Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une petite aide pour une raquette ? ^^ - Page 2

Jeudi 21 Août 2008 03:01

Garde ton bois.
Prends 2 Variation Energie avec épaisseurs de mousses différentes (2.0mm pour le CD et 1.8 mm pour le Revers

Jeudi 21 Août 2008 10:59

Un tensor pour débuter ...
Un tensor qui dure longtemps ...
Une plaque dur pour un "débutant"(ou presque les classemsent était pas les même et puis en 6 ans on perds) qui joue à mi-distance...
Une plaque qui fera un beau bruit ...

Franchement c'est n'importe quoi.
Pour ce qui et du variation énergie et du vari spin d-tech un copin qui à essayé les deux et m'a dis que c'était pratiquement les même sauf un préférence pour le vari car +dynamique + adhérent

Bonne chance pour ton choix, je t'ai déja donné mon avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 11:03 par yann00

Jeudi 21 Août 2008 11:18

Citation de OusGwada :
Garde ton bois.
Prends 2 Variation Energie avec épaisseurs de mousses différentes (2.0mm pour le CD et 1.8 mm pour le Revers
non

6 ans d'arrêt oui c'est long, mais ça revient vite avec un peu d'entrainement, si il prend des plaques pas très rapide il va vite le regretter car il trouvera ça trop lent assez rapidement et voudra changer... et donc des dépenses supplémentaires.

Non sérieux pour être bien, un Sriver L en 1.9mm sur le coup droit me semble l'idéal. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 11:20 par starconsole

Jeudi 21 Août 2008 11:33

Yann j'ai bien lu ton avis et il me semble effectivement judicieux, le problème c'est qu'à l'époque je jouais énormément avec mon compagnon de double (j'avais la clé du gymnase), donc tous les jours "libres" je m'entraînais et ne jouais pas énormément de match les samedis ou dimanches... Je n'ai voulu faire qu'un seul tournoi individuel (un petit D3 que j'ai gagné), avant d'arrêter (manque de temps les week-ends, d'où le peu de rencontres) j'avais fait une perf sur un 65 et un 70, ... bref pour dire que j'étais déjà avec 2 tensor (diva energy et futura variation) et que lorsque je reprenais mon mark V en 2.1, je le trouvais mauvais pour les tops (mon jeu en coup droit).

Je préfère directement me tourner vers un tensor (pour le moment pryde 1.8mm pour ne pas abuser si le touché est mauvais), mais si je vois que le jeu de coup droit n'est plus le même qu'à l'époque je rangerai soigneusement ce revêtement et me tournerai vers un revêtement de transition le temps de retrouver mes sensations. Quant au bruit, mon ami était un fou de la colle rapide et j'aimais ça aussi... on ne se refait pas MDR

Pourquoi ne pas prendre directement un revêtement de transition ? Tout simplement car si j'ai la possibilité de retrouver mon jeu rapidement ça me le fera économiser...

Là j'ai lu pas mal vos posts sur le pryde (dans des topics différents de celui-ci) et ça me paraît bien... maintenant faudrait que je fasse la différence avec ce que j'avais... ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 21 Août 2008 12:02

Prends deux sriver fx collé à l'eau dans ce cas la (à la rapide tempo unlmited ne sera pas interdit je crois, mais de toute façon c'est indétectable) . Franchement c'est trop rapide pour toi le pryde. Perso je n'aime pas les tensor j'ai de mauvaise expérience avec.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 12:04 par yann00

Jeudi 21 Août 2008 12:05

Après si tu veux prendre le pryde c'est toi qui malgré ce que tous le monde ta dis.

Jeudi 21 Août 2008 12:22

Oui le collage pourrait être une solution mais vu le prix dela tempo je vais éviter... ^^
J'ai vraiment peur de regretter un revêtement moins rapide... De toute façon si les balles partent dans les bâches au début je saurai pourquoi et serai plus raisonnable ensuite...
Je vais continuer de fouiller le forum et le descriptif des différents revêtements =)

Merci pour les conseils et aides.
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 21 Août 2008 14:18

perso, je pense qu'il n'y a pas besoin de prendre une plaque aussi rapide, on peut taper fort avec moins rapide que ça.

Jeudi 21 Août 2008 20:49

Reuh =)

Je vais éviter de polluer en créant un nouveau sujet avec ma question. Je ne trouve pas de réponse Pleurer

J'étais 75 - 850 points, comment à la fédé vont-ils me classer après un si long temps d'inactivité ? Vais-je repartir à 650NC ?
Petite interrogation ^^

Merci.

Jeudi 21 Août 2008 21:15

Oui, très certainement !!

Vendredi 22 Août 2008 11:34

Zut ! PleurerRire

Toujours pour éviter de polluer ^^

Impossible de retirer ma plaque coup droit... Le caoutchouc s'arrache très facilement de la mousse, mais la mousse reste collée, je peux l'enlever que par morceaux...
Après une petite recherche je n'ai trouvé que des moyens pour enlever le caoutchouc.

Par ailleurs, j'ai vu de nouvelles règles pour les services, c'est embêtant car plusieurs de mes services étaient masqués (raquette au niveau de la hanche, bras gauche qui masque le geste,...) mais un particulièrement que j'appréciais, je me demande si il est valable... Je ne me souviens plus de son nom (je crois que c'est un service marteau) en gros je lance la balle au niveau de l'oreille, je fléchis bien et je donne un effet de côté... serait-il "valable" selon les nouveaux critères ?

Merci =)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 11:35 par Gaetan01

Mercredi 27 Août 2008 19:43

Up...

Et un nouveau conseil en perspective sivousplait ^^

Alors j'ai testé le varispin d tecs 1.8 et il est incroyablement lent !
Ca va être bon pour quelques semaines, le temps de retrouver toutes mes sensations en revers, mais après il me faudra quelque chose de plus offensif !

De même testé le sriver fx et trop lent... Le pryde je l'ai, mais faute de bois (demain) je ne l'ai pas encore testé mais il me semble ok.

Alors ce revers... quel revêtement rapide, avec contrôle pourrais-je trouver d'après vous ?
Faut-il que je prenne un tensor ou y'a-t-il mieux que le sriver fx ?

Merci =)

Edit : j'hésite entre le nimbus soft, le nimbus médium (qui se rapproche plus de ce que j'avais 42.5°) et le bryce speed fx dont je ne connais pas la dureté...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 20:05 par Gaetan01
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements