L'huile d'un tdi est de la 100% synthèse si je ne trompe pas, et si je ne me trompe pas elle doit être claire, donc je voulais demander aux connaisseurs si c'était normal d'avoir une huile grise-noire sur un tdi 105cv alors que la vidange à été effectuée il y a à peine 1000km
Bonjour,
Non tu ne te ne trompe pas sur les tdi c'est bien de l'huile de synthése, mais même en huile de synthése il ya plusieurs grade 5w30 0w30 ... mais plus important encore tu as des huiles de synthése spécifique pour les véhicules ayant un filtre à particule ' huile type acea c3 et au niveau du type acea pour les tdi il y a une spécificité, mais je ne m'en rappelle plus car de mémoire c'est des injecteurs pompes sur les VW.
Maintenant tu ne spécifie pas le kilométrage du véhicule, mais en diesel même aprés seulement 1000 kms que l'huile soit noir cela semble normal, par contre elle ne doit pas sentir le brûlé.
Cordialement.
Bonjour,
Non tu ne te ne trompe pas sur les tdi c'est bien de l'huile de synthése, mais même en huile de synthése il ya plusieurs grade 5w30 0w30 ... mais plus important encore tu as des huiles de synthése spécifique pour les véhicules ayant un filtre à particule ' huile type acea c3 et au niveau du type acea pour les tdi il y a une spécificité, mais je ne m'en rappelle plus car de mémoire c'est des injecteurs pompes sur les VW.
Maintenant tu ne spécifie pas le kilométrage du véhicule, mais en diesel même aprés seulement 1000 kms que l'huile soit noir cela semble normal, par contre elle ne doit pas sentir le brûlé.
Cordialement.
Merci de ta réponse.
La voiture c'est une altéa 1.9 tdi 105 ( donc moteur VW) et elle a 60000km.
Donc pas d'inquiétude pour la couleur de l'huile ouf!!
Je possédais jusqu'à il y a deux mois une GOLF TDI. L'huile pour TDI à injecteurs-pompes est
spécifique, norme 505-01 si je me souviens bien. Quant à la couleur, j'ai déjà eu le même doute que toi car j'ai remarqué que l'huile devenait noire en 20 kms ! C'était la distance qui me séparait de mon domicile au garage. Donc pas d'inquiétude, j'ai demandé confirmation à un un ami, ancien chef d'atelier, cela est courant dans les moteurs Diesel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.