Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Logiciel montage vidéo - Page 2

Samedi 18 Juillet 2009 13:13

Hello, petit nouveau dans le monde du montage, j'ai filmé une petite séance de ping tranquille avec un SONY SR37.
Le fichier obtenu est en format "mpg" et je dispose de Pinnacle Studio 12.

J'ai réussi par tâtonnements à enlever les scènes indésirables et créer une vidéo, mais bien qu'ayant choisi les paramètres les plus élevés (DV, 720x576, 25images/s), je remarque une nette perte de qualité. J'ai peur de l'image obtenue après compression. Est-ce normal?

Pensez vous qu'Adobe Première ou Sony Vegas pro soient plus performants?
Et sinon ,pour la compression finale, quels codecs utilisez vous?
Play it loud!!!

Samedi 18 Juillet 2009 15:51

et il à quoi comme logiciel notre ami loseyourself

Samedi 18 Juillet 2009 16:47

Sony Vegas ?

Samedi 18 Juillet 2009 17:38

Il a Vegas je confirme, comme notre ami Cestas47 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 17:49 par starconsole

Lundi 20 Juillet 2009 12:33

hihi exact je confirme Émoticône
trinko no 33 mondial

Lundi 20 Juillet 2009 15:53

En fait, je reste sur pinnacle studio qui est bcp plus simple (pour un novice) que sony vegas qui fait un peu usine a gaz. Adobe première nécessitait trop de place sur le DD donc pas essayé.

Mon problème de qualité venait des conditions d'éclairage. J'ai fait un test avec une vidéo en plain air et sur un anniv, et la qualité est très bonne. Les visages sont nets, les déplacements fluides, et pas de pixelisation. Reste plus qu'a trouver les bonnes astuces pour filmer les sports.

Après quelques bidouilles, j'ai finalement opté pour le format mpeg2 (720x576 3000kbits/s 25fps) en export.
Pour moi, la qualité reste fidèle à l'original, et prends moins de place qu'en format HD ou dvd. 100Mo=5min de vidéo
Play it loud!!!

Lundi 20 Juillet 2009 15:58

Ouais enfin bon par rapport à du DV y'a quand même pas mal de perte... si t'as acheté une caméra pour faire du montage vidéo t'aurais mieux fait de prendre un petit miniDV qui t'aurait coûté moins cher...

Lundi 20 Juillet 2009 21:43

Le plus important c'est de savoir vraiment bien maitriser son logiciel donc PC Studio ou Vegas c'est un peu pres pareil.

Lundi 17 Août 2009 17:06

J'aurais une petite question de novice.
Je possède quelques videos déjà "montées" et voudrais ne faire que du découpage, c'est a dire extraire quelques scènes et les regrouper dans une nouvelle video. Pourriez vous me dire comment proceder. Un réencodage est-il nécéssaire?

Je sais que virtual dub coupe sans réencoder, mais comment les "coller" pour n'avoir qu'un fichier à la fin?
Ou sinon, via mon logiciel de montage qui me fait tout bien mais me force à réencoder à la fin. Un réencodage implique-il obligatoirement une perte de qualité? (meme si on réencode avec les meme format?)

Merci pour votre aide.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
0
4
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos