Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver EL à la place d'un rapid d tecs, Possible ?

Dimanche 30 Mars 2008 19:30

Je voudrais passer de rapid d tecs à un sriver EL qui à l'air de tout faire.
le sriver EL est-il plus rapide? Je voudrais le faire passer sur mon CD, pas en revers , où je garde mon bungee 1,8
pour info , je joue en top spin, top frappé, bloc et contre top.
Voila,
j'attends vos réponses Content

Dimanche 30 Mars 2008 19:58

Niveau dureté tu ne seras pas surpris, mais je trouve que les sriver n'avance pas.

Par exemple, j'ai un Bigslam(2.0) et un Sriver EL(1.7), ils sont notés pareil (niveau vitesse) chez Wack, et le Sriver EL est beaucoup moins rapide que mon Bigslam. L'épaisseur de mousse est pour moi casiment négligable.

Le Sriver EL, pour pousser, bloquer, c'est OK. Je trouve ce revetement pas forcément fait pour la frappe. Pour topper il faut forcer un peu contrairement à des revetements tendres. Il n'est pas très adhérent.

Donc pour le jeu passif et attaque occasionnelle je le trouve parfait, mais pour un attaquant c'est bof. A moins qu'en épaisseur max ca change la donne.

En tout cas, il sera beaucoup moins rapide que ton Rapid.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 20:00 par Alexandre79

Dimanche 30 Mars 2008 20:08

ok merci

Dimanche 30 Mars 2008 20:08

mais quel revetement alors chez sriver ou bryce pour remplacer mon rapid d tecs?

Dimanche 30 Mars 2008 20:09

le gros chieur Content ^^

Dimanche 30 Mars 2008 21:23

1) T'es NC et tu joues avec un D-tecs ?

2) Le Sriver c'est le 4x4 des revêtements , ça peut tout faire : vitesse / contrôle et adhérence parfaitement calibrés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Mars 2008 21:33

Je suis NC parce que je ne fais pas de compétitions, mais je joue comme un 75, enfin c'est ce qu'on me dit.
oui je joue en D-Tecs et je voudrais soit passer en 2.0 soit trouver un revetement équivalent pour changer un peu. Donc j'ai pensé au sriver .
Maintenant je vous demande lequel pourrait le mieux me convenir ( que en CD) svp
merci Content

Lundi 31 Mars 2008 17:16

Je répète : avec un Sriver, on peut tout faire. Je te conseille de ne pas le coller par contre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 31 Mars 2008 17:29

sriver
Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Moyenne
Rapidité 7.62
Contrôle 7.62
Adhérence 7.59

Les notes ci-dessus sont données par les membres.

rapid d tecs
Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Moyenne
Rapidité 9.03
Contrôle 6.66
Adhérence 8.03

Je pense que le sriver est un peu trop lent sauf si je le passe en 2.0?
en controle j'y gagne mais pour l'adhérence, ca va chager quoi?
merci Content

Lundi 31 Mars 2008 17:33

Un Sriver a une bonne adhérence, quoiqu'en disent les stats.

Je pense qu'il faut arrêter de regarder les stats qui sont là pour faire vendre le plus de revêtements possible dans les catalogues.

Quand on est 75 ou NC , peu importe, on ne colle pas avec un Sriver 2.1 ou 1.8 (je ne sais plus l'épaisseur exacte). Un Sriver de cette épaisseur va déjà à une sacrée vitesse.

Le but au ping est de mettre la balle de l'autre côté une fois de plus que l'adversaire et pas un concours de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 17:36 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 31 Mars 2008 18:13

Donc pour toi un sriver en 1.9 OU 2.1 non collé est mieux q'un rapid d tecs 2.0 non collé?

Lundi 31 Mars 2008 18:18

Citation de pingtoto :
Donc pour toi un sriver en 1.9 OU 2.1 non collé est mieux q'un rapid d tecs 2.0 non collé?


Je joue avec Sriver 2,1mm non collé ... et c'est largement suffisant en rapidité à mon niveau ! (je trouve même parfois trop rapide ... si bien que j'essaie de trouver un bois aussi bien que le mien en moins rapide ... hélas pas encore trouvé).
J'ai aussi esssayé le rapid-tecs que j'ai vite abandonné .... car trop de fautes.

Lundi 31 Mars 2008 18:24

ok donc si c'est un sriver ce sera en 1.9.
et un NIMBUS en 1.9 ou 2.0? ca irait pas? c'est légerement mois rapide avec plus de controle? Content

Lundi 31 Mars 2008 18:30

Un Sriver ca adhère que dalle ! N'importe quel revetement tendre accroche mieux. Et en frappe faut bien avoir le geste sinon ca par un peu partout sauf sur la table, on n'controle rien (qu'en frappe).

Lundi 31 Mars 2008 19:03

On contrôle rien avec un Sriver!! On aura tout entendu!

Autrement, un Rapid d-tecs c'est un revêtement à stockage d'énergie donc à effet colle.

Je ne connais pas tellement ton jeu mais démarrer dans le ping avec des plaques comme cela, ça fait un peu peur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 31 Mars 2008 19:16

J'ai précisé que pour les frappes ! Il y a beaucoup mieux en terme de frappe, ce n'est pas une référence pour cela.

Lundi 31 Mars 2008 19:17

Citation de Alexandre79 :
Un Sriver ca adhère que dalle !


Voilà : en réalité, c'est pour ça que quand Timo Boll effectue un top rotation et que la balle s'écrase de l'autre côté, surprenant ainsi l'adversaire, c'est que la balle est en fait tellement molle (= sans effet), qu'elle rentre un peu dans la table et perd un peu de son rebond.
Ca ne se devine pas comme ça ce genre de choses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 19:17 par Ptit`Matt

Lundi 31 Mars 2008 19:33

Quelqu'un qui me comprend Content

Du coup il faut quand meme effectuer un geste plus ample ou plus rapide pour pouvoir toper correctement.

Lundi 31 Mars 2008 19:36

Vous enguirlandez pas pour un revetement!! Content
je demande juste si un Nimbus n'est pas mieux qu'un sriver, pour remplacer mon rapid d tecs.
Et pour Greg, mon rapid d tecs, je l'ai en 1.8 , donc c'est pas non plus le truc qui va le + vite. Et en 1 an de club, je me suis pas mal améliorer pour avoir un d tecs. Content Content Content

Lundi 31 Mars 2008 19:37

un rapid d tecs Content
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements