Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté d'une mousse

Dimanche 25 Mai 2008 20:39

Pourquoi on définit la dureté de la mousse en degrés?

Dimanche 25 Mai 2008 20:45

en fait, il s'agit de rad et pas de degrés...

mais les gens disent degrés... un peu comme tout le monde dit mark 5 au lieu de mark Vé...

Dimanche 25 Mai 2008 20:54

merci
sympa pour l'info sur le Mark Vé,je savais pas du tout!

Lundi 26 Mai 2008 08:59

Citation de Boss1703 :

mais les gens disent degrés... un peu comme tout le monde dit mark 5 au lieu de mark Vé...

Pourquoi V plutot que 5? Pr moi je considère le "V" comme le chiffre romain équivalent au 5 arabe.

Lundi 26 Mai 2008 09:30

Citation de DareDevil :
Citation de Boss1703 :

Pourquoi V plutot que 5? Pr moi je considère le "V" comme le chiffre romain équivalent au 5 arabe.

Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 09:50

" V " pour VICTORY
en clair la Marque de la Victoire et non pas Mark V l 'arrière petit neveu de Charles X.

Il faudra donc prononcer, quitte a passer pour un incongru, Marque Vé trente rade !
Hé Hé c 'est mignon comme petit nom Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 09:54 par megajp

Lundi 26 Mai 2008 10:25

Hou là , cela devient culturel comme forum ! Émoticône Quelqu'un peut il me dire ce que signifie le D dans D-tecs ?? Non c'est pour rire , je charrie ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 11:36

si vous regardez le nouveau t-shirt yasaka, vous pourrez voir que ce n'est pas un 5 romain mais un V... ;-)

Lundi 26 Mai 2008 11:38

ce que je trouve incongru, c'est de suivre la majorité dans l'erreur... :-) ;-)

l'information ayant été apportée sur ce forum par mr yasaka... effectivement, le V de victory...

Lundi 26 Mai 2008 12:25

Le problème, c'est que tout le monde dit Mark "5" depuis qu'il existe, soit une bonne trentaine d'années. Ca va être difficile de rebaptiser cette icône présente dans la mémoire collective depuis autant de temps...
Pour les mousses on a dû estimé que dégré de dureté était parlant, comme degré d'alcool peut-être...
C'est également employé dans les pneumatiques (notamment en compétition) et c'est la mesure dans l'échelle de résistance à l'enfoncement d'une pièce métallique dans la gomme. Il ne s'agit donc pas d'une température de cuisson !
Citation de megajp :
" V " pour VICTORY
en clair la Marque de la Victoire et non pas Mark V l 'arrière petit neveu de Charles X.

Il faudra donc prononcer, quitte a passer pour un incongru, Marque Vé trente rade !
Hé Hé c 'est mignon comme petit nom Clin d'oeil

rade, troquet, estaminet, alcool, degrés...la boucle est bouclée !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 12:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements