Problème contre défenseurs - Page 2

Mercredi 27 Août 2008 09:13

Citation de Jojo445 :
Je suis classé 30 et je pense jouer bon 25 (bon a 3 points on peut ce dire 25).

Après tout est dans la tête, quand un joueur vois un grass + defense a la table et de suite il prend peur, etc.

Quand je vois un grass, sa me parait tellement simple que j'ai l'impression qu'il aurait plutot prendre un BS.

Je sais pas grass à par si le gars en face sait très bien s'en servir, c'est toujours la mêm chose quelque soit le classement.

Je ne pense pas que ce soit valable quelque soit le classement.
J'ai eu joué et vu jouer des numérotés défenseurs et même en sachant qu'il a un PL en RV et que... et bien ce n'est pas du tout évident.

La preuve en est que s'ils sont numérotés c'est qu'ils sont arrivés à battre régulièrement des joueurs mieux classés et que par conséquent, régulièrement des joueurs numérotés "classiques" se cassent les dents sur des défenseurs.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 27 Août 2008 10:03

Il y a des numérotés qui ne savent pas jouer les PL... Et oui, cela arrive à tous les niveaux !
Un 25 ou 30 qui sait bien jouer les PL pourra faire de belles perfs sur ce type de joueurs (jusqu'à n°500-600 car au delà ça commence à être beaucoup plus fort).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 10:49

Citation de rodjack :
Damsss :
Faudra que tu m'expliques comment tu fais un bloc lorsqu'un défenseur te remet un balle après que tu aies topé ???? Car pour moi, si tu top sur un défenseur la balle reviens coupée donc je ne vois pas comment tu peux bloquer...

Mais sinon, en règle général, il faut jouer mou sur un PL et finir le point assez rapidement en claque à plat, c'est ce qu'ils aiment le moins ! Faut pas se lancer dans une bataille de top rotation car là, tu es mort !

+1000

pour ma part, je sais que servir court coupé milieux de table me fait prendre le picot donc quand ça reient chez toi, la t'envoies un skud & c'est bon normalement Clin d'oeil

Damsss, moi on me sert lifté, j'envoie un sac avec le picot & ça revient pas, demande a Simon Stalla il en a fait les frais aux finales interclubs ^^ (rodjack doit un peu le connaitre je pense)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 10:54 par mankind57

Mercredi 27 Août 2008 10:50

Je suppose que tu joue des picot de ton classement ( plus ou moins d0 )
du moins des joueur défense je veux dire.
J'ai, je pense le meme genre de jeu que le tien, et ce sont mes joueurs préférés...
Il suffit juste de réflechir un peu plus que d'habitude.

Ce que je te conseille, si tu compren le picot, jouer un maximum dedans, s'il est serie d voir c6, il va faire des erreur pas de soucis ( quand je dit tout dedans, je parle pas de jouer en poussette :p ), joue avec ta tete, aligne un ou 2 top rotation, pousse une fois puis fai toi plaisir, c'est open bar MDR . en variant jouant de temps en temps dans son mousse normal, pas de soucis normalement.

Quand tu sers, ne te casse pas la tete avec des services compliqué.
Service bombe dans le fond de table coté picot, ou long legeremen coupé dans le picot. derriere un bon top fappé ou une bonne frappe a plat, et c'est fini.

En ce qui concerne les défenses, tu peu un peu plus varié les services ( lifté,... ), mais pas besoin de se casser la tete non plus, c'est pas le genre de joueur qui va te bourriner dedans... travaille ta balle, et quand tu a celle que tu attend, tu flingue... si ils reculent un eu trop, petit top rotation derriere le filet, puis boum...

Mercredi 27 Août 2008 10:53

Citation de rodjack :
Damsss :
Faudra que tu m'expliques comment tu fais un bloc lorsqu'un défenseur te remet un balle après que tu aies topé ???? Car pour moi, si tu top sur un défenseur la balle reviens coupée donc je ne vois pas comment tu peux bloquer...

Mais sinon, en règle général, il faut jouer mou sur un PL et finir le point assez rapidement en claque à plat, c'est ce qu'ils aiment le moins ! Faut pas se lancer dans une bataille de top rotation car là, tu es mort !

Pour le coup de la bataille e top rotation, jsuis pas d'accord Content Sa depen de la compréhension du picot, mais pour qui ai quelques echange, c'est toujours sympa...

Personnellement, moi, jadore en tout cas Content J'ai toujours adoré la frustration d'un joueur a picot, lorsque les echange dur, et qu'il a mis 6 point sur le match Content ( je sais je me la pete un peu MDR )

Mercredi 27 Août 2008 11:16

Citation de rodjack :
Il y a des numérotés qui ne savent pas jouer les PL... Et oui, cela arrive à tous les niveaux !
Un 25 ou 30 qui sait bien jouer les PL pourra faire de belles perfs sur ce type de joueurs (jusqu'à n°500-600 car au delà ça commence à être beaucoup plus fort).

Je ne dis pas que certains N° ne savent pas jouer des défenseurs mais que le système de jeu n'est forcement le même quelque soit le classement comme le dit Jojo445.

Un N°600 défenseur ne va pas remettre les mêmes balles qu'un défenseur qui sera 30 et donc la tactique ne sera pas la même.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 27 Août 2008 11:17

Citation de gone :
Citation de rodjack :

Je ne dis pas que certains N° ne savent pas jouer des défenseurs mais que le système de jeu n'est forcement le même quelque soit le classement comme le dit Jojo445.

Un N°600 défenseur ne va pas remettre les mêmes balles qu'un défenseur qui sera 30 et donc la tactique ne sera pas la même.

En effet, un n°600 ne remettra pas les mêmes balles qu'un 30 mais la tactique sera tout de même la même si le style de jeu est identique.

Mercredi 27 Août 2008 13:35

J'ai jouer récemment un 600 défenseur avec un grass et un BS en coup droit a un tournois.

J'ai du perdre 3-1 avec des manches assez serrées, mais le fait est qu'il savait vraiment bien s'en servir et qu'il défendait de loin.

Quand je jouait sur le PL j'arrivais a prendre l'initiative et a attaquer 2-3 fois sans trop de problèmes et à aligner les points.

Le problème c'est que quand il a vu sa il n'a plus arreter de tourner sa plaque et à joué avec les effet de son back side et de son Pl et la c'est plus du tout la même j'ai du jouer plus posé et j'ai perdu.

Je pouvais moins faire de coup fort et lui etait aussi attaquant avec son BS donc quand je remettait une balle molle coupé il se fesait une joie de me corriger.

Donc oui plus tu va haut en classement et plus c'est dur, mais en même temps c'est un peu normal.

Jeudi 28 Août 2008 18:25

Toutes mes félicitations pour l'analyse de jojo445.
Ce sont a peu pret les stratégie que j'adopte, a mon niveau 65/70, avec pas mal de succès.

A la fin de la saison c'est en général contre ce style de jeu/raquette que j'ai mes meilleurs perf. Dans le meilleur des cas j'ai battu un 45 alors qu'avec des opposants "traditionnels" je n'ai pas de succès au delà de 60.

Dans ce domaine ce sont les picots courts avec jeu en bloc rapide qui me font le plus de mal car je n'arrive pas à suivre le rythme.

Bref il faut réfléchir un peu et suivre le plan.

J'ajoute qu'en général un defenseur est désarçonné par un joueur qui ne tombe pas dans les pièges classiques : 2 poussette consécutive avec balle sui sort ou qui monte par ex ou bien 2eme top qui file dans le filet...

Jeudi 28 Août 2008 19:38

Citation de davino :
Toutes mes félicitations pour l'analyse de jojo445.
Ce sont a peu pret les stratégie que j'adopte, a mon niveau 65/70, avec pas mal de succès.

A la fin de la saison c'est en général contre ce style de jeu/raquette que j'ai mes meilleurs perf. Dans le meilleur des cas j'ai battu un 45 alors qu'avec des opposants "traditionnels" je n'ai pas de succès au delà de 60.

Dans ce domaine ce sont les picots courts avec jeu en bloc rapide qui me font le plus de mal car je n'arrive pas à suivre le rythme.

Bref il faut réfléchir un peu et suivre le plan.

J'ajoute qu'en général un defenseur est désarçonné par un joueur qui ne tombe pas dans les pièges classiques : 2 poussette consécutive avec balle sui sort ou qui monte par ex ou bien 2eme top qui file dans le filet...

ça dépends du style de jeu du défenseur, a petit classement c'est le cas, car les picoteux ne savent pas TB utiliser leur PL mais un def qui maitrise bien & qui l'utilise dans tous les sens, c'est la galere ^^

c'est sur que le def qui a tjr le meme schema avec les meme types de balle renvoyés sera pas trop dur a jouer Content

Vendredi 29 Août 2008 13:09

Moi ma solution est pourri
Mais bon ca marche
J'ai un jeu a base de bloc donc dure dure les défenseurs,
Je fais des petits démarrgae et des frappes sur les balles coupées
C'est très efficace

Vendredi 29 Août 2008 13:20

parfois les choses es plus simples sont les plus efficace Content

Vendredi 29 Août 2008 13:28

Oui, enfin c'est simple à écrire mais pas forcément à réaliser...
Tout le monde n'est pas capable de passer des claques sur balles coupées ! Heureusement car sinon je n'aurais plus cette arme pour surprendre mes adversaires ...

Vendredi 29 Août 2008 14:17

c'est sur, j'y pensais en écrivant ma réponse, mais par simple, je veu dire sans prise de tete a construire son point sur des top en rotation court long MDR ar exemple
2
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques