Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Règle mutation

Vendredi 12 Septembre 2008 13:10

bonjour
je voudrais savoir si la règle interdisant de faire jouer plus d'un muté par équipe s'applique également au muté exceptionnel ?

merci par avance

Vendredi 12 Septembre 2008 13:22

La règle est la même quelle que soit le type de mutation (classique, exceptionnelle...)
Certains comités acceptent 2 joueurs mutés lors de la 2ème phase ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 12 Septembre 2008 13:25

Citation de sparkodutos :
La règle est la même quelle que soit le type de mutation (classique, exceptionnelle...)
Certains comités acceptent 2 joueurs mutés lors de la 2ème phase ...

Je ne savais pas qu'en 2ème phase tu pouvais avoir 2 mutés dans certains comités...
Connais-tu les comités qui le font stp ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 13:27

Citation de rasta folah :
bonjour
je voudrais savoir si la règle interdisant de faire jouer plus d'un muté par équipe s'applique également au muté exceptionnel ?

merci par avance
Pour un muté exceptionnel c'est encore pire je crois, pas le droit de jouer en équipe jusqu'à la fin de la phase en cours... dans le cas où l'association quitée est dans la même poule...

Sinon ça marche comme un muté ordinaire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 13:38 par starconsole

Vendredi 12 Septembre 2008 13:35

Lire l'article 15 des règlements fédéraux.
Article 15

15.1

Dans le cas d'une mutation exceptionnelle, sous réserve de l'article 15.2, tout joueur ayant déjà participé au championnat par équipes, quel qu'en soit l'échelon, au titre de l'association quittée, peut y participer au titre de sa nouvelle association sous la restriction suivante :

- Lorsque le championnat se déroule en une phase, interdiction de disputer des rencontres dans la même poule que l'association quittée ;

- Lorsque le championnat se déroule en deux phases, interdiction de disputer, au cours d'une même phase, des rencontres dans une poule où est représentée l'association quittée.

15.2

Un joueur ou une joueuse numéroté(e) en série nationale qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d'effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l'égide de la Fédération, à l'exclusion des épreuves par équipes.

15.3

Mutation exceptionnelle en Pro A et Pro B du championnat de France par équipes : se référer à l'article 38, titre III, chapitre 2 (Championnats de France par équipes) des Règlements sportifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 13:36 par starconsole

Vendredi 12 Septembre 2008 13:35

Il y a 2 ans, lorsque je jouais en Aquitaine, la ligue (mieux que le comité ^^) acceptait jusqu'à deux joueurs mutés lors de la deuxième phase. La preuve ICI (faire une recherche sur muté ...)

Vendredi 12 Septembre 2008 13:37

Citation de starconsole :
Pour un muté exceptionnel c'est encore pire je crois, pas le droit de jouer en équipe jusqu'à la fin de la phase en cours.
Absolument pas ....
Tout dépend s'il arrive dans une division où il est susceptible de rencontrer son ancien club...et du nombre de phase.

Vendredi 12 Septembre 2008 13:38

Oui oui mais c'est que je me suis un peu emmellé les pinceaux là Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 13:39 par starconsole

Jeudi 29 Janvier 2009 12:19

Quelqu'un connait il la sanction pour une équipe qui aurait joué avec 2 mutés au niveau de la ligue Ile De France ?

Jeudi 29 Janvier 2009 14:22

passage en commission sportive

Lundi 02 Février 2009 18:02

Je ne sais pas comment ça se passe en IDF mais en général c'est perte de la rencontre pour composition d'équipe incorrecte (donc 0 points rencontre) et souvent une sanction financière.

Mardi 03 Février 2009 15:34

Citation de toccc_team_t :
Quelqu'un connait il la sanction pour une équipe qui aurait joué avec 2 mutés au niveau de la ligue Ile De France ?

Tout dépend du règlement, du nombre de joueurs dans l'équipe... Plus de précisions ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Mars 2009 21:12

Citation de toccc_team_t :

chez nous en Pays de Loire c'est joueur non qualifié, donc composition d'équipe incorrecte, donc 0 points, -1 sur le total final de points si l'équipe est l'équipe 1 du club et 20€ d'amende

Dimanche 01 Mars 2009 22:15

On a le droit a combien de muté en Pro A...

Dimanche 10 Novembre 2013 19:31

Bonjour à tous,

J'ai une question sur les mutations de milieu de saison

qu'elles sont les conditions pour qu'elle s'effectue ou ne s'effectue pas. Exceptionnel ou pas?
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations