Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le 729-2 Transcend est-il fragile ?

Vendredi 21 Mars 2008 08:20

Bonjour à tous,

Je m'adresse essentiellement aux utilisateurs et anciens utilisateurs du 729-2 Transcend et à ceux qui ont rencontré le même type de problème classique.
Voilà mon souci : je colle, je ne tends pas comme un dingue, je suis d'ailleurs passé récemment de deux couches de colle à une unique couche, je dégomme toutes les 2-3 semaines et change ma plaque toutes les 6-7 semaines mais pour mes deux dernières plaques (noires en 2mm), le caoutchouc a bullé au bout d'à peine un mois, à chaque fois après un dégommage (quelques séances après) que je fais pourtant délicatement...
Je ne pense pas coller comme Chabal. Je ne pense pas non plus dépasser les limites de solidité des revêtements en topant ou en frappant même s'il m'arrive souvent de casser des balles. Par contre, hier, c'est au cours d'une séance de top sur top un peu violents que la bulle est apparue (picot cassé à l'intérieur je pense) et à chaque top frappé un peu puissant pris dans la même zone de la raquette, la bulle s'est gonflée et élargie.
Alors, comme disent Karadoc et Perceval : "on en a gros !". Problème de résistance et de qualité (sûrement ça) ? Problème avec ma façon de coller ? Mon jeu (ça, je n'y crois pas trop) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Vendredi 21 Mars 2008 08:28

Qu'est ce que tu utilises comme colle ? Au cas où celle ci provoquerait une faiblesse au niveau de la fixation entre le topsheet et la mousse.

Vendredi 21 Mars 2008 08:28

Je pense que ça vient du fait que tu colles assez régulièrement.
Ca m'arrive de recoller de temps en temps (histoire de "redynamiser" la mousse), et même en collant/tendant assez fort je ne rencontre pas de problème de bulles, et pourtant ça m'arrive de frapper comme un sauvage ^^
Etant donné que j'ai collé mon revers quelques fois et que je joue avec depuis 5-6 mois, je pense que je n'ai pas de problème de qualité.

Si tu achètes tes plaques chez Misterping, envoie un mail à daniel en disant que tu colles pas trop fort et que tu tapes pas trop fort, peut-être qu'il connaitra la raison de tes problèmes.

Vendredi 21 Mars 2008 09:19

Derf59 : là c'est avec la Rapid Clean. C'est vrai que la dernière fois, c'était la même colle...
PtitMatt : oui, je colle à chaque entrainement et deux trois fois au cours d'une compétition ; je ne colle pas trop fort mais je tape comme un sourd : les balles d'entrainement craquent parfois, mais de là à abîmer un revêtement, je ne sais pas trop... Je dois coller trop au début quand ma plaque est neuve pour la préparer sans jouer et là, elle gondole fort et se fragilise peut-être... Je mets bien 4 couches en l'espace d'une heure sans la coller et sans jouer mais elle morfle peut-être à ce moment là. Quoiqu'il en soit, je suis dans le caca pour ce week-end parce que je joue et je n'ai plus de revêtement en coup droit...
Merci en tout cas pour vos réponses Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 09:21 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 21 Mars 2008 09:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Derf59 : là c'est avec la Rapid Clean. C'est vrai que la dernière fois, c'était la même colle...
PtitMatt : je ne colle pas trop fort mais je tape comme un sourd : les balles d'entraînement craquent parfois, mais de là à abîmer un revêtement, je ne sais pas trop... Je dois coller trop au début quand ma plaque est neuve pour la préparer sans jouer et là, elle gondole fort et se fragilise peut-être... Je mets bien 4 couches en l'espace d'une heure sans la coller et sans jouer mais elle morfle peut-être à ce moment là. Quoiqu'il en soit, je suis dans le caca pour ce week-end parce que je joue et je n'ai plus de revêtement en coup droit...
Merci en tout cas pour vos réponses Clin d'oeil

Il y a le représentant de Ping Spirit qui vient sur place au tournoi de Flines (Samedi et Lundi), appelle le (cf. http://www.ping-spirit.com/) peut être qu'il a des 729-2 Transcend et qu'il peut t'en rapporter une lundi.

Vendredi 21 Mars 2008 09:27

Merci, c'est une bonne idée ça : j'ai commandé chez Misterping mercredi en fin d'après-midi : avec un peu de chance, j'aurai les miens. Sinon, je peux passer un coup de fil à Ping Spirit... ou coller un 729 FX tout neuf en max avec trois tonnes de colle tout le week-end : ça me tenterait presque ! MDR Merci Derf.

Vendredi 21 Mars 2008 09:34

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci, c'est une bonne idée ça : j'ai commandé chez Misterping mercredi en fin d'après-midi : avec un peu de chance, j'aurai les miens. Sinon, je peux passer un coup de fil à Ping Spirit... ou coller un 729 FX tout neuf en max avec trois tonnes de colle tout le week-end : ça me tenterait presque ! MDR Merci Derf.

Sinon on trouvera toujours quelque chose à te preter, ex : Juic 999 Nano Elite en noir 2mm MDR

Vendredi 21 Mars 2008 09:36

Ah, ça doit être bien ça MDR "Elite"
Mais je suis vraiment fidèle à Friendship même s'ils me font des misères là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 09:38 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 21 Mars 2008 10:17

Sur un certain catalogue français dont je ne donnerai pas le nom, c'est dit que les rvts chinois n'autorisent pas un collage rapide intensif à cause du fin collage entre le topsheet et la mousse

Vendredi 21 Mars 2008 10:21

Ce qui est assez vrai callahan, oui. Ils sont fragiles de ce côté là.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements