[quote="ovo78"]n'empêche, il est intéressant que cette gamme soit distribuée, l'effet "tensor" est réel et de même niveau qu'un EGP.
tient Megatop, on ne te voit plus du tout sur misterping.
tu as raison de dire que la gamme de "tensor" milkyway n'est pas une nouveauté, mais sa distribution européenne en est réellement une; et pendant qu'on parle des généralités, prenons des raccourcis et passons outre le dictat du marketing.
tensor, SPI, DTECS ... toutes des appellations commerciales pour une même et unique technologie qui est le stockage d'énergie.
à l'image de l'injection par rail commun, on voit fleurir les appellations DCI, TDI, TDCI, CDI, JTDI, DDI...
il y a donc des disparités de qualité entre les produits "tensor" et ce n'est que plus logique au vu des évolutions que les chimistes et industriels sont capables d'apporter.
NB: personnellement, à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu avant, les remarques sur les chinois copieurs de technologie n'ont pas de prise sur mon porte-monnaie; c'est juste une propagation de connaissance et c'est universelle pour tout.
Sauf depuis peu de temps, sache que TDI et DCI (et les autres) n'étaient pas exactement la même chose
(même si le principe recherché est le même à savoir "injecter du gazole sous haute pression" dans le moteur)
TDI : Technologie Volkswagen basée sur les injecteurs pompes
DCI, etc ... : Technologie Boch basée sur la rampe commune
Pour revenir au ping et aux tensors, lisez l'article ici (http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=3906)
et que ce que dit Megatop est parfaitement vrai
Pour info, VW est aussi passé à la technologie rampe commune depuis peu. Les nouvelles VW, Audi, Skoda en motorisation 2.0 TDI (140 et 170 cv) ainsi que le 2.7 TDI, sont passées à la rampe commune (sauf la nouvelle Superb qui n'est pas encore vendue avec le 2.0 TDI 140 à rampe commune car l'usine de fabrication n'arrive pas à suivre la cadence).
En résumé, tout comme les constructeurs auto se tournent vers la même technologie (moteur plus silencieux, plus onctueux et souples avec la rampe commune, et donc chez VW on a plus ce coup de pied au cul à l'accélération) on verra bientôt les différents fabricants de matos proposés des revêtements basés sur une même technologie, TENSOR ou autre qui sait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 12 Septembre 2008 14:11 par
Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
D'apres se que j'ai vu sur le site de milkyway sa serai le jupiter le + rapide (sauf erreur de ma part).
Normalement je devrai le tester se soir donc je donnerai mes impression^^ (si j'arrive a decoler mon H3 tout trafiquer )
pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé le Jupiter + rapide que Mars et un peu plus dur aussi.
mais ce n'est apparemment pas le plus rapide des "tendres" du fabricant.
cela va de soi Cedrik88, c'est un abus de langage mais tellement entré dans les moeurs du monde du ping qu'il définit même tous les produits du même genre; encore heureux que ESN ne se comporte pas juridiquement comme MONSANTO (houlà, je vais finir par me faire bannir par les modos, mais j'aime bien m'appuyer sur des exemples concrets dans les autres univers que le pong).
c'est dans cet esprit que Mars ou Jupiter produisent un effet tensor, pas encore du niveau du 5G ou même 4.5 (CQFD), mais bien réel.
quand à leur durée de vie, faudrait chercher sur le net à moins que certains utilisateurs les ayant déjà acheté en ligne en Asie, EU ou Australie viennent donner un retour.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 12 Septembre 2008 23:50 par
ovo78