Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison de bois tibhar

Lundi 16 Juin 2008 13:18

Bonjour,
j'ai le choix entre ces trois bois :
-tibhar IV-L light contact
-Tibhar IV-L balsa
-Tibhar samsonov techno power

quel serait le plus approporié des trois à un jeu de top spin en coup droit et poussette en revers(donc tout en rotation) selon vous??

Lundi 16 Juin 2008 16:16

moi je dirai le samsonov techno power

Lundi 16 Juin 2008 17:26

je te dirai plutot le IVL balsa avec une palque un poil plus dur en revers (genre 729 fx supersoft)

Lundi 16 Juin 2008 18:50

j'ai lu pourtant dans un autre sujet que le IV-L balsa ne permettait pas de tres bonnes rotations.....

Mardi 17 Juin 2008 13:45

y aurait-il d'autres avis s'il vous plaît??

Mardi 17 Juin 2008 13:54

Citation de bibidu34 :
moi je dirai le samsonov techno power

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juin 2008 15:34

ok merci Diabolosyl!
encore d'autres avis? Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 15:50

samsonov techno power

Mardi 17 Juin 2008 17:47

Citation de Boiboise :
j'ai lu pourtant dans un autre sujet que le IV-L balsa ne permettait pas de tres bonnes rotations.....

c est pas le bois qui donne a lui tout seul des tres bonnes rotations.
il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte si tu veux des bonnes rotations:
le bois, le revetement, le geste...
il faut associer ton bois avec un revetement adherent et tendre comme un rookie d tecs ou un desto F3 big slam...
et les rotations dependent aussi des gestes que tu fais.
j ai joué avec un tibhar 4 l balsa pendant une saison et je peux te dire que je mettais des bonnes rotations avec.

Mercredi 18 Juin 2008 11:08

oui je vois ce que tu veux dire.mais moi j'ai déja les revêtements, Sriver FX en CD et vari spin en revers...
j'aurais peut être dû le préciser, cela aurait pu éclairer vos avis!!
je veux donc associer un de ces trois bois qui permettrait les meilleures rotations avec ces revêtements.

Mercredi 18 Juin 2008 11:34

Oui bien sur, à la différence avec le techno power tu auras un côté avec plus de contrôle et un côté plus rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juin 2008 11:41

oui c'est ca qui semble intéressant dans ce bois et qui conviendrait a mon jeu mais ne connaissant pas ce bois ni le IV-L balsa j'ai préféré venir demandé conseil!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois