Photos dans les actus

Samedi 19 Juillet 2008 18:51

Je remarque que les créateurs d'actualités illustrent souvent les actus avec des photos. En général, ils mettent un lien (vers le site de l'ittf ou de la fftt par exemple) sans citer leur source ni le nom du photographe.

Je voudrais juste signaler que ces photos ne sont pas libres de droits et qu'il donc illégal de les exploiter de la sorte, sans autorisation préalable, sans citer le site source, ni le nom du photographe...

Voila voila, c'était ma ptite remarque du jour.. Sachant que je l'avoue, je suis concerné puisque j'ai pris des photos pour la fédé et que celles ci (enfin.. une) se retrouvent sur t2t.com.. Alors que c'est bien la fédé qui m'a missioné, pas T2T.com.. C'est donc du vol..

A bon entendeur !

Samedi 19 Juillet 2008 19:26

j'ai entendu ...

Samedi 19 Juillet 2008 19:29

Eh bien il faudra demander à ce que les posteurs de news avec ces photos reversent l'intégralité des gains financiers au phoTographes... ces gains qui seront de 0,00 € Émoticône

Samedi 19 Juillet 2008 20:32

Merci AllerAMO mais tu n'étais pas spécialement visé; tout le monde fait ca depuis toujours. C'est bien réagi de ta part, merci. Je pense que les modérateurs devraient surveiller cela...

Même pour une utilisation non commerciale, les photos restent la propriété des photographes (pro ou amateurs) ou de ceux qui les ont achetés aux photographes.

Mais starconsole a raison, il faut faire la distinction entre utilisation commerciale (là, c'est grave) et utilisation non commerciale ou il est selon moi suffisant de citer l'auteur.

Malheureusement, toutes ses notions de propriété intellectuelle sont totalement ignorées, à l'heure où le piratage à pris l'importance qu'on lui connait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 20:38 par zeclansman3

Mercredi 23 Juillet 2008 02:59

Et ton avatar ? Elles sont où les sources Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 09:41

Tout à fait d'accord avec toi zeclansman3...
Même pour les photos amateurs et non commerciales, la moindre des politesses est de demander l'autorisation d'utiliser la photo.
J'ai déjà retrouvé mes photos sur des sites hollandais et belges, même dans la presse régionale avec la signature du photographe du journal !!!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /
0
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions