Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Problème d'ordi - Page 2

Vendredi 04 Janvier 2008 22:56

Le bon driver semble être :
Nvidia ForceWare 81.85 (ce n'est surement pas le type de driver que tu as, il en existe plusieurs) à rechercher sous google.
(mais il existe aujourd'hui des versions plus avancées)

Si c'est le bon (je n'ai pas de 7400 mais une X700 et XP !)

il faut installer manuellement le driver
1.gestionnaire de peripheriques
2.mise a jour de pilote
3.chercher pilote sur pc
4.me laisser choisir parmi une liste de pilote
5.disque fourni
6. choisir emplacement du pilote
7. et enfin choisir dans la liste le pilote a installer

Si tu as un problème avec l'affichage tu passes en mode sans échec pas de chargement du driver graphic

tu peux acceder au mode sans echec vista par :
ouvres "demarrer", sur la ligne "rechercher", tu tapes "msconfig", sur la nouvelle fenetre, tu prends le 2eme onglet "demarrer", tu coches l'option "demarrage securisé" et aussi : "minimal".
au redemarrage, tu seras en mode sans echec vista.
pour tout retablir : toujours "msconfig", sur le 1er onglet, tu coches "demarrage normal".

Bon avec tout ça j'espère que tu vas t'en sortir. Le sav je ne l'utilise que quand je ne peux plus rien faire.

Enjoy (enfin j'espère)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 23:24 par bufort senior
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Samedi 05 Janvier 2008 01:03

Quand je met mon pilote a jour, mm en désintallant "l'ancien" sa me met "le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter"..
Faudrait peut-etre que je regarde si je n'ai pas recu un CD d'installation avec tous les drivers quand j'ai acheté mon pc (il y a 6mois je le rappelle.. sa vaut le coup vista !!!!!!), pour réinstaller les drivers de ma carte graphique..
Jvais essayer ce que tu me dis demain, la il commence à se faire tard..
Par contre c'est quoi le "mode sans échec" ?

Sinon, ce que je trouve bizar c'est que quand jsuis chez mon copain, connecté avec sa livebox en wifi, tout marche bien; alors que chez moi, connecté avec ma livebox en wifi, le bug survient..

En tout cas merci de ton aide, c'est gentil ! Émoticône

Samedi 05 Janvier 2008 01:08

En parlant de sa, le truc avec la livebox, je pense que sa vient de sa non?! Sinon comment expliquer que chez moi sa ne marche pas et chez les autres sa marche?! Je ne change pas de matériel entre deux maisons..!!!! J'ai plus qu'à migrer autre part que chez moiRire C'est quand même un problème bien chiant..

Samedi 05 Janvier 2008 20:42

1/ As tu pu charcher les drivers forceware 81.85 ?
(car pour installer il faut les récupérer) ET ensuite tu indiques que c'est sur l'emplacement où tu les as téléchargés.

2/ Le mode sans échec c'est la non installation des drivers pour voir si ton micro plante sans driver ou non.

3/ Le fait que ça ne plante pas chez ton pote, ça peut aussi être du à ce que tu l'utilises moins souvent chez lui ? Car d'après les topics les erreurs des drivers avec la 7400 ont l'air d'être connu.

Là je rentre du tournoi de Marly, c'était sympa.

Dimanche 06 Janvier 2008 05:47

pourquoi, tu ne repasses pas sous xp, le temps que le problème soit rêglé?

Dimanche 06 Janvier 2008 12:55

Jvoudrai bien repasser sous XP même éternellement (vista c'est pas que c'est de la M... mais bon..!!) mais je n'ai aucun CD d'installation XP..

Dimanche 06 Janvier 2008 13:55

Passer de vista sous xp ? Il faut racheter une license et tout réinstaller, ce n'est pas de la tarte.
Ou alors le négocier avec ton sav.

Dimanche 06 Janvier 2008 22:21

Oui c'est sur.. J'essaye de trouver des solutions au bug sur internet.. Mais bon je crois que jfinirai au SAV..

Samedi 12 Janvier 2008 11:01

Citation de dily :
Jvoudrai bien repasser sous XP même éternellement (vista c'est pas que c'est de la M... mais bon..!!) mais je n'ai aucun CD d'installation XP..

si tu as plusieurs disques durs sur ton ordi .si non tu partitionnes
tu peux configurer un disque boot XP en installant le systeme avec un CD d installation .
et tu le lances a la place de vista au demarrage.
je connais pas vista je pense que tu peux faire ça.

Samedi 12 Janvier 2008 11:40

Citation de micpidu29 :
Citation de dily :

tu peux configurer un disque boot XP en installant le systeme avec un CD d installation .

OUhla je ne te savais pas si pro en informatique !
Le seul pb c'est que j'ai aucun cd d'installation ! Et j'ai peur de faire une bétiseRire

Samedi 12 Janvier 2008 13:56

Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :

Le seul pb c'est que j'ai aucun cd d'installation ! Et j'ai peur de faire une bétiseRire

tu dois bien connaitre qq un qui a une copie de CD d XP Émoticône ...
tu partitionnes tes disques avec maxblast et t en cre un pour installer XP
ensuite au demarrage de ton ordi tu chosi le boot avec XP

si tu fais une betise tu peux toujours formater autrement
Émoticône

Samedi 12 Janvier 2008 16:51

Citation de micpidu29 :
Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :

Émoticône

Ben tu sais, "poussette" "top spin" "smatch" je sais ce que sa veut dire.. Mais bon "maxblast" "boot"... c'est français?!

Samedi 12 Janvier 2008 17:49

Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :

Émoticône

Ben tu sais, "poussette" "top spin" "smatch" je sais ce que sa veut dire.. Mais bon "maxblast" "boot"... c'est français?!

si je reviens a landi je te ferais une traduction Émoticône

Samedi 12 Janvier 2008 20:01

Citation de micpidu29 :
Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :
Citation de micpidu29 :
Citation de dily :

Émoticône

si je reviens a landi je te ferais une traduction Émoticône

Pourquoi tu ne reviendrais pas?Rire
Oui je veux bien mais peut-etre que d'ici la j'en aurai eu vraiment marre de ce bug que j'aurai balancé mon ordi et ce sacré vista mdr

Lundi 14 Janvier 2008 18:43

Vens ton PC et passe sur Mac !!! Émoticône

Lundi 21 Avril 2008 22:19

Je fais remonter le sujet, on sait jamais.. Problème toujours d'actualité même si sa ne m'empêche pas de venir sur ce forum Émoticône

Lundi 21 Avril 2008 23:13

Déja je ne pense pas que le problème vienne de vista...

Tu as un problème avec ta catre graphique, et vista ou xp, cela ne réglerais pas le problème...

Ton pc t'a fait ce problème au bout de combien de temps ???

Tu peut toujours faire une restauration du système, mais pour cela il faut que tu ai graver un dvd de restauration de vista...l'a tu fait lors de la 1ère utilisation de ton pc???

Lundi 21 Avril 2008 23:51

Jai du déjà dire sa au début de mon sujet.. C'est un PC tout neuf (depuis juillet 2007.. bon il est pas vieux quoi!). Au début, j'avais une connexion bas débit avec un fil relié a la prise téléphonique. Après j'ai inauguré la livebox.. Et les problèmes ont commencé! Mais ce que je trouve bizar c'est que chez mon copain qui a une livebox pareil, sa marche niquel.... Et dès que je coupe ma connexion internet, sa marche parfaitement !

Mardi 22 Avril 2008 07:41

J'ai eu un problème un peu similaire au tien dily.
J'avais un modem avec une connexion moyenne (512).
Ensuite j'ai voulu passer au 1M, et il me semble qu'on a choisi la livebox car c'était le seul moyen de l'avoir en restant chez wanadoo-orange.
Donc le 1M marchait bien chez moi, et comme le 3-4M était à peine plus cher, on s'est dit, pourquoi ne pas passer au 3-4M.
Sauf que les problèmes sont survenus, il y a eu des déconnections intempestives.
Le problème, c'est que les lignes de la maison sont trop vieilles pour pouvoir supporter un débit de 3-4M, donc ça finit par planter même si ca remarche (ca alterne).
Donc on est rerepassé au 1M, et depuis aucun problème.

Donc peut-être que tu rencontres le même problème... (débit trop important)

Mardi 22 Avril 2008 13:49

oui peut-etre.. Sa te mettait un message d'erreur? Parce que moi, quand sa bug y'a un écran noir et après un message d'erreur.. Pour faire arrété le bug, je coupe mon wifi (en appuyant sur le bouton de mon ordi) et sa revient normal.. Je pense que c'est du à ma connexion livebox wifi mais que faire?
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café