Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 Lorraine poule B 2008/2009 - Page 6

Lundi 24 Novembre 2008 15:54

Je fais un petit HS, veuillez m'excuser :

luttyboy, vos deux R2 sont en danger et vont jouer leur maintein sur leur dernier match. Qu'avez-vous prévu de faire ? renforcer une équipe pour être sur qu'elle se maintienne ou jouer avec les compositions habituelles au risque devoir les 2 équipes descendre en cas de défaite ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 24 Novembre 2008 16:05

merci à toi luttyboy.
Pour nous on a joué à thaon car la conduite de gaz qui gere le chauffage à la halle des sports a été vandalisée, du coup j'ai appelé thaon, on s'est arrangés pour jouer chez eux, et surprise, pas de chauffage non plus, 6 degrés dans la salle.

compos:
Rodolphe 1/3
Arnaud 1/3
Laurent 1/3
derrière
Thibaut 3/3
Xavier 1/3
Valérie 0/3

Lundi 24 Novembre 2008 17:40

salut rodolphe,

pour nos 2 R2, il y en a 1 qui est quasi maintenue via une triangulaire positive à moins que les 2 équipes égalité avec nous battent le 1 er de la poule et l'autre le second.
donc pour celle là, il faudrait un sacré concours de circonstance mai on ne sait jamais.

Pour la seconde, nous jouons une équipe pour le maintien (aseg nancy) derrière nous au classement et nous serons au complet. Il n'y aura aucun changement pour nos R2 qui devraient pouvoir s'en sortir toutes seules je pense)

Mardi 25 Novembre 2008 14:06

Citation de luttyboy :
salut rodolphe,

pour nos 2 R2, il y en a 1 qui est quasi maintenue via une triangulaire positive à moins que les 2 équipes égalité avec nous battent le 1 er de la poule et l'autre le second.
donc pour celle là, il faudrait un sacré concours de circonstance mai on ne sait jamais.

Pour la seconde, nous jouons une équipe pour le maintien (aseg nancy) derrière nous au classement et nous serons au complet. Il n'y aura aucun changement pour nos R2 qui devraient pouvoir s'en sortir toutes seules je pense)

Ok, merci pour ta réponse tony ! Je pense aussi que vous devriez vous en sortir si vous êtes au complet. C'est rassurant de voir que vous jouez le jeu en jouant quasiment tous les matchs avec la même compo d'équipe (du moins, tant que possible) sans chercher à renforcer à outrance sur les matchs importants et mettre une équipe "fantôme" sur les autres matchs. Même si cela se comprend, ce n'est jamais agréable pour personne d'avoir une équipe qui n'est pas au niveau de la poule (que ce soit trop forte ou trop faible).

Jeudi 27 Novembre 2008 10:06

cette semaine c'est indivs, mais je me lance pour les pronos de la dernière journée:

Thaon Ancerville: je vois bien les meusiens venir dans les vosges à 5 comme à Etival, c'est un match sans enjeu pour les 2 équipes, déjà maintenues, donc 13-7

Neuves Maisons Raon: idem, plus d'enjeu, et en plus si nous sommes au complet nous serons pas dans le meilleur état pour venir jouer, enfin certains hem hem, donc 14-6

Ligny Etival: Etival obligé de gagner devrait venir à 6, sinon ils sont condamnés, je les vois vainqueurs 11-9

Toul Villers: Villers devrait venir au complet pour sauver sa peau en R1, le local sera sans doute Lhuillier (ayant joué à Toul). De manière générale à l'aise sur les jeux défensifs, je les vois arracher le nul 10-10

Dans cette configuration, Neuneu monte (quel que soient les résultats d'ailleurs), Ligny et Etival descendent en R2

Jeudi 27 Novembre 2008 13:23

Bien vu colleur pour les petites explications avec tes pronos Émoticône

Pour mes pronos :
Thaon - Ancerville : 14-6
Neuves Maisons - Raon : 13-7
Ligny - Etival : 12-8
Toul - Villers : 12-8

Donc descente de Ligny et Etival, ce qui me parait assez logique sur l'ensemble de la phase !

Jeudi 27 Novembre 2008 13:47

Petite question, le nombre de descentes de R1 ne dépend elle pas du nombre de descentes des équipes qui évoluent en national? Si mes souvenirs sont bons, il n'y a eu qu'une seule descente de R1 l'an passé. Avons nous une chance, si nous battons Etival?

Sinon, une chose que j'aurai voulu ajouter, l'avantage des gros clubs comme villers, c'est qu'ils ont la chance de pouvoir moduler leurs équipes en fonctions de l'importance des matchs, et c'est un peu agaçant, même si je comprend. L'équipe de Viller qu'on a joué dimanche aurait pu largement et sans problème jouer la montée, pour moi c'est la plus forte de la poule.

Voici mes pronostics:
Thaon - Ancerville : 9-11
Ligny - Etival : 13-7
Toul - Villers : 8-12

Jeudi 27 Novembre 2008 13:55

Je suis entièrement d'accord avec toi Roumain, c'est très agaçant les gros clubs qui modulent leurs équipes en fonction de l'importance du match mais c'est ainsi et on ne peut rien y faire.
Cela ne doit pas être facile d'avoir une véritable cohésion d'équipe si tu ne joues jamais avec les même partenaires mais bon, chacun fait son choix en connaissance de cause.
Villers a faussé le championnat un peu dans toutes les divisons, ce fut le cas également en R3 où ils sont allés battre Commercy alors qu'ils jouaient la montée. Cela dit, Commercy a ensuite perdu Essey donc ça ne change pas grand chose du coup mais ça aurait pu avoir une plus grande importance...

Concernant les descentes de R1, en effet, cela dépendra des descentes de nationale et de PNZ à mon avis mais cela reste à confirmer ! De toutes façons, le mieux est de battre Etival afin de mettre toutes vos chances de votre côté !

Jeudi 27 Novembre 2008 14:17

Citation de rodjack :
c'est très agaçant les gros clubs qui modulent leurs équipes en fonction de l'importance du match mais c'est ainsi et on ne peut rien y faire.

C'est peut-être agaçant, mais le règlement ne l'interdit pas, donc les clubs qui peuvent le faire auraient tort de s'en priver (et je parle en connaissance de cause... dans les 2 sens Émoticône ).
C'est pourquoi le système belge des "listes de force" pourrait remédier à ça. Mais ceci est un autre débat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 14:41

Qu'est ce que le système belge des "listes de force" ? Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 14:43

Citation de Roumain :
Petite question, le nombre de descentes de R1 ne dépend elle pas du nombre de descentes des équipes qui évoluent en national? Si mes souvenirs sont bons, il n'y a eu qu'une seule descente de R1 l'an passé. Avons nous une chance, si nous battons Etival?

Roumain, voici une question que j'ai posé à Francis et qui correspond un peu à la tienne (même si on parlait pour la R2 au lieu de la R1). Voici sa réponse :

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Francis, j'ai une question :
Pourquoi y a-t-il un meilleur 2ème qui monte en R1 ?
Il y a 2 poules de R1 et 4 de R2.
Les 2 derniers de R1 de chaque poule descendent (4 équipes) et les 1er de chaque poule de R2 montent (4équipes). S'il y a le meilleur 2ème de R2 qui monte, ceci n'est plus équilibré...
Car ensuite, pour moi, il y a 8 descentes de R2 en R3 (les 2 derniers de chaque poule) et 8 montées de R3 en R2 (les 1er de chaque poule soit 6 équipes + les 2 meilleurs 2ème).

Peux-tu m'expliquer stp ?

Voici ce que dit le règlement de la R1 :

15.7 - Déroulement des deux phases
A l'issue de la journée 7 et de la journée 14 :
- Les équipes classées 1ère de poule accèdent à l’Elite régionale ;
- les descentes sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur ; les 8ème de poule descendent d’office en régionale 2 messieurs.

Donc en théorie, seuls les derniers de R1 sont sûrs de descendre, mais comme il y a 5 montées de R2 en R1, ça veut dire que de toute façon, il y a au moins 5 descentes de R1, c.à.d les 8èmes, les 7èmes et le moins bon 6ème. Si le règlement dit que "les descentes (de R1) sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur", c'est qu'il peut y avoir encore plus de descentes, notamment à cause des descentes d'équipes lorraines de PN de zone en Elite Régionale. Si beaucoup d'équipes lorraines descendent de PN de zone en Elite, peut-être que le 2ème "meilleur 2ème" de R2 pourra être repêché.

Donc apparemment, il y aura 2 descentes minimum et peut être même trois suivant les descentes de PNZ !

Jeudi 27 Novembre 2008 14:57

débat entre petits et gros clubs....
n'oubliez pas d'être honnetes les amis en vous disant que si vous aviez la possibilité de faire de même, vous le feriez sans aucune hésitation...
alors oui on a un effectif conséquent, oui on peut jouer avec 7 joueurs par équipe et oui on a toujours un mec qui n'est pas brulé. Mais si vous l'aviez aussi ce mec, il jouerai pour le maintien en dernière journée.

enfin, juste pour dire que je suis pas sur que villers était la meilleure équipe de la poule au complet...et de toute façon ils ont pas joué au complet donc on le saura jamais. Pour moi la plus forte équipe de la poule est en tête de sa poule à la fin, rien de plus.

Jeudi 27 Novembre 2008 15:09

Citation de luttyboy :
débat entre petits et gros clubs....
n'oubliez pas d'être honnetes les amis en vous disant que si vous aviez la possibilité de faire de même, vous le feriez sans aucune hésitation...

Là-dessus, je te rejoins, même si certaines équipes préfèrent rester avec leur effectif d'un bout à l'autre.
D'ailleurs pendant cette phase, nous avons dû faire appel à des remplaçants pour notre équipe de R4 : sur 4 rencontres, nous avons eu 2 fois un 40. Eh bien croyez le ou non, il s'agissait bien de "remplaçants" et non de "renforts", puisque nous avons la chance d'avoir 3 40 non titulaires dans l'effectif, alors que nous ne sommes que 39 licenciés "trad". Émoticône Mais j'admets que c'est une situation assez exceptionnelle pour un club de notre taille.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 15:12

Il n'y a pas de débat entre petit et gros club Tony et bien sur que si on le pouvait on renforcerait en cas de besoin !

Je trouve simplement parfois dommage de "foutre un peu la merde" dans la hierarchie de la poule à cause de "manipulation".
Je m'explique :
Par exemple, vous aviez 2 R2 cette phase. Vous souhaitiez maintenir les 2. Vous auriez pu (mais heureusement, vous ne l'avez pas fait !) mettre les 6 meilleurs joueurs dans une équipe lors de la première journée et inverser totallement les compos pour la 2ème journée afin d'avoir déjà une victoire pour chaque équipe...

Avoue que même si cela peut se comprendre, ce n'est pas réellement juste pour les adversaires.

Ensuite, pour ce qui est de jouer à 7, je pense que cela devrait se faire dans tous les clubs et même les plus petits. A Chanteheux (qui n'est quand même pas un gros club), nous avons au moins un remplaçant par équipe afin de palier aux éventuels absents (car il y en a toujours au moins dans une phase !). Ainsi, on n'a jamais joué à 5 dans aucune de nos équipe bien que nous n'avons pas toujours été au complet.

Jeudi 27 Novembre 2008 15:24

Citation de Roumain :

Sinon, une chose que j'aurai voulu ajouter, l'avantage des gros clubs comme villers, c'est qu'ils ont la chance de pouvoir moduler leurs équipes en fonctions de l'importance des matchs, et c'est un peu agaçant, même si je comprend. L'équipe de Viller qu'on a joué dimanche aurait pu largement et sans problème jouer la montée, pour moi c'est la plus forte de la poule.

Voici mes pronostics:
Thaon - Ancerville : 9-11
Ligny - Etival : 13-7
Toul - Villers : 8-12

il n'y a pas tant de modulation que ça, ils ont mis 1 35 à la place d'un gros 40 par rapprort au match sur nous et sur Thaon.
Il faut aussi voir qu'ils ont joué à 5 à Ancerville et à Etival, mais sinon ils ont perdu Thaon avec cette meme compo et nous ont battu.
Ce n'est qu'une question de gestion d'équipes
L'équipe la plus forte est à mon avis celle qui fait première, les classements ne font pas tout. Les résultats des matchs ne se font pas que la dessus, mais aussi sur les jeux de chacun. On sait avant le match que Lhuillier et Penicaud en table A posent de gros problèmes aux défenseurs de chez nous, donc on part pas favoris. On sait aussi que plus on joue de défenseurs et de picots, plus c'est bon pour nous (voir le match sur Toul). Y a pas une équipe dans cette poule qui ressort de la masse, ce sont les différences de types de jeu qui font qu'on est à l'aise ou pas...

si on parle d'équipes au complet, je pense qu'Ancerville est pas mal avec 25-25-30-35-35-40, mais heureusement le papier ne fait pas tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 15:30 par colleur

Lundi 08 Décembre 2008 09:22

Dernière journée, derniers résultats:

Thaon Ancerville 14-6
Neuneu Raon 13-7

Rodolphe 1, Arnaud 2 Laurent 1 sur Besozzi, Schletzer, et Viry
Xavier 2 et Eric (le président, 60) 1 (perf à 50). Valérie bloquée par la neige, et moi par un lumbago ne sont pas venus

Ligny Etival 7-13 pas de miracle...les 2 équipes redescendent en R2
Toul Villers 8-12, Villers se sauve sur ce match.

Au final!:

1 Neuneu 21
2 Thaon 16
3 Toul 15
4 Ancerville 15
5 Villers 13
6 Raon 13
7 Etival 11
8 Ligny 8
1
3
116 messages