Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Autre Video sur l'histoire et l'évolution du tennis de table

Jeudi 17 Juillet 2008 11:47

Ici
http://www.megaupload.com/?d=FDXX36QP

Un reportage réalisé par la BBC (donc en anglais Clin d'oeil )
qui présente quelques évolutions de notre sport préféré à partir
d'image d'archive et d'interviews d'anciens joueurs.

Un point intéressant qui parle de la "rupture" qu'il y a eu lorsqu'un japonais a introduit la mousse en compétition et un "explication intéressante" de ses victoires sur les meilleurs joueurs de l'époque.

Jeudi 17 Juillet 2008 12:24

Trop bien merci Content
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 17 Juillet 2008 14:33

Citation de ice59 :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-24820-2.html Émoticône

Tu ne l'as pas encore sous-titré ? MDR

Jeudi 17 Juillet 2008 22:49

Émoticône MERCI!

Vendredi 18 Juillet 2008 13:00

Ce documentaire est vraiment génial. Je conseille vivement à tous ceux qui ne l'avaient déjà vu de le télécharger. De superbes videos, notamment la finale Barna Reisman avec des pantalons qui remontent jusqu'aux pectoraux ! Les commentaires sont savoureux. La "ping pong diplomacy", la déroute des joueurs face aux mousses qui en font un nouveau sport, toute la nostalgie de joueurs qui appréciaient quand le ping se jouait de façon un peu confidentielle, juste un affrontement entre 2 joueurs sans toute la tactique et schems de jeu préparés depuis le plus jeune âge, tout y est.

En revanche, la partie "modern game" aurait mérité une analyse plus fine que avant le ping c'était génial et maintenant c'est tout pourri, les échanges durent 2 secondes et les joueurs jouent comme des robots en montrant bien évidemment des échanges entre chinois service, remise et gros coup terminal CD. On ne peut et ne doit pas résumer le ping moderne à ça.
Je pense que le documentaire aurait pu durer 2 fois plus longtemps avec l'évolution vers des systèmes rapides comme Gatien etc et plus insister sur Waldner et d'autres joueurs atypiques.
D'ailleurs, dire que le ping de haut niveau est désagréable à regarder, c'est un peu abusé. Les échanges les plus spectaculaires datent des ces 20 dernières années. C'est devenu un sport pro donc moins de place pour la fantaisie (comme au tennis d'ailleurs, McEnroe, etc).

Bref ce doc est quand même très beau et très drôle par moments, mais le dernier quart d'heure est baclé et très orienté par ses intervenants trop nostalgiques, selon moi.
0
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos