Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Cestas privé de Ligue des Champions ?

Jeudi 10 Juillet 2008 13:10

Le dossier avance et devrait être soumis au Bureau Exécutif de l'E.T.T.U. qui se tiendra vendredi ou samedi prochain à TERNI (Italie) lors des Championnats d'Europe des Jeunes.

Un "sujet" très compliqué à faire comprendre et qui fait des vagues en Aquitaine dans les médias Radio, Journaux Sud-Ouest et Gratuits, Blogs et Internet. La télévision Régionale France 3 a réalisé une interview ce matin qui sera diffusée lors des journaux de ce soir (19h15 et 19h45)

Rappel chronologique des faits (communiqué envoyé le 08/07/08) :

05/06/08
Le S.A.G.Cestas reçoit un e-mail => Invitation au tirage au sort à Francfort pour le vendredi 20 juin avec obligation de désigner un représentant participant.

11/06/08
Le S.A.G.Cestas demande s'il est bien sur la liste des 16 qualifiés avant d'envoyer quelqu'un à la réunion et au tirage au sort (le coût du vol de Bordeaux à Francfort - aller/retour - dans la journée de vendredi 20 juin est d’environ 980 Euro)

Réponse le même jour OK et l'E.T.T.U. publie la liste sur son site, c'est celle qui a été mise dans l'actualité sur tennis-de-table.com le 11 juin indiquant les 16 qualifiés
Sur le site de l'E.C.L. un article est publié ce même jour ... il est encore sur le site ECL signalant le fait que la France devance l'Allemagne au nombre de qualifiés.
Voir lien : http://www.ecl-E.T.T.U..com/view_new.php?id=333&l1=1&c... (l’article a été rectifié depuis « mais pas le titre » j’ai une copie de l’article rédigé le 11/06/08)

13/06/08
Le S.A.G.Cestas reçoit une invitation des 3 clubs Allemands qualifiés à cette date (FULDA MABERZEL n'y est pas) pour une réunion de travail entre clubs et confirme sa participation à ce groupe de travail.

15/06/08
Le S.A.G.Cestas fait part à l'E.T.T.U. du nom de la personne qui participera à la réunion et au tirage au sort à Francfort le 20 juin. Avec l'accord de l'E.T.T.U. cette personne représentera également LEVALLOIS (excusé car A.G. du club même jour)

16/06/08
Le S.A.G.Cestas reçoit juste un appel téléphonique dans l'après-midi (secrétariat E.T.T.U.) lui indiquant qu'il n'est plus qualifié : le responsable (?) s'est trompé dans le calcul des points. Aucune lettre ni e-mail ne sont venus confirmer cet appel téléphonique. En fait le n°1 du S.A.G.Cestas Ju LIN (Dominicain) et le n°2 Song LIU (Argentin) ne sont pas pris ensemble pour le fameux calcul des points.
Le même jour sur le site de l'E.T.T.U. une nouvelle liste apparait vers 17h ... puis disparaît et on retrouve une liste avec le S.A.G.Cestas en 16ème position. (j’ai les copies de ces listes)

17/06/08
Une nouvelle liste est publiée sur le site E.T.T.U. ... ce sera la dernière à ce jour avec de nombreux changement de joueurs dans certaines équipes et des calculs de points différents (?), la GV HENNEBONT 4ème du dernier Championnat de France de Pro A derrière le S.A.G.CESTAS 3ème figure parmi les qualifiés.

19/06/08
Le S.A.G.Cestas après avoir essayé d'obtenir l'appui FFTT (le représentant de la FFTT n’a pas été invité et ne sera pas à Francfort) sera bien présent à Francfort et déposera une requête auprès de l'E.T.T.U. Un recours pourrait suivre .... devant la Cour Européenne de Justice.

20/06/08
Malgré la présence du représentant du S.A.G.Cestas, l’absence (qui aurait du les exclure selon le règlement de l’E.T.T.U.) des deux clubs Italiens et la protestation du Vice Président du S.A.G.Cestas le tirage au sort a lieu avec la dernière liste communiquée le 17/06/08 dans laquelle le S.A.G.Cestas à été « sorti ». Un dossier complet sur la requête du S.A.G.Cestas est remis au Président de l’E.T.T.U. Monsieur Stefano BOSI (Italien)

08/07/08
Le dossier sera défendu devant le Comité Exécutif de l’E.T.T.U. par le Docteur Jean-François KAHN (Membre de la FFTT et Vice-Président de l’E.T.T.U.) lors des Championnats d’Europe des Jeunes qui se dérouleront à TERNI (Italie) du 11 au 20 juillet 2008.

Voir aussi le lien du S.A.G.Cestas : www.sagctt.fr
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 13:14 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 13:36

"Voir lien : http://www.ecl-E.T.T.U..com/view_new.php?id=333&l1... (l’article a été rectifié depuis « mais pas le titre » j’ai une copie de l’article rédigé le 11/06/08)"


Je viens de m'apercevoir que l'article cité dans mon sujet a été purement et simplement supprimé sur le site de l'E.C.L. (attention ... le lien ne fonctionne plus).

Je vais voir pour le faire mettre au format pdf sur le site du S.A.G.Cestas.

Voici le lien de cet article copié sur le site du S.A.G.Cestas :
http://www.sagctt.fr/pdf/20080611_ArticleECL.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 18:40 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 13:50

Quel sac de noeuds. Tout ça parce qu'un gars s'est planté au départ. Émoticône
C'est toujours très pénible de voir des institutions se planter à ce point, et surtout faire subir les conséquences de cette erreur à un club qui en devient victime. De plus, je trouve totalement injuste de choisir les équipes en fonction du niveau de leurs joueurs et non de leur classement dans leur championnat, cela favorise les clubs les plus riches, qui peuvent se payer des grands joueurs. Il vaudrait mieux faire un tour préliminaire (ou plusieurs) avant la compétition par poules, au moins là on serait certain d'avoir les meilleurs équipes du moment en ECL. Et puis, pour moi, une compétition à laquelle ne participe pas au moins tous les champions nationaux européens ne peut pas s'appeler European Champion's League.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 14:02

D'accord avec Francis, mais je peux affirmer (vu l'expérience de notre club pour lequel j'ai été Président pendant 10 ans) que la Fédération Européenne est pilotée par les clubs Allemands (*) même si le président actuel est Italien.

(*) De nombreux petits et moyens conflits nous ont opposé depuis notre première (1990) participation à des joutes Européennes soit à des clubs Allemands soit à des dirigeants Germaniques de l'E.T.T.U.
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 21:10

Journal télévisé France 3 Bordeaux-Métropole du 10/07/08 :

mms://wm.woob2.com/france3-jt/regions/aquitaine/HD_1850_bordeaux_locale_100708.wmv

Jeudi 10 Juillet 2008 22:20

Dommage pour Cestas


Émoticône


Se battre tout le long du championnat pour accrocher une place dans une telle
compétition et de ne pas pouvoir jouer Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Jeudi 10 Juillet 2008 23:00

C'est scandaleux, comme si on disait aux Girondins au foot que l'on ne les prenaient pas dans la Ligue des Champion au foot.....
Vamos AMBARES !!!!

Vendredi 11 Juillet 2008 11:39

j espere que les resutats de liu song seront enfin compté car ce n est pas normal cestas a gagné sa place

Vendredi 11 Juillet 2008 13:30

Jai fais une choses symbolique mais bon apparament ca critique c domage

Samedi 12 Juillet 2008 16:39

T'as fait quelle chose ?

Mardi 15 Juillet 2008 20:53

L'ETTU persiste et signe !

Toujours pas de réponse sur la requête déposée à l'ETTU, et en plus les Girondins 3èmes du dernier Championnat de France de Pro A "reversés en ETTU CUP" ne sont même pas têtes de séries (PONTOISE 5ème, CAEN 7ème et ISTRES 8ème du Championnat) devancent CESTAS classé N°10.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 10:10 par sagc

Vendredi 01 Août 2008 09:15

Après plus d'un mois de "réflexion" et à un mois et demi du début des rencontres l'ETTU (secrétariat) a enfin adressé une réponse ===> par e-mail (!!!).

Résumé en quatre mots : votre requête est à l'étude

Comme inertie il est difficile de faire mieux.
0
3
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales