Mardi 16 Septembre 2008 19:47
J'aimerais bien savoir quelle différence il y a entre ces deux bois ? lequel est les plus dur/tendre ? et puis la rapidité de chacun ainsi que le contrôle.Mardi 16 Septembre 2008 22:55
J'ai le samsonov alpha, mon bois préféré, et j'ai le optimum plus et non le sync mais apparemment ils seraient assez proches. Le toucher, le controle, bref tout est mieux avec mon samsonov alpha pour moi.Mercredi 17 Septembre 2008 11:00
Il me semble que le Samsonov alpha est un bois assez sec, bon pour le jeu à la table et en bloc (si c'est le bois qu'utilise effectivement Vladimir Samsonov c'est vrai que son jeu est plutôt de ce type)...Mercredi 17 Septembre 2008 20:27
Le bois est assez rigide, mais je ne trouve pas le côté "sec" comme on peut l'entendre quand on parle de hinoki par exemple. On ressent bien la balle, il est offensif mais pas trop. Je ne pense pas qu'il soit limité àun jeu de blocs et frappes. Il est adapté au top frappé c'est sûr, mais il est également bon en top rotation et en placement de balle. J'ai un jeu en placement et en variation d'effets et je n'ai jamais eu de meilleures sensations avec d'autres bois. Sa combinaison avec des plaques tendres est un régal.Mercredi 17 Septembre 2008 22:07
Merci pour ton avis, bah je verrais bien, je l'ai pris pour essayer pour voir, je vais surement l'associer à mon nimbus actuel et un desto F1 récupéré suite à une mauvaise découpe. ça devrait partir assez fort j'avoue, mais on va voir
Mercredi 17 Septembre 2008 23:59
Tu sais ça n'a pas non plus l'accélération d'un bois carbon donc ça devrait aller.Jeudi 18 Septembre 2008 10:31
OK très bien, je l'ai reçu ce matin, je vais attendre un peu pour mes essais
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois