Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Méthode d'entrainement de la fédération - Page 2

Jeudi 03 Juillet 2008 12:28

Merci, c'est noté, effectivement je les connais ça va leur plaire et mine de rien ça les fait progresser. Je commence a comprendre, c 'est le coté ludique qu'il me manque, il va falloir que je travail de ce coté, il suffit d'etre un peu imaginatif et j'avoue que c'est une de mes faiblesses.
En tout cas merci a tous pour vos commentaires et tout particulièrement a toi cedricnic, est ce que tu me permettrai de te contacter de temps en temps pour te demander quelque conseil ou idée ?

Jeudi 03 Juillet 2008 13:02

Citation de dazlak :
Merci, c'est noté, effectivement je les connais ça va leur plaire et mine de rien ça les fait progresser. Je commence a comprendre, c 'est le coté ludique qu'il me manque, il va falloir que je travail de ce coté, il suffit d'etre un peu imaginatif et j'avoue que c'est une de mes faiblesses.
En tout cas merci a tous pour vos commentaires et tout particulièrement a toi cedricnic, est ce que tu me permettrai de te contacter de temps en temps pour te demander quelque conseil ou idée ?


Oui bien sur y a pas de souci je t'envoi mon adresse email par MP
Aubergenville CSM

Jeudi 03 Juillet 2008 14:14

Pour travailler le physique on m'avais donner comme exemple aux stage d'entreneur
des jeux du type tennis (tu met une sepa pour faire le filet) et monter desente sur se theme.
Parcours avec differente activiter:
Sprint entre 2 sur une certaine distance
Puis pas chasser entre les chaise par exemple
Puis bons dans des cercaux etc

le jeu des tables :
Tu met un relanceur qui envoie des balle les stagiaire se mette les uns deriere les autre et a chaque touche de balle il doivent courir autour d'un certain nombre de table puis le 1er qui rate est eliminer(en enlevant des tables aux fur et a mesure des elimination)

Mais personnelement je n'aime pas trop entrainer des groupes car on a tendance a travailler pour la masse or aux ping il y a plein de style de jeu different et tout le monde ne s'amuse pas avec 2 backside a faire des tops.

Jeudi 03 Juillet 2008 19:02

Citation de FloD :
Pour travailler le physique on m'avais donner comme exemple aux stage d'entreneur
des jeux du type tennis (tu met une sepa pour faire le filet) et monter desente sur se theme.
Parcours avec differente activiter:
Sprint entre 2 sur une certaine distance
Puis pas chasser entre les chaise par exemple
Puis bons dans des cercaux etc

le jeu des tables :
Tu met un relanceur qui envoie des balle les stagiaire se mette les uns deriere les autre et a chaque touche de balle il doivent courir autour d'un certain nombre de table puis le 1er qui rate est eliminer(en enlevant des tables aux fur et a mesure des elimination)

Mais personnelement je n'aime pas trop entrainer des groupes car on a tendance a travailler pour la masse or aux ping il y a plein de style de jeu different et tout le monde ne s'amuse pas avec 2 backside a faire des tops.


C'est justement le rôle de l'entraineur de voir sur quelle ligne de sol il préfère être ou qu'elle est le style de jeu qu'il préfère développer et après tu d'adapte par rapport à son systeme de jeu.
Je n'hésite pas à mettre un picot long à un jeune qui veut défendre par exemple à condition de voir sa philosophie avant car si il te dit je voudrais un picot long pour faire des perfs plus facilement, ce n'est pas la peine. On a chacun notre systeme de jeu et différents revêtements existes donc faut pas se mettre dans la tete, tu joueras avec deux backsides et c'est tout.
L'entraineur doit s'adapter par rapport aux joueurs mais aussi a son envie car le but est de prendre du plaisir avant tout.
Aubergenville CSM

Jeudi 19 Février 2009 15:05

Salut j'suis un peu à la bourre mais peut être que ça peut t'aider:
ça fait la deuxième année que j'entraîne des débutants, la première question que je me suis posée c'est quoi leur apprendre, jusqu'ou je peux aller et voilà :
Je me suis donc d'abord fixer des objectifs :la première année : coup droit, revers, frappe, poussette revers, top sur balle molle
(on me dit que c'est trop mais ils assimilent très bien, alors pourquoi s'en priver)
Ensuite j'ai regarder combien de scéance j'avais et ai proportionné chaque grand thème (ex: 1er thème le coup droit,revers, frappe, 12 scéances)
Sur chaque thème je me fixe un ou deux schéma de jeu selon le nombre de scéances, schéma ne faisant intervenir que les coups déjà vu, donc simple, ex: service revers latéral, remise revers vers revers, enchaînement frappe si possible), Je parts de trois fois rien et complète le schéma au fur et à mesure des scéances.
Et dans chaque scéance je fais les exos suivants: regularité, échauffement (souvent fun), 1 exo technique au panier de balle, 1 service et sa remise au panier (en raport avec le schéma fixé), un exo de déplacement (en rapport avec le schéma fixé), et un exo tactique (le schéma de jeu complet ou pas)
j'espère que cela t'aideras!!!

bon courage!!!!

Jeudi 19 Février 2009 16:19

Ça ma fait penser on pourrait presque créer une sous catégorie du forum uniquement sur les entrainements
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général