Choix de raquette pour la saison prochaine

Dimanche 08 Juin 2008 17:09

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum je souhaite obtenir quelques conseils pour un choix de raquette pour la saison 2008/2009. J'ai efectué 7 ans de tennis de table en club, et déjà fait une demi-saison de compet. Cette fois-ci, j'attaque la compet par équipe toute la saison, en départemental 3 pour commencer. J'ai déjà joué contre des joueurs jusqu'à 70 en compet précédemment, que je tenais voir battais pour certains. Actuellement, je suis nc (logique puisque pas rejoué plusieurs années en compet) et je ne vais donc jouer que par équipe pour l'instant, et peut être si j'évolue en départemental 2. Je sais qu'au début on progresse vitre, et j'ai un bon bagage et une bonne expérience avec moi, donc je pense pouvoir assez vite évoluer. Jusqu'ici je me suis contenté d'une raquette ordinaire et préfabriquée, la meilleure raquette artengo possible dans leur marque, et m'en suis plutot contenté. Mais là je vais attaquer la compet sérieusement (j'attendais de finir mes études et trouver un boulot pour me lancer) et je dois changer mon matos qui a déjà 3 ou 4 ans j'ai oublié. J'ai donc besoin de conseils, car je ne souhaite pas mettre une fortine dans mon matos car déjà je dois rembourser la voiture, et j'ai d'autres frais en entrant dans la vie active.

Actuellement, j'ai 21 ans et mon jeu est attaque frappe et rotation en coup droit et rotation top et contre en revers, peu de frappes sèches car j'ai encore du mal à les maitriser en revers. Je me pose donc laquestion, quoi avoir comme matos? J'ai vu une raquette stiga calibra à 50€ chez décathlon qui semble très bien notée, légère et stiga est réputé, mais je ne sais pas si ca conviendra, elle semble orientée vitesse et orientation, comme mon jeu. Mais dois-je prendre une raquette préconcue ou faire une sur mesure en choisissant mon bois et mes revetements? En sachant que je n'ai pas envie et que je ne sais pas non plus coller les revetements avant chaque match, donc j'aimerai quelque chose que je ne dois pas démonter à chaque fois, et qui ne soit pas trop cher.

Que me conseillez-vous?

Merci par avance pour vos réponses.
chuis au club de montelier dans le 26 non recense ici!!!

Dimanche 08 Juin 2008 17:37

Si tu choisis tes plaques et ton bois ca risque de vite monter au niveau des prix.

Donc ta raquette à 50€ me semble une bonne solution économique et tu pourras te faire plaisir avec.

Dimanche 08 Juin 2008 17:42

Salut a toi et bienvenue parmis nous.

Pour résumé tu cherche une raquette performante et a prix raisonnable.

Pour ma part je t conseillerai du matos chinois (pas cher, excellente durée de vie et correspond a tout type de jeu).

Je t'oriente vers www.misterping.com qui te montera tes plaques sur ton bois gratuitement.

Niveau matos :

BOIS : un DJ-300 trés bon bois polyvalent
CD : je te dira un taiphoon gold avec mousse japonaise en 1.8mm (voir 2.0mm) : plaque un peu rapide et trés réactive doncidéal pour ton CD
Revers : un 729FX supersoft en 1.8mm revetement assez tendre et trés bonne adhérence pour un revers "sécurité"

Et te voici avec une raquette a 41€ pour un jeu trés polyvalent et qui te durera longtemps Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 17:44 par tiptapetsupertop

Dimanche 08 Juin 2008 18:16

Une raquette se colle une fois, et peut durer plusieurs mois sans être recollée Content
A part si tu décides de coller à la colle rapide...

Si tu es vraiment serré niveau budget et que tu ne peux pas mettre 75€ dans une raquette, je te conseille, comme l'a dit plus haut tiptapetsupertop, du matériel chinois, moins cher Content

Bien évidemment, si tu souhaites la monter tout seul tu peux le faire mais tu peux également la faire monter par un professionnel Clin d'oeil

Dimanche 08 Juin 2008 18:24

Sachant que monter sa propre raquette n'es pas compliqué Clin d'oeil

Dimanche 08 Juin 2008 18:33

en fait 50€ bon ca va, mais on va dire que ma limite c'est à75-80€, je précise car après je peux plus suivre mais si c'est pour avoir du mailleur matos, ca va. Nonclasséman tu as tout compris, pas de colle rapide pour moi, colle normale, de manière à ne pas avoir à coller toutes les semaines. En fait de matos chinois, je me voyai plutot avec des revetements style sruver fx, neos, mamba ou encore mark V, à décathlon ils sont à 20 ou 22€en moyenne et les bois tourent autour de 210 à 25 auissi. Ca me ferait un ensemble bois+2 revetements (pose et collaghe gratuit) autout des 65€, ca serait bien. Maios le problème c'est que je ne m'y connait pas non plus énormément en bois et revetements, c'est pour ça que je m'adresse à vous.
chuis au club de montelier dans le 26 non recense ici!!!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques