pas grave refait le meme en prenant ton temps et en les plaçant

Jeudi 25 Septembre 2008 12:00

Citation de jéjé3381 :

en règle générale, est-ce que tu sais ce que tu vas faire derriere ton service ?

sinon apres ton premier demarrage, si ca revient ben c'est pas grave refait le meme en prenant ton temps et en les plaçant

La plupart du temps je ne sais pas ce que je vais faire après mon service mais j'en ai pas beaucoup. J'essaie juste de ne pas me prendre un demarrage ou une frappe des la remise MDR

Jeudi 25 Septembre 2008 14:28

Travail des schémas tactiques type ça t'aidera

exemple :

service coupé cour
remise de l'adversaire
si ça reviens long tu démarre, si ça reviens court tu flip cd ou tu pousse dans le coude en revers ... etc.

Jeudi 25 Septembre 2008 15:28

Citation de jéjé3381 :
le fait que tu sois en retard et que tu ne construise pas sont liés.
essaye de construire et d'imaginer ce que tu veux faire derrière (notamment au service) en anticipant un peut plus.

quelques exemples :
si tu sers coupé court , attend-toi à faire un démarrage rotation
si tu sers long et rapide, attend-toi a jouer en contre si ca demarre ou en frappe si ca monte
dans le jeux, tu peux placer une balle pour anticiper un pivot ou autre
etc...

Réussir à construire implique être bon en service remise.

Jeudi 25 Septembre 2008 17:40

Et ne pas caché le service!!!!! Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 20:43

je voulais dire cacher l'effet que je vais mettre car mes gestes pour couper ou liftés sont largement previsible quand je sers.

Vendredi 26 Septembre 2008 19:30

Ok mais c'est pas facile a faire a mon avis vaut mieux bien le faire sans caché que l'inverse
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques