Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment protèger ses revêtements nouvelle génération.

Samedi 20 Septembre 2008 14:47

Bonjour, j'aurais voulu connaître si vous avez des techniques autres que les feuilles autocollantes pour protéger vos revêtements nouvelle génération (nimbus, pryde 30° et autres...)

Moi j'en ai trouvé une, c'est tout bête mais ça marche super bien.

Après avoir mis des feuilles autocollantes sur recouvrent tes plaques d'une couche de film cellophane, l'air ne passe plus du tout et ce qui détruit le plus ses revêtements se sont justement les bulles d'air que laissent les feuilles de protection.

Et vous avez-vous des techniques??

Samedi 20 Septembre 2008 14:57

Pas sûr que le fait qu'elle ne respire plus soit un gage de protection.... j'imagine l'humidité à l'intérieur pourrir la plaque doucement...

Samedi 20 Septembre 2008 14:57

Citation de momobek :
Bonjour, j'aurais voulu connaître si vous avez des techniques autres que les feuilles autocollantes pour protéger vos revêtements nouvelle génération (nimbus, pryde 30° et autres...)

Moi j'en ai trouvé une, c'est tout bête mais ça marche super bien.

Après avoir mis des feuilles autocollantes sur recouvrent tes plaques d'une couche de film cellophane, l'air ne passe plus du tout et ce qui détruit le plus ses revêtements se sont justement les bulles d'air que laissent les feuilles de protection.

Et vous avez-vous des techniques??
Euh théoriquement non !
Les feuilles de protection si elles sont bien mises permettent justement d'éviter un contact avec l'air des revêtements.

Ceci dit, sur les nouveaux Sinus et cie y'en a plus besoin parait il... mais je doute car les premiers échos donnent une durée de vie de ces revêtements pas meilleure que les Tensors d'ancienne génération...

Samedi 20 Septembre 2008 14:58

Citation de Seb63 :
Pas sûr que le fait qu'elle ne respire plus soit un gage de protection.... j'imagine l'humidité à l'intérieur pourrir la plaque doucement...
Pas d'air, pas d'humidité.

Samedi 20 Septembre 2008 16:51

Le problème est que les feuilles de protection ne dur pas longtemps
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Samedi 20 Septembre 2008 19:45

Tu les nettoyes à l'eau savoneuse...

Dimanche 21 Septembre 2008 16:19

mais après elle adhère plus à la plaque non ?

Dimanche 21 Septembre 2008 17:08

Aussi surprenant que ça puisse paraitre ça adhère encore oui !

Je l'ai fait une fois et c'était pas terrible, mais j'ai recommencé justement à en "nettoyer" un à moitié usé, purée ça l'a remis comme neuf ! Émoticône, résultat... depuis que j'ai mon nimbus (février) c'est la même feuille de protection ! Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements