Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

K5 vs Saive Kinetic off-

Vendredi 18 Avril 2008 18:40

Ben voila, tout est dans le titre
je compte faire a nouveau un echange avec l'incontournable Kam88

Mais j'hesites entre son K5 et son Saive off-......

donc pour ceux qui connaissent ces deux bois donnez moi vos avis (éclairés)

Vitesse
controle
sensation
poids
prise en main
palette
etc.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2008 19:18 par Maikeul

Vendredi 18 Avril 2008 18:54

incontournable ? MDR

Samedi 19 Avril 2008 11:46

kam ne serait-il pas le mieux placé pour te répondre?

Samedi 19 Avril 2008 13:03

si, il l'a deja fait..... mais il n'est pas le seul testeur ici...... donc plusieurs avis valent mieux qu'un .....

Samedi 19 Avril 2008 13:09

Citation de Maikeul :
si, il l'a deja fait..... mais il n'est pas le seul testeur ici...... donc plusieurs avis valent mieux qu'un .....

On pourrait profiter de sa réponse nous aussi ?

Lundi 21 Avril 2008 19:39

Et bien il faut que tu le demandes gentiment a Kam ...... Émoticône

Lundi 21 Avril 2008 21:06

Le son Saive off- c'est le kinetic ?
Si c'est le le cas 2 bois radicalement opposés par leur structure donc dans le jeux aussi !

Mardi 22 Avril 2008 00:00

En fait les deux bois sont assez différents,
le saive kinetic off- est en balsa, super léger et excellentes sensations, j'aime beaucoup.
il ressemble beaucoup au chila off, mais j'ai eu de meilleures sensations avec le andro. Pour un jeu polyvalent tourné vers l'offensif, permet de développer un jeu sur.

le k5 est assez étonnant, bois classique mais avec un nid d'abeille dans le manche. Il m'a été conseillé par samsport.
Il n'est pas verni à la sortie d'usine et le manche est assez gros.
Plus lourd (85g) il développes de plus grosses rotations aussi que le saive. il est moins polyvalent que le saive, mais excelle particulièrement dans le jeu très offensif près de la table. Il permet de conserver un excellent contrôle. En terme de rapport vitesse/contrôle, c'est la même chose qu'un primorac off-, mais avec nettement plus de sensations et de dynamisme pour ma part.

Mardi 22 Avril 2008 00:19

pour resumer:

Le Saive est plus leger et plus polyvalent
Le K5 est plus puissant

Perso j'ai pris le K5 car je recherche avant tout de la puissance pour jouer sans colle rapide, mais tout en gardant du controle dans mes coups

Mardi 22 Avril 2008 01:14

Kam par hasard connaitrais-tu l'épaisseur du pli en balsa du Saive ? Je préfère les bois assez lourd mais en même temps j'adore les sensations des plis en balsa épais...

Mardi 22 Avril 2008 10:58

je regarderais et te dirais ça ce soir. Le bois est plutôt fin, je pense qu'il ne dépasse pas les 7 mm.

Lundi 28 Avril 2008 19:00

Citation de kam88 :
je regarderais et te dirais ça ce soir. Le bois est plutôt fin, je pense qu'il ne dépasse pas les 7 mm.

Up kam

Lundi 28 Avril 2008 21:29

On m'a dit beaucoup de bien du K5 .

Lundi 28 Avril 2008 23:29

zut, je viens de l'emballer pour l'envoyer à Maikeul, désolé, il faudra poser la question à Maikeul ou aux autres utilisateurs du bois.

Mardi 29 Avril 2008 00:42

Je vous donnerez mes impressions très bientôt
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois