Au niveau comportemental, il n'y a pas photo entre Chen et Persson.
Pour avoir vu pas mal de matches de Chen, c'est un super raleur et pour avoir vu encore plus de matches de Persson c'est, comme l'a dit cevrine, c'est un gentleman et l'un des joueur les plus fair play du circuit (vainqueur à plusieurs reprises du trophée du fair play).
De plus si balle humide il y a, elle doit l'être pour les 2 joueurs ...
Bas on est d'accord alors, relis mon dernier post ! J'ai dit que l'arbitre aurait du demander au DEUX joueurs de s'essuyer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté !! Comme ça que l humidité viennent de personn ou de Chen on s'en fou!! Autant que la balle soit SEC pour les deux que mouillé pour les deux! Car meme si ca ne dérange pas l'un, ca dérange l'autre (peu importe les joueurs).
c'est aux arbitre de faire en sorte que le match se déroule dans les condition optimal pour les 2 joueurs!
Ensuite, Etre raleur ça veut pas forcément dire être tricheur ou mauvais joueur, ni malhonette (cf Eloi: le plus ralleur du circuit je pense)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 24 Septembre 2008 17:29 par
Yunnan
Chen était connu pour masquer l'impact balle raquette au service avec sa tête quand il a été interdit de cacher avec le bras.
Je n'ai jamais vu Persson avoir de soucis avec qui que ce soit, par contre Chen oui.
Je suis bien d'accord qu'on peut être raleur sans être malhonnête et je n'accuse pas Chen d'être malhonnête mais il faut bien reconnaître qu'il essuyait sa raquette bien moins souvent quand il marquait des points. D'ailleurs il l'a moins essuyée lors du match contre Zwickl
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Chen était connu pour masquer l'impact balle raquette au service avec sa tête quand il a été interdit de cacher avec le bras.
Moi j'ai jamais entendu parler de ça... d'ailleur je me demande comment tu peux mettre ta tete juste devant la balle lors de l'impact
Citation de Marc2539 :
Je n'ai jamais vu Persson avoir de soucis avec qui que ce soit, par contre Chen oui.
Au dernier JO de pekin (il y a quelque semaine), personn s'est embrouillé avec samsonov et l'arbitre... ils ont du arreter le match pendant une quinzaine de minute. (apparement ta pas vu le match).
QU'il avait tord ou pas, ça n'est pas le problème... le fait est que TOUS les joueurs on le droit de protester quand ya un truc qui lui va pas.
Par contre CHEN je l'ai BEAUCOUP vu raller, mais jamais de vrai soucie avec un adversaire.
Citation de Marc2539 :
Je suis bien d'accord qu'on peut être raleur sans être malhonnête et je n'accuse pas Chen d'être malhonnête mais il faut bien reconnaître qu'il essuyait sa raquette bien moins souvent quand il marquait des points. D'ailleurs il l'a moins essuyée lors du match contre Zwickl
Bas c'est surement que contre son match contre Zwickl il n'avais pas la raquette mouillé...
Ensuite contre personn, est ce parce qu'on peu gagné des point avec une raquette pleine d'eau, qu'on a pas le droit de le signaler après??
En plus le fait de le signaler n'engendre aucune pénalité, aucun point en plus, ni pour l'un ni pour l'autre, cela engendre juste un ptit effort pour essuyer raquette et balle (ca prend 3 secondes), etait ce tant demandé que ca?
Car meme si ca n'aurait rien arranger, bas au moins le jeu aurait été plus juste.
Moi je dis que c la faute a l'arbitre, cependant, si l'arbitre avait demandé quelque chose au deux joueur (genre d'essuyer la balle et la plaque)... bas que tu soit le plus fair play des joueur du monde, bas tu dois t'executer!! c'est pas parce que tu est fair play dans le passé que tu as tout les droit pendant un match.
Je pense que c'est la raison pour laquelle il s'en foutait de Chen, tout simplement parce que Personn (qui a une bonne réputation) n'avait pas bronché lorsque chen demandait de faire quelque chose... donc forcement l'arbitre s'est dit, "bas si personn ne fait rien, ca veut dire que chen a forcement tord"
Bravo le ping aujourd'hui, les arbitre ne sont plus impartial, mais joue sur les réputation, et les forumeur comme toi encore pire, car pour toi, personn a été exemplaire dans le passé, donc forcement celui qui joue contre lui (n'importe qui) aura forcément tord dans un conflit.
bientot la corruption (des arbitres), si ce n'est pas déja fait...
Message modifié
5 fois, dernière modification
Jeudi 25 Septembre 2008 15:55 par
Yunnan
T'as jamais vu comme Chen se contorsionne pour servir
Je crois que c'est lors des championnats d'Europe d'Aarhus que le consultant d'Eurosport en avait fait la remarque et en voyant le ralenti il est bien possible que le joueur en face ne voit pas la balle.
Concernant le match Persson - Samsonov, la balle de Samsonov est mauvaise (à mon avis) et le point est rejoué. Mais Samsonov est connu pour son fair play et devant vraiment la voir bonne.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!