Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour le best anti

Vendredi 16 Mai 2008 10:04

je me suis mis au best anti avec le cos 3 puis thibart 4l,avec le 1er :bien mais un peu dur a attaquer,le 2eme en essai pour l'intant! un autre peu etre ?

Vendredi 16 Mai 2008 11:08

thibar defense +

Vendredi 16 Mai 2008 11:16

Salut,
Quel type de jeu tu veux développer ? Quel est ton niveau ? Quel est ton jeu actuel ?
As tu un peu d'expérience dans l'utilisation de ce type de plaque ? Bref dis nous en un peu plus sur toi.

Vendredi 16 Mai 2008 11:45

mon niveau est 75,,je vien du grass devil,et m'oriente vers le best anti,mon jeu :agressif sur engagement adverse et dans le jeu, je contre dès que je peu (l'anti est tres genant si on est a l'attaque,enfin je trouve)pour l'experience,pas encore beaucoup,j'ai fini la 2eme phase avec, D2,suis capable de gener des 65,60 voir 55,mais pas regulier,mon pb,j'ai du mal a frapper avec l'anti, d'ou ma question sur le bois,bois rapide ,lent ?

Vendredi 16 Mai 2008 15:35

Mon pote 25 joue avec le Best Anti sur un Magic Light.

Vendredi 16 Mai 2008 16:32

Citation de picoton :
mon niveau est 75,,je vien du grass devil,et m'oriente vers le best anti,mon jeu :agressif sur engagement adverse et dans le jeu, je contre dès que je peu (l'anti est tres genant si on est a l'attaque,enfin je trouve)pour l'experience,pas encore beaucoup,j'ai fini la 2eme phase avec, D2,suis capable de gener des 65,60 voir 55,mais pas regulier,mon pb,j'ai du mal a frapper avec l'anti, d'ou ma question sur le bois,bois rapide ,lent ?

Je partage ton point de vue sur l'effet de gêne que procure cette plaque lorsque l'on est agressif. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que la frappe ou le faux top sont des coups difficiles à réaliser. J'ai utilisé le best anti toute la saison sur un cos3. Actuellement j'essaye l'orthodox et bientot le néoanti de chez Juic. La difficulté avec le best anti c'est le manque d'élasticité de la surface. A cause de cela il est difficile de porter la balle même en ouvrant de manière importante la raquette (enfin compte tenu de mon niveau !). Si tu veux défendre par contre ou bien même tout simplement bloquer passivement, je pense que cette plaque est un bon choix à comparer au picot lisse avec lequel tu as l'habitude de joué. Quelle est l'épaisseur de ta plaque ?

Samedi 17 Mai 2008 10:20

ma plaque est en 1.6 , hier soir entrainement,ça commence a aller de mieu en mieu,beaucoup moin de dechet,geste principal en rever: geste de bas en haut,un peu comme un top mais plus devant soi,legerement porté, méme sur les tops adverse (bizare mais tres genant).l'orthodox,je l'ai essayé:pour ma part deçu,tres bon en attaque mais ne gene pas du tout en face,(ce n'est que mon avis).pour le neoanti ?certain en dise du bien mais tres peu de commentaire,donne nous ton avis.merci a tous pour vos conseil.

Samedi 17 Mai 2008 15:55

Concernant l'orthodox j'arrête là le test pour le moment. Je viens de recevoir le Néoanti que je testerai jeudi soir. Première impression fin de semaine.

Samedi 17 Mai 2008 17:34

Avec le best anti en bloc c'est facile ? ça inverse un peu les effets ou les balles sont vraiment plates ? Et dans le petit jeu (poussettes, placements..) ça donne quoi ? Merci (ps : je joue aussi avec un grass devil en blocs et défense lointaine)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 17:35 par Napstar

Dimanche 18 Mai 2008 22:10

Le bloc est facilité parce que le revêtement est très très lent. Il n'y a pas d'inversion d'effet, la balle qui revient est plate. Par contre le bloc est facile à exécuter du fait de l'absence d'adhérence. Dans le petit jeu c'est plus facile qu'avec le grass Devil (avec lequel j'ai joué une saison 1/2 en 1mm puis en 0x). Là où la différence est importante à mon humble avis c'est dans le jeu de défense à mi-distance. Tu peux facilement renvoyer 5/6 balles sans problème si on ne te débordes pas. Le gros plus par rapport au picot c'est sur les balles molles. Elles sont beaucoup plus simples à jouer avec un anti.

Mardi 20 Mai 2008 03:01

PAr contre si ça monte un peu ... tu perds souvent le point, alors qu'avec un picot on peut quand même d'avantage provoquer la faute (tant que tu ne la fais pas avant !)

Mardi 20 Mai 2008 08:19

Citation de catlover :
PAr contre si ça monte un peu ... tu perds souvent le point, alors qu'avec un picot on peut quand même d'avantage provoquer la faute (tant que tu ne la fais pas avant !)

Tout à fait d'accord, si ça monte c'est la punition quasi assurée.

Mardi 20 Mai 2008 10:16

suis d'accord avec vous sur les balles qui monte,dur dur.lsur les balles molles,avec le gorilla en 0.6,apparement la frappe est possible,si l'on passe avec le best anti en 1,3,aurra t'on plus de facillité egalement ?

Mardi 20 Mai 2008 13:25

Tu penses au fait d'être actif lorsque la balle monte ou au fait de ne pas monter les balles ?

Mardi 20 Mai 2008 23:49

je pensais plus a etre actif sur balle haute,frappe pour etre plus precis,le faite d'avoir moin d'epaisseur facillite les frappes si l'on suis l'exemple du gorilla !quant pense tu ? en 1.6 les frappes ont parfois tendance a sortir de la table,enfin pour moi.

Mercredi 30 Juillet 2008 10:52

Je relance la question de picoton. Quelqu'un a-t-il déjà comparé le best anti 1,3 au best anti 1,6 ? Et de toute façon , quelles sont selon vous, les différences probables ? Merci .
( j'ai joué la saison passée avec un PL SB sur bois cbc4 )

Mercredi 30 Juillet 2008 12:30

Sorry, le mail devrait être dans la rubrique '' revêtement '' Comment faire pour réparer cette faute impardonnable ?

Mercredi 30 Juillet 2008 15:49

Citation de picoton :
mon pb,j'ai du mal a frapper avec l'anti, d'ou ma question sur le bois,bois rapide ,lent ?

c'est pas une histoire de bois mais de geste pour frapper avec le best Anti !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois