Par exemple, dans mon club, il y a un joueur d'origine étrangère qui a commencé avec un classement 25 (1850points). Il a plus de 75% de victoire dans une équipe qui a joué les premiers rôles de N2. Autant dire qu'avec un tel pourcentage, il mérite un très bon classement (il a gagné plusieurs joueurs qui avaient plus de 500 points de plus que lui, et sa plus grosse contre-perf doit être un joueur qui avait plus de 200points que lui).
Pourtant, comme il ne joue que les matchs par équipe (et encore pas tous), son classement progresse lentement puisqu'après 2 saisons, il a encore un classement assez nettement en-dessous de sa valeur.
C'est un cas un peu particulier, puisque c'est un joueur étranger, et que les tables de correspondances de classements ne sont pas toujours très exactes. Rien n'empêche ton club de demander un reclassement à la FFTT compte tenu de ses récultats.
non, pas sur
et ça ne se passe pas exactement comme dans l'exemple de Breizhident mais ce qui est sûr, c'est que quand un NC fait une phase et qu'il joue en fait 50, son classement peut être ajusté par rapport à son niveau en fonction des résultats qu'il a fait sans attendre qu'il ait un nb de points suffisants
je l'ai déjà vu, maintenant, je ne sais pas comment il a été repéré, c'est peut-être qqn qui a signalé la situation et son classement a du coup été révisé à la hausse. Il n'y a sans doute rien d'automatique
# C'est vraiment du cas particulier alors car en pratique, j'ai déjà vu plusieurs joueurs dont le classement est toujours très inférieur à leur valeur car ils ne jouent pas assez de matchs pour que leur progression de points soit suffisament rapide.
# En fait, je pense que tant qu'il n'y a pas un écart de plus de 3-4 classements, les instances ne feront rien.
Je n'ai vu qu'un cas (cette saison dans le Finistère) parmi tous les joueurs que j'ai joués ou connus depuis 5/6 ans et qui reprenaient...
Un ancien 20 qui reprenait 60 et qui claquait quasiment tous les 30 et 35 qu'il jouait en R2. A la mi-phase, ils l'ont fait passé 35 je crois alors qu'il n'avait "que" les points pour être 45 !! Très rare donc mais çà existe !!
pareil il y a un joueur dans mon club ki est vien directement du canada mais l'équivalence est pas tres bien calculé puisqu'il etait parmi les 200 meilleurs joueurs du canada et arrive en france avec 1700 poins . le probleme est que ce joueurs a perdu des points ic car la plupart de ces matchs se jouait contre des picots longs et u canada , les picots ils ne connaissent pas du tout , donc la surprise pour lui. par contre quand il jouait contre quelqu'un de plus fort ke lui avec backside , il le déchirait . c'est domage pour lui mais maintenant il est reparti au canada................
il me semblait aussi que le niveau avait légèrement baissé avec ce nouveau système de classement
d'ailleurs, des mecs qui étaient 40 depuis 15 ans sont petit à petit passés 35 avec ce système sans rien changer à leur niveau
sur les gros classements je partage cet avis, je pense que ça un peu baissé, par contre les petits classements (jusqu'à 60) depuis 2 saisons, le niveau a fortement augmenté, y'a qu'à voir très régulièrement, un mec à 1300/1400 points face à un 800/900 points est dans la majorité des cas obligé de jouer à fond pour éviter les mauvaises surprises, ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs statistiquement je pense que le nombre de grosses perfs a augmenté.
Mon avis, en dessous de 1400 points, le classement ne veut rien dire, c'est seulement une question de jeu.
La nouvelle répartition des points faite y'a 3 ou 4 ans est bien à l'origine de tout ça car actuellement on perd plus facilement de points qu'on en gagne (je sais de quoi je parle !), ce qui n'était pas le cas avant... ou justement le niveau était plus faible que les années 90...
Il faut aussi dire que les sets en 11 points ont vachement nivelé les écarts ! Il suffit qu'un mec qui a 500 pts de moins que toi te "volent" 2-3 pts, que tu rates un ou deux services parce que tu n'es pas bien rentré dans le match et tu te retrouves avec un set de retard... Après, tu commences à avoir la pression et l'autre est en pleine confiance donc faut que tu te mettes rapidement à jouer à 100% car sinon tu es bon pour une belle contre.
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu un 55 comme ça aux corpos... Cela dit, c'est le sport, il a fait un super match sur moi et je ne peux que le féliciter !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite