Le meilleur substitut a la colle ? - Page 2

Sondage

Quel substitut utiliserez vous?

Booster - 13.5% - 13 vote(s)
Colle a l'eau - 16.7% - 16 vote(s)
Revetement a stockage energetique - 42.7% - 41 vote(s)
Sans colle - 18.8% - 18 vote(s)
Technologie "madewis" - 1.0% - 1 vote(s)
Autres précisez - 7.3% - 7 vote(s)

Vendredi 13 Juin 2008 00:15

éssaye l'extreme 47 si tu était un gros colleur

Vendredi 13 Juin 2008 13:20

Avec la sois disante interdiction de toutes colles rapides en septembre, j'ai essayé plusieurs revêtements "boostés"
les DONIC JO gold, JO sonex, JO platine , JO platine Soft et EGP de chez JOOLA.
Cela fait plusieurs années que je joue avec 2 mark V 2mm avec un bois grubba alround + et cette colle qui nous est chère.
Le souci de ces nouveaux revêtements, c'est qu'ils ont tous la particularité d'avoir des mousses tendres, et que je n'en ai pas trouvé qui avait une mousse dure. cela se traduit par une difficulté notoire de contrôle dans le TOP spin, notamment un top spin dirons nous "non frappé". je n'aborde même pas le jeu de top sur top à mi-distance qui relève de l'exploit pour ne pas mettre la balle sous la table.
la tactique de jeu, avec ces nouveaux revêtements tendrait vers les jeux axés sur le top frappé et percussion (bloc actif) au détriment des jeux de contrôle (hors défenseurs).

Cela fait quelques années que je joue au niveau national et je suis ouvert à toutes informations concernant un revêtement boosté à mousse dure (hors revêtement chinois).
pour terminer, je suis un inconditionnel de ce mark V et je m'étonne que Yasaka, ne propose rien de bossté qui pourrait s'en approcher.
Merci de vos conseils futurs
Cordialement

Vendredi 13 Juin 2008 16:19

Donc, j'ai peut être une solution pour toi...
Je me suis procurer une plaque TENERGY 05 de butterfly (2.0mm) (une plaque test: 14/001)

Je l'est collé avec le booster SEED OPTIMIZER ONE (puisque pour le moment, cela n'est pas interdit) et la colle FREE CHACK de butterfly... (attention, ce revêtement ne colle avec aucune autre colle, j'ai tester la Falco et c'est vrai que ça ne colle pas sur ce revêtement)

Je l'est fait tester à une joueuse de PRO B de mon équipe sur mon bois Butterfly BOLL FORTE de butterfly...
Revêtement dur (pas autant qu'un DHS Hurricane 2, mais il est tout de même dur), beaucoup d'effets et pas mal de vitesse...
Pour plus de contrôle, on peut ne pas mettre de booster (ce qui diminura un peut la vitesse et donc augmentera le contrôle de balle)...

J'ai eu en ma possésion beaucoup de revêtements à reserve d'NRJ (tensor) et il est vrais, que le TENERGY 05 est le plus dur d'entre eux (attention, je ne l'est pas tester sans le booster).

Le seul moyen pour que tu sache si il te convien, c'est de le tester, il est certe un peut cher, mais je crois que tu ne seras pas déssus...
Webmaster du CP Mirande et de NesSport, Site Web: http://pagesperso-orange.fr/cpmirande/

Vendredi 13 Juin 2008 16:44

Citation de hugo :
Avec la sois disante interdiction de toutes colles rapides en septembre, j'ai essayé plusieurs revêtements "boostés"
les DONIC JO gold, JO sonex, JO platine , JO platine Soft et EGP de chez JOOLA.
Cela fait plusieurs années que je joue avec 2 mark V 2mm avec un bois grubba alround + et cette colle qui nous est chère.
Le souci de ces nouveaux revêtements, c'est qu'ils ont tous la particularité d'avoir des mousses tendres, et que je n'en ai pas trouvé qui avait une mousse dure. cela se traduit par une difficulté notoire de contrôle dans le TOP spin, notamment un top spin dirons nous "non frappé". je n'aborde même pas le jeu de top sur top à mi-distance qui relève de l'exploit pour ne pas mettre la balle sous la table.
la tactique de jeu, avec ces nouveaux revêtements tendrait vers les jeux axés sur le top frappé et percussion (bloc actif) au détriment des jeux de contrôle (hors défenseurs).

Cela fait quelques années que je joue au niveau national et je suis ouvert à toutes informations concernant un revêtement boosté à mousse dure (hors revêtement chinois).
pour terminer, je suis un inconditionnel de ce mark V et je m'étonne que Yasaka, ne propose rien de bossté qui pourrait s'en approcher.
Merci de vos conseils futurs
Cordialement

éssaye la nouvelle plaque de banco extreme 47

Samedi 14 Juin 2008 19:04

ou le sinus de cher thibar fait 47° aussi
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies