Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Poules Départementales 92-2007/2008 Phase 2 ? - Page 3

Samedi 12 Janvier 2008 06:05

Citation de rookie :
Citation de Chgirard :
partir d'une description des mouvements théoriques non équilibrée, c'est bizarre quand même.

Je ne pars de rien du tout, je me base juste sur le reglement de la division concernée... tu peux citer la proA, mais ce reglement ne s'applique aps a la proA mais a la préreg! bien sur que cela n'est pas equilibré! C'est logique puisque tu fais descendre 8 equipes et n'en fais monter que 4... mais par la suite, cela tend a un equilibre pusique tu prevois des maintiens ou montées supplementaires.

Cela s'appelle un exemple.
Si tu me dis qu'un article tel que celui que je viens d'imaginer pour la Pro ne te poserait pas problème avant même d'aller plus loin, alors effectivement, tout le reste devient inutile.

Samedi 12 Janvier 2008 21:22

Citation de Chgirard :
Si tu me dis qu'un article tel que celui que je viens d'imaginer pour la Pro ne te poserait pas problème avant même d'aller plus loin, alors effectivement, tout le reste devient inutile.
Citation de Chgirard :
Prenons un exemple simple avec les pro A et B, ton point de départ serait alors :
descentes de Pro A : les 9 ème et 10ème descendent en pro B.
montées en pro B : le 1er de pro B monte en pro A.
Le constat du déséquilibre 'a priori' est immédiat et il est difficile de considérer à coup sûr que cela implique un repêchage du 9ème ou le maintien du 2ème de pro B.
Tu ne peux faire un exemple qu'avec une division ayant des descentes! Ton exemple avec la proA est illogique car il n'y a pas de Div au dessus de ProA. Donc normal que cela ne puisse pas s'equilibrer et qu'on sous entende donc la montee de 2èmes ou le repechage de 9è (a moins que cela ne soit explicitement dit dans le reglement comme c'est le cas en PR).

Le probleme que tu ne veux pas admettre est que tout est prevu dans le reglement actuel du 92. il n'y a pas a supposer, sous entendre ou déduire quoi que ce soit! Le reglement est assez simple en fait (il comporte quelques redondances un peu inutiles), sauf qu'il n'est pas apliqué correctement actuellement et depuis un certain temps.

Citation de Chgirard :
Depuis le début, je suis d'accord avec le fait qu'une écriture plus claire est nécessaire.
une Reecriture est necessaire afin de faire monter systematiquement tous les seconds (et descendre les 7 et 8). Cela ne me pose pas de pb, et c'est meme une bonne chose selon moi car il y a plus de roulement. Sinon, il faut appliquer ce qui est ecrit!

Citation de Chgirard :
Maintenant, tu peux discuter avec toutes les personnes que tu veux, mais un même texte a été appliqué de la même manière depuis plusieurs années et sa réécriture n'aboutirait qu'à entériner (un peu plus) la manière dont les mouvements sont faits.
Oui, la meme erreur est commise depuis des années... C'est pourquoi je veux discuter et comprendre pourquoi le reglement est interprété de manière erronnée depuis si longtemps. Je ne blame personne... juste essayer de comprendre.

Dimanche 13 Janvier 2008 06:54

Citation de rookie :
Citation de Chgirard :
Citation de Chgirard :
Prenons un exemple simple avec les pro A et B, ton point de départ serait alors :
descentes de Pro A : les 9 ème et 10ème descendent en pro B.
montées en pro B : le 1er de pro B monte en pro A.
Le constat du déséquilibre 'a priori' est immédiat et il est difficile de considérer à coup sûr que cela implique un repêchage du 9ème ou le maintien du 2ème de pro B.
Tu ne peux faire un exemple qu'avec une division ayant des descentes! Ton exemple avec la proA est illogique car il n'y a pas de Div au dessus de ProA. Donc normal que cela ne puisse pas s'equilibrer et qu'on sous entende donc la montee de 2èmes ou le repechage de 9è (a moins que cela ne soit explicitement dit dans le reglement comme c'est le cas en PR).

Le probleme que tu ne veux pas admettre est que tout est prevu dans le reglement actuel du 92. il n'y a pas a supposer, sous entendre ou déduire quoi que ce soit! Le reglement est assez simple en fait (il comporte quelques redondances un peu inutiles), sauf qu'il n'est pas apliqué correctement actuellement et depuis un certain temps.

Citation de Chgirard :
Depuis le début, je suis d'accord avec le fait qu'une écriture plus claire est nécessaire.
une Reecriture est necessaire afin de faire monter systematiquement tous les seconds (et descendre les 7 et 8). Cela ne me pose pas de pb, et c'est meme une bonne chose selon moi car il y a plus de roulement. Sinon, il faut appliquer ce qui est ecrit!

Citation de Chgirard :
Maintenant, tu peux discuter avec toutes les personnes que tu veux, mais un même texte a été appliqué de la même manière depuis plusieurs années et sa réécriture n'aboutirait qu'à entériner (un peu plus) la manière dont les mouvements sont faits.
Oui, la meme erreur est commise depuis des années... C'est pourquoi je veux discuter et comprendre pourquoi le reglement est interprété de manière erronnée depuis si longtemps. Je ne blame personne... juste essayer de comprendre.

tu veux discuter...moi je veux bien, mais même un simple exemple ne te va pas...donc, je laisse tomber

Dimanche 13 Janvier 2008 13:12

lol
Je n'abandonnerai pas... Ton exemple me suffirait... s'il etait juste. Tu ne peux pas citer en exemple une division qui a un reglement qui lui est propre et est donc unique en certains points!
Si le reglement de PR etait transposé a la ProA, effectivement, j'aurais le meme raisonnement qu'actuellement.

exemple:
il n'y a pas de descentes de "ProA au dessus vers ProA". Donc il n'y a que les 7et 8è qui descendent vers la proB et et les premiers de proB qui montent en proA. Comme tu le signales, ce n'est pas equilibré! Mais peu importe. Nulle part il est dit que cela doit l'etre! Car le reglement prevoit les cas où ce n'est pas equilibré... cf la partie qui parle des places libre!

Donc bien que les 7è soient censés descendre, le reglement en plusieurs autres points prevoit leur maintien sous certaines conditions. C'est derangeant, mais ce n'est pas contradictoire car le maintien est prevu sous certaines conditions.

Donc si tu veux a tout prix avoir raison... ok. Mais prouve le moi sur les bases du reglement mais pas en prennant des exemples un peu au hasard, ou en me disant que je suis de mauvaise foi!
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement