Question pour choix de revêtement, bois.

Mardi 10 Juin 2008 19:15

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais quelque question pour ceux qui accepteraient d'y répondre ^^.

Tout dabord je viens de commencer le tennis-de-table qui est et qui restera un des meilleurs sports du monde (Pour moi). J'ai commencé à jouer vraiment cette saison et passé du classement NC à E2.

Seulement voila, je pense que c'est un des gros problèmes, pour tout les pongistes.
Sauf pour les connaisseurs et ceux qui auront l'amabilité de me répondre. Effectivement, s'ils répondent c'est qu'ils s'y connaîssent quand même un peu ^^)

Alors, en ayant un jeu basé sur l'attaque, Top spin... Enfin un jeu d'attaque quoi ^^
Comment est-ce que je peut faire pour choisir mon bois et mes revêtements ? Bien sur un bois d'attaque et des revêtements d'attaque (La réponse d'andouille) mais quelle "marque" choisir spécialement.

En remerciant d'avance les éventuelles réponses ^^,

Cordialement,
Macq Nicolas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 19:19 par h0mbre-b3ll0

Mardi 10 Juin 2008 21:05

Deux solutions:

*soit accentuer la vitesse du bois
*soit accentuer la vitesse des plaques

En général on dit qu'il faut prendre un bois de contrôle et des plaques plus rapides...ayant moi même interrogé cette "règle",je me suis aperçu que jouer avec un bois un peu rapide & des plaques de contrôle était pas mal du tout!

En bois je te conseille STIGA,qu'il soit rapide ou pas trop...(ils ont une palette de choix très large...)
En revêtement,je te conseille d'evaluer si tu veux une mousse dure ou plus tendre..mettre la même plaque des deux côtés reste l'idéal pour s'y faire...
SRIVER FX me vient en tête par rapport à ton jeu....
Après c'est à toi d'éplucher le catalogue wack sport recevable gratuitement via leur site...

Bonnes recherches et tiens nous au courant Content

Mardi 10 Juin 2008 22:28

En lisant un peu tes autres messages j'ai remarquer que tu avais essayer cela :

-"Un stiga energy wood avec desto f3 en 2mn et un quattro formula sur le revers en 2mn."

Ca allait trop vite dit-tu ? Est-ce que c'est bien cela au moins ?^^

Enfin sinon merci je vais m'acheter un Stiga, et des mousses tendre Sriver FX donc en CD et pour mon revert aussi.

Mais bon, je vais m'acheter les deux genres de raquette pour tester et je te dirais quoi Content, sinon pour la première, je ne me suis pas tromper ? C'est bien cela ?

Mardi 10 Juin 2008 23:08

Effectivement,j'avais mis un F3 & un Quattro Formula...
J'ai préféré le Quattro,mais je n'aime pas trop les plaques rapides...et dures.

J'ai repris mes deux carbo mc car je les connais mieux!
Ayant repris le ping depuis septembre (après une très grosse coupure),mon incertitude et mon envie de contrôle y sont peut être aussi en cause.

En tout cas le Quattro formula,je le garde dans mes éventuels revêtements si j'en change un jour(pas pour l'instant en tout cas):énorme potentiel pour mettre de la rotation...rarement vu cela Content

J'aurais surement mieux fait de mettre Quattro des deux côtés! J'aurais peut être pas changé ensuite...

Sinon,pour te résumer ma pensée,j'avais un entraineur classé 25 il y a plusieurs années qui n'avait pas besoin de plaques rapides...mieux vaut quelque chose qui contrôle et qui puisse accélérer tout de même mais pas un truc qui te fasse sortir des balles une fois la pression présente.

J'ai toujours suivi cette politique...d'où ma raquette actuelle...

Mardi 10 Juin 2008 23:28

Le classement E2 équivaut à quel classement français?
90? le premier classement?

Si c'est le cas ou pas loin, prends SRIVER FX,prends-le en 1,7mm pas plus,puis prends un stiga qui contrôle beaucoup comme le allround classic wrb.

Là tu auras du potentiel sans que cela soit une raquette d'andouille pour reprendre tes mots! Content

Mercredi 11 Juin 2008 07:17

Non ^^ Chez nous c'est :
NC
E6
E4
E2 <=
E0
D6
D4
D2
...
Et tout cela jusque B0. Certains entraineurs me disent que j'ai le potentiel d'un D4, j'aurais jouer en division 5 plutôt qu'en 6, j'aurais eu un jeu énorme ^^

Donc je suis un bon joueur mdr.
Mais je vais quand même prendre ton ancine style de raquette voir ce qu'elle à dans le mousse ! ^^

Jeudi 12 Juin 2008 08:42

Dit encore une question ^^

Pour le bois, stiga energy wood.
Seulement pour les desto f3 en 2mn, c'est quelle marque ?Rire
Et pour le quattro formula sur le revers en 2mn quelle marque également ? ^^

Merci d'avance mdr

Jeudi 12 Juin 2008 09:06

E2, E2, c'est pas encore le Pérou mais on s'en rapproche ;-)

Je ne suis pas certains que tu dois passer directement à du super rapide.
Je partirais plutôt sur un bon bois all+ voir off-, une plaque offensive (éventuellement le Donic F3 en 1.8 ou 2.0 mais ça ira déjà assez vite) et pourquoi pas le même de l'autre côté ou alors te diriger vers un Tibhar Bungee en 1.8 ou 2.0mm qui te permettrait de faire tous les coups du ping sans grande difficulté.
Il faudrait déjà voir avec quoi tu joues maintenant, histoire de ne pas passer d'une lada à une F1, ce qui ne te rendrait pas service dans ta progression.

Si tu veux en discuter plus longtemps, passe par mp ou via mon msn, on pourra en parler relax.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Juin 2008 12:13

Je t'ai ajouter via msn pour pouvoir appronfondir, parce que j'aurais d'autre petite question mdr

Jeudi 12 Juin 2008 15:55

Pas de souci, on s'y croisera ce soir.

Vendredi 13 Juin 2008 15:13

(entre parenthèses, E2 est égal à un 80 en France ^^)

Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 13 Juin 2008 20:03

80 oui, mais avec le jeu d'un 60 Clin d'oeil

Vendredi 13 Juin 2008 21:34

tu joue a frasnes toi non ?

Vendredi 13 Juin 2008 21:41

Saison passée oui. Maintenant Couvin, pourquoi ?

Je voit que tu habites Gonrieux, nous serions nous donc déjà rencontrer ?

Vendredi 13 Juin 2008 21:44

Non je joue en 3 a Gonrieux. J'ai un copain qui m'a dit qu'il y avait quelqu'un qui avait fait NC-E2 a frasnes comme lui c'est Esteban Caudron.

Vendredi 13 Juin 2008 21:46

Et pour repondre a ta question du forum pour un bois plus rapide mais avec du controle je te conseille le mien il est nickel. Le butterfly Boll forte. J'ai beaucoup progresser grace à lui!

Vendredi 13 Juin 2008 21:53

Euh non xD moi j'ai joué à Frasnes et j'ai fait NC-E2 et mon meilleur ami Esteban mais lui qui joue à Couvin à fait également NC-E2 puis j'ai rejoins Couvin.

Effectivement en 3 aucun risque que je te rencontre ^^. Pour le classment D2, division 3 c'est pas un peu haut ou c'est moi qui y comprend rien ?Rire

Et merci, justement il ne me manquait plus que le bois, je vais écouter ton conseil donc, et merci.

Vendredi 13 Juin 2008 21:57

ben en faite a gonrieux il pousse les plus jeune donc on joue tous une division plus haut que la normal! En 3 je suis quatrième joueur on joue avec 1C4 2C6 et moi D2.

Vendredi 13 Juin 2008 22:07

avec un bungee on peut tout faire facilement ? parce que dans mon revers j'ai plus un jeu de bloc et pousette ?? c'est rapide ?

Vendredi 13 Juin 2008 22:44

Ce n'est pas super rapide, c'est surtout très polyvalent: tu peux facilement alterner du petit jeu en poussette avec un gros top.
Ca permet donc de convenir à beaucoup de joueurs sans être trop rapide ou trop lent.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques