Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quel camescope numérique ?

Vendredi 15 Août 2008 20:48

Voila afin d'afficher mes exploit sportif de ping et autres j'aimerais acheté un camescope ,
mais je sais pas trop quoi prendre de préférence un pas trop gros et encombrant sur se site et de la marque aiptek et sur ce site cdiscount aiptek
quelque chose de simple qui fait de belle image et qui et pratique

Vendredi 15 Août 2008 20:52

Laisses tomber ce genre de matos, tu ne sauras pas faire grand chose avec
Il faut mettre un minimum d'euro pour avoir quelque chose de bon Émoticône
Et si c'est pour faire des petites vidéos pour t'amuser, tu prends un combi photo-vidéo

Vendredi 15 Août 2008 21:20

Je suis d'accord.

Pas besoin d'aligner fort, mais une caméra au format MiniDV à 300 € fera largement l'affaire Content
Celle là par exemple Clin d'oeil
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/sony-dcr-hc62/f-112020801-SONYDCRHC62.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Avec ça tu pourras filmer TES exploits, mais aussi ceux des autres... et nous en faire profiter Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 21:30 par starconsole

Vendredi 15 Août 2008 21:42

sinon celui la camescope ou celui la camescope ferait-il l'affaire

pour les pro du camescope cestas47 et loseyourself92 si y passe par la vous utilisez quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 22:10 par y@n67

Samedi 16 Août 2008 09:43

Citation de starconsole :
Je suis d'accord.

Pas besoin d'aligner fort, mais une caméra au format MiniDV à 300 € fera largement l'affaire Content
Celle là par exemple Clin d'oeil
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/sony-dcr-hc62/f-112020801-SONYDCRHC62.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Émoticône

D'abord, je pense aussi que les caméscopes mini dv sont les meilleurs en terme d'image.

En plus, dites moi si je me trompe, seuls les mini dv permettent de faire des montages avec un ordinateur.

Samedi 16 Août 2008 10:27

Citation de sicy :
En plus, dites moi si je me trompe, seuls les mini dv permettent de faire des montages avec un ordinateur.

Il y a moyen de faire du montage avec des images mpg d'un caméscope avec disque dur après avoir converti ces fichiers en format dv avec un logiciel adéquat.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Août 2008 12:08

Citation de Capoblanco :
Citation de sicy :

Il y a moyen de faire du montage avec des images mpg d'un caméscope avec disque dur après avoir converti ces fichiers en format dv avec un logiciel adéquat.
Oui et non

Oui sur le principe, en théorie c'est simple, cependant les caméras à disque dur et DVD posent des problèmes aux logiciels car leur format n'est pas systématiquement reconnu, même pour des logiciels comme Vegas ou Premiere qui sont quand même parmi les références !

Les modèles MiniDV sont 100% compatibles, peuvent être pilotés du logiciel de montage et offrent la meilleure qualité d'image, car il n'y a pas de compression (bande magéntique), ce format n'a qu'un seul et unique inconvénient : les K7 qui peuvent encombrer si on en a beaucoup, pour le reste c'est tout bon. Ne pas croire que parce que ce format est ancien qu'il est dépassé, c'est archi faux !

Samedi 16 Août 2008 12:10

Citation de y@n67 :
sinon celui la camescope ou celui la camescope ferait-il l'affaire

pour les pro du camescope cestas47 et loseyourself92 si y passe par la vous utilisez quoi ?
Ce que je peux te dire c'est qu'ils utilisent du matériel plus proche de ce que j'ai cité, loseyourselfdu92 ayant du matos semi-professionnel il me semble Clin d'oeil

Samedi 16 Août 2008 12:48

pour filmer tes exploits je te conseille quand meme de prendre un camescope min dv 800 000 pixels en générale, maintenant c pas tres cher les prix ont bien baissé

moi mon matos c un disk dur de chez sony sr52 1 millions de pixels , a partir de 1 millions tu peut faire de chouette vidéo Émoticône

loseyourselfdu92 utilise bien une caméra sony semi-professionel
trinko no 33 mondial

Samedi 16 Août 2008 13:54

Citation de cestas47 :
pour filmer tes exploits je te conseille quand meme de prendre un camescope min dv 800 000 pixels en générale, maintenant c pas tres cher les prix ont bien baissé

moi mon matos c un disk dur de chez sony sr52 1 millions de pixels , a partir de 1 millions tu peut faire de chouette vidéo Émoticône

loseyourselfdu92 utilise bien une caméra sony semi-professionel
Oh tu sais que t'ais 1, 3 ou 10 Mpix sur une caméra ça change pas grand chose ^^

Pour ma part j'utilise une Sony DCR-HC96, il a beau avoir un joli 3 Méga Pixels à l'affichage, ça ne sert à rien d'autre à prendre que des photos de qualité on va dire correcte (ça n'égale pas un APN de même capacité), l'image n'est pas meilleure qu'une caméra d'entrée de gamme... mais j'essaierais de réfléchir car sur certains coups j'aimerais bien avoir 2 caméras ^^

Sinon concernant loseyourself c'est bien ce qui me semblait. C'est au top comme matos ! Émoticône

Dimanche 17 Août 2008 13:56

DV et Disque dur c'est très bien pour un montage. Mais lorsque ca enregistre directement la vidéo sur DVD ca pose plutôt problème au montage même si c'est tout à fait possible.
Sinon mettre 300 à 400 euros dans une ptite caméra en exploitant bien l'image, ca reste tout à fait convenable.

Dimanche 17 Août 2008 22:37

Citation de loseyourselfdu92 :
DV et Disque dur c'est très bien pour un montage. Mais lorsque ca enregistre directement la vidéo sur DVD ca pose plutôt problème au montage même si c'est tout à fait possible.
Sinon mettre 300 à 400 euros dans une ptite caméra en exploitant bien l'image, ca reste tout à fait convenable.

normal la vidéo direct sur le DVD en général c'est pour des matchs entiers en qualité 100% sans montage. Les pros aime bien c genre de DVD pour analyser leur jeu chose que fait beauoup GEGEPING

loseyourseldu92 le boss c du 100% montage qui nous regale tt le temps Émoticône

jm présente pas vous me connaissai
trinko no 33 mondial
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos