Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence Coppa Jo Platin/ Platin Soft

Mercredi 11 Juin 2008 12:42

Savez vous comment on peut distinguer à vue d'oeil un Coppa Jo Platin d'un Coppa Jo Platin Soft ?
Y a t'il marqué soft sur le topsheet du soft ?

Wack sport m'a envoyé cette plaque et sur le papier de commande il y a écrit que c'est un Soft pourtant sur le sachet il n'y avait pas marqué que c'était un Soft...

Merci d'avance Content

Mercredi 11 Juin 2008 12:51

J'ai eu la même chose que toi et à priori, si il n'est pas noté "soft" sur la mousse, cela veut dire que c'est la version dure.

J'ai appelé Wack Sport, ils peuvent l'échanger sans problème, ils envoient pour cela une étiquette de frais de port.

Personnellement, je pense que je vais garder celui là, l'histoire de voir si sans colle, un revêtement plus dur n'est pas finalement un bon choix puisque l'adhérence du JO Platin à l'air suffisante pour mettre beaucoup de rotation, même avec une mousse dure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 13:15 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 11 Juin 2008 17:17

Ok merci.

Pour ma part il est déjà collé sur ma raquette et est très bien là où il est MDR
Me voilà maintenant reellement au courant de ce avec quoi je joue Content

Mercredi 11 Juin 2008 19:41

ca doit te changer de ton Sriver El 1,9 non?

Mercredi 11 Juin 2008 21:14

J'ai eu un Soft et il n'y a pas marqué sur la plaque si c'est un Soft ou un normal mais "Soft" est marqué sur la mousse la où l'on apllique la colle.
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mercredi 11 Juin 2008 21:36

Il est normal que la mention "soft" ne soit pas sur la plaque car c'est le même topsheet que le "normal" (une seule homologation sur la liste ITTF). Mais sur les photos des pochettes (je ne l'ai pas vu en vrai), on voit bien la mention "soft" dans un cadre gris, peut-être rajouté?
Ca donne envie d'acheter son concurrent Sinus Alpha dont la couleur de pochette est différente du Sinus... Émoticône .
A ce propos, si quelqu'un a essayé les deux, y a-t-il des différences de comportement ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Juin 2008 21:55

Citation de Gilles71 :
Il est normal que la mention "soft" ne soit pas sur la plaque car c'est le même topsheet que le "normal" (une seule homologation sur la liste ITTF). Mais sur les photos des pochettes (je ne l'ai pas vu en vrai), on voit bien la mention "soft" dans un cadre gris, peut-être rajouté?
Ca donne envie d'acheter son concurrent Sinus Alpha dont la couleur de pochette est différente du Sinus... Émoticône .
A ce propos, si quelqu'un a essayé les deux, y a-t-il des différences de comportement ?


La pochette du platin est aussi différente de celle du platin soft Clin d'oeil Mais ils ont pas dû en produire assez...... j'en avais commandé 2, un pour moi et un pour un copain, l'un avec la "vrai" pochette du soft (plus claire d'ailleurs) et l'autre avec la pochette du normal et un sticker "soft"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 21:56 par Seb63

Mercredi 11 Juin 2008 22:02

Merci de la précision. Pas très classe, ce "bricolage", au prix où sont les revêtements... Ils ont manifestement sous-estimé le succès du soft par rapport au normal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Juin 2008 00:40

Citation de DareDevil :
ca doit te changer de ton Sriver El 1,9 non?


Belle mémoire Content
Effectivement, grosse différence ! Mais c'est vrai que c'est un régal pour les tops frappés !

Je pense revenir au bon vieux Sriver L car j'suis sensé être bon en bloc + tops mous et là c'est plus trop ça... MDR

Jeudi 12 Juin 2008 00:54

Citation de nonclasséman :
Citation de DareDevil :
ca doit te changer de ton Sriver El 1,9 non?


Belle mémoire Content
Effectivement, grosse différence ! Mais c'est vrai que c'est un régal pour les tops frappés !

Je pense revenir au bon vieux Sriver L car j'suis sensé être bon en bloc + tops mous et là c'est plus trop ça... MDR


t'aurais du prendre du 1.8 Clin d'oeil

Jeudi 12 Juin 2008 11:34

J'ai pris ce qu'on m'a donné Content
(offre Wack Sport)

Vendredi 13 Juin 2008 23:27

Je viens d'essayer le coppa Jo platin pendant 3h30 de jeu, entrainements, et matchs.
c'est un très bon revêtement, qui imite assez bien la colle rapide.
Pour être franc, c'est la copie de L' EGP de joola.

c'est donc une super plaque, mais une question se pose , peut on féliciter Donic pour avoir créer / copier un revêtement et être en retard d'un an ?

Samedi 14 Juin 2008 09:27

Sans vouloir te contredire benoit, en effet cette plaque se rapproche de l'EGP mais pour moi elle est nettement meilleure dans le sens ou le donic est légèrement plus dur ( mais on n'a pas la sensation de 47° annoncé mais plutot 42-43°), de plus le JO Platin est plus constant en termes de dynamique et aussi en passivité. C'était le problème majeur que je repprochais à l'EGP lorsque tu étais en phase de control du jeu ( version passive ) une fois la balle partait vite une autre fois la balle restait dans la raquette, c'est pour tous ces points que je serais convaincu de dire que le donic surclasse l'EGP, après il est clair que c'est une question de feeling et d'appréciation personnelle.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 14 Juin 2008 12:47

Oui, je suis d'accord sur l'effet "double vitesse " qu' à l'egp, et que n'a pas le donic.
cependant, j'ai aussi remarqué une plus grosse difficulté à jouer le jeu court et les remises de services avec le donic, pourtant testés sur le même bois ( le waldner allplay)
De toutes façons pour moi ces deux revêtements sont très proches, après comme tu le dis c'est question de sensations personnelles.
Reste à voir la durée de vie du platin, qui n'aura pas de mal à faire mieux qu'un egp.

Samedi 14 Juin 2008 13:32

Y a t-il une réel différence entre le platin et le soft? parmi tout les avis , la plupart des testeurs les donnes tout les deux a 42°.
ah ok.... c'est cool

Dimanche 15 Juin 2008 01:09

1er test cet après-midi pour ma nouvelle raquette :
- Bois Donic EPOX Offensiv
- CD : Coppa JO Platine Soft 2.0mm
- R : Coppa JO Platine soft 2.00mm

Très bonne sensation de jeu. Ca ne remplace pas encore mon ancienne raquette (Stiga Allround Evolution + 2 Néos Sound 2.0mm collés) mais ca en est pas loin du tout. Les sensations se ressemblent avec plaque plus dure pour le Coppa JO Platine.

Le bois est tout a fait contrôlable. On ressent toujours un peu le manque de dynamisme que proposait la colle, c'-a-d, la balle reste encore parfois dans la raquette. Par contre, si tu es bien placé et que tu as une gestuelle correct, alors c'est très agréable.

Ce bois conviendra parfaitement aux joueurs qui jouaient avec des plaques collés et un bois Allround. En prenant n bois plus rapide, alors tu peux compenser en partie l'arrêt de la colle.

Les Coppa JO Platine SOFT ne remplacent pas la coole, mais c'est très agréable à jouer. Les plaques adhèrent bien plus qu'un NIMBUS Sound par exemple (que j'ai testé), et si ces plaques peuvent me durer entre 3 et 4 mois, alors il y aura des économies avec l'arrêt de la colle.

Je rejoue lundi, je donnerai d'autres sensations après 4h de jeu dessus au TOTAL ....

A essayer en bois et plaques !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mardi 27 Octobre 2009 10:03

Les platin c'est quand meme les plus rapides de la gamme COPPA...Si la vitesse est pour vous la priorité essayé donc les 2 nouveauté de DONIC

le coppa SPEED la qualité japonaise et avec des perf supérieures à la gamme TENERGY
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/3982797349/in/set-72157610024180693/

le BARACUDA plus dheure de jeu sans signe d usure bon ca !!!!!
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/3982786567/in/set-72157610024180693/
www.tmaxsport.fr
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements