Colle Joola Aqua

Mercredi 17 Septembre 2008 15:55

J'ai essayé hier la colle Joola Aqua. Il s'agit d'une colle normale sans VOC recommandée pour coller les revêtements à stockage d'énergie de dernière génération. Auparavant j'utilisais la Donic Formula First. Cette dernière, très liquide, sèchait très vite (5 minutes) et offrait une très (trop?) bonne prise. Il est nécessaire de mettre une couche sur le bois (voire 2) et une sur les plaques. Lors du décollage (pas toujours facile), il restait un résidu sur le bois qu'il fallait enlever (un peu galère).
Hier j'ai essayé la Joola Aqua par hasard. Tout d'abord, l'aspect est différent : la colle est blanche et épaisse, on dirait de la colle à bois! Ensuite, il ne faut pas en mettre sur le bois, uniquement sur les plaques, et étaler avec un pinceau. Le temps de sèchage est un peu plus long (10-15 minutes), un sèche-cheveux peut aider... Visuellement on dirait que ça sèche pas vraiment mais ensuite il suffit de poser la plaque sur le bois et ça tient. La prise est bonne mais moins forte que la Donic. Le décollage se fait sans problème et il n'y a pas de résidus sur le bois.
Voilà, à l'heure où jouer au ping devient un peu casse-tête, je tenais simplement à vous faire partager cette expérience qui pourra peut-être simplifier la vie de certains.

Mercredi 17 Septembre 2008 16:04

Pour la Donic faut en mettre très peu si on veut s'épargner d'un décollage difficile.

Et bien sûr un bois verni correctement sera encore une meilleure garantie de réussite Clin d'oeil

Mercredi 17 Septembre 2008 18:22

C'est déjà comme ça que je pratiquais, néanmoins décollage ardu et surtout reste de colle sur le bois. Attention cependant, ça reste pour moi une des meilleures colles sans voc.

Mercredi 17 Septembre 2008 20:54

il semblerait que cette colle joola soit une bonne solution... tu n'es pas la 1ère personne à en dire du bien...

la tibhar a aussi une prise extraordinaire!, très difficile de retirer les revêtements quand on en met trop!

Lundi 13 Octobre 2008 17:23

scottie, cool ton retour d'expérience sur cette colle
justement je me demandais quelle colle choisir, et bien tu m'as donné une solution ! Émoticône
www.cstt-courbevoie.org
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies