Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est-ce une bonne raquette ?

Lundi 14 Janvier 2008 20:29

Bah voilà j'ai repris mon ancienne raquette... et comme je n'ai plus aucune notion j'aimerai savoir si je peux la conserver... En sachant que je suis un joueur qui aime beaucoup jouer sur les frappes, j'suis plutot offensif...

Donc voila la composition de la raquette
-CD ALLSTAR BANCO
-RV DANG TIBHAR

Avec un bois banco star

Alors?? Merci Content

Lundi 14 Janvier 2008 20:42

Si tu es plutôt offensif, ta raquette me paraît bien lente, je la verrais plutôt dans la main d'un défenseur ou d'un joueur allround. De plus, si elle a déjà plusieurs années, les revêtements sont peut-être à changer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Janvier 2008 20:45

Ah oui? Une revetement peut être utiliser combien d'année? Et tu me conseils les quels? Je cherche depuis avant... Content

Lundi 14 Janvier 2008 20:56

Citation de leniakiste57 :
Ah oui? Une revetement peut être utiliser combien d'année? Et tu me conseils les quels? Je cherche depuis avant... Content

Si tu n'utilises pas ta raquette, tout dépend des conditions de stockage. Si elle est protégée de la lumière, dans un endroit sec et dans une housse, les revêtements ne se détérioreront pas trop. Il faut tester leur adhérence quand on la reprend.
Quand on joue, le rythme de changement des plaques dépend surtout du temps de jeu, et de l'usage de la colle rapide. Pour quelqu'un qui joue assez peu (disons 4-5 heures par semaine), on peut se contenter d'un changement par phase, voire par saison.
Pour ta raquette, je pense que tu peux garder ton bois, pour les revêtements, je laisse à d'autres le soin de te conseiller, car j'ai perdu l'habitude des revêtements à mousse, mais si c'est plutôt pour la frappe, je pense qu'une mousse dure serait plus adaptée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Janvier 2008 21:02

Ok merci chef!

Bah tout façons je le garde mon bois je l'aime bien mon ptit banco Content

J'attenderai la réponse des autres alors :p encore merci Content

Lundi 14 Janvier 2008 23:34

tu as quel niveau leniakiste57 ? Car comme l'a dit Francis, si tu as déjà un peu de technique, ça risque d'être lent pour jouer offensif.

Mardi 15 Janvier 2008 00:08

Pour le bois, je joue avec le même, il est excellent, et plus rapide que ce qu'il n y parait;
sinon, pour tes revêtements, tu cherches semble t il des revêtements plutot allround à mousse dure pour la frappe, donc tu peux t' orienter vers les revêtements chinois type friendship 729 ou plus rapide, les classiques, sriver,mark V, speedy spin, qui sur le banco star, et en épaisseur pas trop grande devraient te satisfaire pleinement.

Il t' est aussi possible d'utiliser un soft style ritc 799, tout dépend de ton niveau et de ta technique gestuelle.

Mardi 15 Janvier 2008 09:45

+1 pour le friendship 729. Sache que le dang existe toujours, il coute que dalle et c'est une très bonne plaque!
Go VSTT!

Mardi 15 Janvier 2008 11:20

c'est bien pour toi car il te faut de la maitrise donc garde les c plaques ! bonne continuation

Mardi 15 Janvier 2008 14:43

salut tout le monde, je suis nouveau. Je suis un offensif coup droit, et polyvalent sur le revers. Un conseillé de decatlon ma dit de prendre un bois thibart chila off, neos en revers et rookie d-tech sur coup droit votre avis svp merci

Mardi 15 Janvier 2008 14:46

Citation de chtilivier :
salut tout le monde, je suis nouveau. Je suis un offensif coup droit, et polyvalent sur le revers. Un conseillé de decatlon ma dit de prendre un bois thibart chila off, neos en revers et rookie d-tech sur coup droit votre avis svp merci

Ici le sujet c'est la raquette de leniakiste57, merci de créer un autre sujet pour parler de la tienne.

Mardi 15 Janvier 2008 16:05

Tres bonne raquette pour se remettre au ping. Il aura bien le temps de mettre du matos plus rapide au fur et à mesure qu'il retrouvera son jeu.

Mardi 15 Janvier 2008 17:42

Francis, ca ne me gene pas qu'il utilise mon topic Content... Ca lui evite de créer un autre topic du même genre et ca fait moin tache dans le forum

Bah il sont un peu vieux... Ils ne sont plus trés efficaces!

Phil tu crois qu'on peut trouver ces revetements chez decathlon ou faut-il passer commande sur internet?

Mardi 15 Janvier 2008 17:59

Citation de leniakiste57 :
Francis, ca ne me gene pas qu'il utilise mon topic Content... Ca lui evite de créer un autre topic du même genre et ca fait moin tache dans le forum

Oui mais on risque vite d'arriver à une confusion entre les 2 raquettes. Ca n'est pas gênant s'il crée son propre sujet, il y en a déjà d'autres du même genre.

Mercredi 16 Janvier 2008 17:51

Salut!

Ok Francis Clin d'oeil pas de soucis!!

J'aimerai juste encore profiter de ce topic une derniere fois Content!
Je viens de m'acheter la plaque MARK V et j'aimerai donc savoir ce que vous en pensez!

Voilà, je vous remerci! Content
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements