Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Decouper ses mousses - Page 2

Dimanche 14 Septembre 2008 15:18

Citation de starconsole :
Citation de faiçal :
1- il ne faut jamais découper les revetements avant de les avoir collé sur le bois.
2- quand tu coupes il faut que ça soit toujours en continu. C'est ça l'astuce.
Quand tu coupes (dans la phase ou tu fermes les ciseaux) ne va pas jusqu'au bout mais jusqu'à mi-chemin et tu reprends le movement afin que ça soit en continue.
Ce n'est jamais nickel comme avec la machine mais moi vu que mes revetements ne sont pas épais j'y arrive à avoir une coupe presque nickel.

Bonne chance

Je découpe toujours avant de coller, je fais les marquages par contour du bois et je découpe. Ensuite je mets la colle sur bois et mousse et j'applique... malgré ça je suis encore obligé de repasser un coup de ciseaux après collage, ça dépasse toujours.

Par contre attention, penser à faire le découpage et collage dans le bon sens, j'ai fait la gaffe y'a quelques temps ça m'a coûté un Desto F1... Pleurer

Pour les ciseaux, il faut qu'ils soient bons, pas des ciseaux scolaires Maped et cie, ça coupe kedal ^^



C'est pour cela que je disais qu'il faut coller avant.
Sinon ce n'est pas catastrophique non plus.
Il y des risques quand même. En plus tu seras aussi peut-être obligé de redécouper car les revetements après avoir étécollés dépassent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 15:21 par faiçal

Dimanche 14 Septembre 2008 15:23

Citation de chillingfool :
Ca n'a pas tendence à déchirer les plaques le touret ?


Pas du tout: il faut approcher la tranche de la palette sur le côté de la meule (pas sur sa tranche), en avançant souplement (pour ne pas que la meule happe le topsheet -ça m'est arrivé seulement 2 fois en 30 ans!-) jusqu'au contact du bois de la palette et en suivant son contour; c'est très facile avec un peu d'habitude. Bien sûr ce n'est pas adapté aux picots Ox...Finition digne de l'outillage de Wack ou Dauphin!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements