Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Budgettisation des mutations

Mardi 08 Juillet 2008 21:37

Bonjour, je m'adresse essentiellement aux trésoriers de clubs...

Voilà je me pose une question :

Je suis en train d'éplucher les finances de mon club, et en Juin nous avons fait muter un joueur chez nous.
Nous avons dû régler une caution à la Ligue de 16 €.
Notre club n'est pas habitué à faire des mutations de joueurs et c'est la première fois que nous en recrutons un depuis plusieurs saisons.

Ma question est simple :
La mutation dont je fais allusion n'a pas été budgettée en début de saison, je voudrais savoir si je l'inclus dans notre bilan financier de cette saison, ou si je dois la mettre dans le budget prévisionnel de la saison prochaine.

C'est assez délicat, les mutations ne se font qu'en juin et je pense pas qu'en septembre on puisse déjà savoir si des recrues sont prévues !

Voilà, merci de m'éclairer !

Mardi 08 Juillet 2008 22:12

tu serais bien le meilleur des trésoriers si tu pouvais tout prévoir en début d'année,
donc tu mets tes 16 euros là où il doivent être , cad en fonction de la date d'arrêt de tes comptes

Au fait c'est quoi cette caution pour mutation ?

Mardi 08 Juillet 2008 22:44

Les 16 euros sont les droits de mutation c'est forfaitaire (en fonction du classement du joueur)...

Sinon mes comptes je pense faire du 1er juillet au 30 juin... c'est bien le problème car ça été fait vers le 10 juin ! (eh ouais je fais tout, président, trésorier ,secrétaire alors j'essaie de faire repartir le club sur les bases les plus saines possibles, les finances personne ne s'en est vraiment occupé depuis un moment ^^)

Mais tu viens de me donner une idée, je vais demander à la ligue si ça sera encaissé sur cet exercice 2007-2008 ou ça apparaitra sur la facture de septembre ^^
(si c'est encaissé sur 2007-2008 je mets sur le bilan finiancier, si c'est pour 2008-2009 ça ira sur le prévisionnel de la szaison suivante Content)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 10:47 par starconsole

Mardi 08 Juillet 2008 23:02

L'indemnité de mutation (en fonction du classement) est toujours à compter pour la saison prochaine. Sur le bilan financier du club fourni par notre ligue c'est comme ça du moins Clin d'oeil

Par contre, on ne paye pas de forfait, mais directement l'indemnité complète.

Mercredi 09 Juillet 2008 10:51

OK, merci pour ta réponse Clin d'oeil

Mercredi 09 Juillet 2008 11:06

Citation de Bébérose :
tu serais bien le meilleur des trésoriers si tu pouvais tout prévoir en début d'année,
donc tu mets tes 16 euros là où il doivent être , cad en fonction de la date d'arrêt de tes comptes

Au fait c'est quoi cette caution pour mutation ?

D'accord avec Bébérose. Si le chèque est encaissé avant le 30 juin, tu le mets dans le bilan de la saison 2007 - 2008. Au niveau du budget, tu peux prévoir une mutation par an, comme ça tu n'auras pas de surprise.

Je suis moi-même Président ... Trésorier, secrétaire, webmestre, entraineur du club (j'ai l'impression que ç'est souvent le cas au ping... je me trompe?^^)... Sur la partie trésorerie, j'ai pas mal bossé le sujet depuis 3 ans et j'ai quelque chose de carré je pense à présent. Si tu souhaites que je te l'envoie envoie moi un mp avec une adresse mail je te la transférerai.

Mercredi 09 Juillet 2008 11:07

Je confirme

Une mutation pour 2008/2009 est à mettre dans le budget 2008/2009 et la ligue la prend bien sur le futur budget.

Pour la petite histoire ,j'ai cette année fait pour 564 € de cheques de mutations.

ça douille dés que l'on arrive à des 23/30 ou +

Mercredi 09 Juillet 2008 11:13

Merci à tous pour vos réponses c'est clair maintenant, donc je mets sur le prévisionnel 2008-2009... mais je vais vérifier que pour 2007-2008 rien n'a été fait Clin d'oeil

EDIT : la ligue vient de me confirmer, c'est pour 2008-2009.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 11:29 par starconsole
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations