Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire : ou sont les numerotes ? - Page 3

Vendredi 11 Janvier 2008 22:47

Pas beaucoup de numérotés en Franche-Comté hélas ; en plus, le plus fort, Bruno Parmentier, est parti en Australie. Quant il a arrêté il était n° 104. Son meilleur classement, je crois, a été N° 24.

Vendredi 11 Janvier 2008 23:44

Citation de statman :
Citation de Rincevent :
Citation de Squalito :
Il doit y avoir une erreure car à Tahiti il ya du ping, même de nombreux clubs. Je me suis entrainé là-bas plusieures fois. Par contre si ils n'apparaissent pas c'est que je crois ils ont une fédé propre. Beaucoup de joueurs de Tahiti sont d'origine Vietnamiennes. J'ai failli être embauché par la fédé Tahitienne pour entrainer.


J'ai moi même failli débuter le ping la bàs (en 1995). Je m'était renseigné auprès d'un club de la banlieue de papetee (sur pirae je crois). Et puis finalement, j'ai fait du basket.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de club mais la plupart des joueur font effectivement partie de la communauté chinoise/vietnamienne importante la bas. Les polynésien s'interessent plus à la pirogue qu'au ping.

En tant que territoire d'outre mer, la polynésie dispose de fédération sportives qui peuvent être indépendantes de la fédération française.


OK, je reconnais que je me suis assez basiquement base (pas tres bien dit mais bon...) sur ce que renvoie le site de la fede. Et dans son deroulant, le site propose Tahiti (ce qu'il ne devrait pas faire) s'il y a une fede independante, et renvoie "aucun resultat". D'ailleurs, les autres TOM (statut qui d'ailleurs n'existe plus) ont bien des joueurs recences par la FFTT

Citation de eattheball :
Citation de statman :

2 dpts sans ping du tout (mais comment survivent-ils ??) : Tahiti et Ardeche (bien vu JPAL, j'ai meme la sensation que tu savais pas qu'il n'y avait pas du tout de ping dans l'Ardeche, non ?


Émoticône Elle est bonne celle la...pas de ping en Ardèche!!!!

Je pense que les pongistes Ardèchois vont être amusés de l'apprendre!!

Il y a une dizaine de club dont comme assez gros clubs Privas qui comptent des 25,30 et pas mal de licenciés..


ps: les comité de la drome et de l'ardèche sont associés, voila pourquoi on ne trouve rien pour le departement de l'ardeche!


Et voila, j'en apprends encore une. Comme quoi ca sert d'eplucher et de partager les infos..... Juste que la FFTT devrait encore une fois eviter de renvoyer "0 licences" quand on demande le dpt 07, car a la place d'un gars qui cherche des infos sur le ping la bas parce qu'il y demenage, il trouve qu'il n'y a rien en Ardeche. Apres, s'il cherche Privas, la oui, il aura quelque chose ! Dommage pour la promotion du ping ardechois non ?

Ce ne sont pas des évolutions récentes ?
Tahiti apparait à partir de cette année dans les stats ( y compris sur les 'cartes de France' ) alors que l'Ardèche n'apparait plus dans les choix de CD pour le championnat par équipe par exemple et pour la carte des licenciés, on voit que les deux dép 07 et 26 sont regroupés.

Tous ces comparatifs quantifient les écarts dans la France pongiste. Cela montre bien que même si ça peut paraître séduisant de vouloir des pratiques et des structures uniformes dans toute la France, ce n'est pas possible. Il y a bien plus à gagner à adapter localement que d'essayer de définir le BON nombre de joueurs par équipe.
De même, les structures ne doivent pas bêtement suivre le découpage en département/région pour donner d'un côté des unités surpuissantes et de l'autre des entités mourantes.

Samedi 12 Janvier 2008 16:38

J'ai trouvé ! Dans la categorie Statistiques du site de la fédé, il y a deux possibilités d'avoir les infos : un lien vers un doc Acrobat até du 4/7 qui mentionne effectivement 268 licences a Tahiti, et un déroulant dans lequel tu choisis ton comité, et qui en donne 0 à ce jour. Comme je doute que 268 personnes aient décidé ensemble de faire la grève généale du ping, il est probable que ce soit le doc Acrobat le plus fiable, celui que j'ai pas pris evidemment !
Quelle idée de poposer la meme info dans deux endroits différents ! Émoticône Émoticône

Pour l'Adreche, je vois effectivement que dans le deroulant en question l'Ardeche n'est pas proposée, mais Drome/Ardeche, et j'ai pas fait attention au titre, mea culpa aux pongistes ardechoises et ardechois Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 02:02

Citation de statman :
Citation de papymunos :
je me suis trompé pour le PAS de CALAIS mais pour le NORD yen a 65 N°


Et c'est bien le Nord qui a le plus de n°s masculins, mais 64 et non 65.


au fait pour moi il y en a 65 car le 64 et le 65 ont 2061 pts chacun.
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général