Prise de RYU Seung Min

Samedi 29 Décembre 2007 23:26

Je voudrais savoir si sa prise et japonaise ou chinoise

Samedi 29 Décembre 2007 23:32

japonaise

Dimanche 30 Décembre 2007 05:15

C'est même une prise coréenne paraît-il, mais je ne vois pas la différence avec la prise japonaise. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Décembre 2007 10:02

je crois que les coréens n'utilisent(aient) qu'un seul côté de la palette...

maintenant certains arrivent à jouer avec les 2 côtés d'une palette j-pen.

Dimanche 30 Décembre 2007 10:32

Il est coréen donc prise coréenne ^^

Ok je sors :P

Bon Dimanche Clin d'oeil

Dimanche 30 Décembre 2007 10:50

le principe de la japonaise est d'utiliser 1 seul coté, a ma connaissance, il n'y a pas de prise coreenne!

Dimanche 30 Décembre 2007 11:08

oui sa n'existe pas la prise coréenne

Pourquoi les bois pour pprise porte-plume japonaise sont différents des porte-plume chinois

Dimanche 30 Décembre 2007 13:41

les portes plumes chinois, ont 1 manche plus court, moins epais, la palette est de forme differente, et pour finir, tu a le droit d'utiliser les 2 cotés du bois.

Dimanche 30 Décembre 2007 13:44

Citation de elromarin :
les portes plumes chinois, ont 1 manche plus court, moins epais, la palette est de forme differente, et pour finir, tu a le droit d'utiliser les 2 cotés du bois.

En prise japonaise tu as aussi le droit d'utiliser le 2ème côté (si tu as un revêtement), c'est juste que la prise elle-même ne le permet pas, puisque les doigts sont étalés sur une bonne partie de la surface, et que la position de la raquette ne s'y prête pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Décembre 2007 15:01

La prise japonaise est pour un jeu ultra offensif.

Dimanche 30 Décembre 2007 16:54

Citation de grosse_plume :

Il semble que ce qui tu dis est logique, mais alors pourquoi les meilleurs joueurs en prise japonaise n'ont pas eu un jeu ultra offensif, si quelqu un peut repondre?

En effet, je vois Kim, Ryu, Yoo, qui sont les meilleurs porte plume japonais de ces dernieres années, ces joueurs ne sont pas plus offensifs que les autres porte plume ou ou joueurs de prise orthodoxe.
Par contre, on a des joueurs extremment offensifs en prise orthodoxe ( Gatien ), ou encore plus offensif, en prise chinoise ( Yan Sen )

Dimanche 30 Décembre 2007 17:02

Car, tous les meilleurs joueurs sont des attaquants, sauf pour quelques uns qui jouent en défense

Dimanche 30 Décembre 2007 23:22

je ne vois aucun avantage a la prise japonaise, tout ce qu'on peut faire à la prise japonaise tu peux le faire a la prise chinoise, et en plus de l'utilisation du revers pour la prise chinoise.

Dimanche 30 Décembre 2007 23:35

Citation de botd1 :

Il semble que ce qui tu dis est logique, mais alors pourquoi les meilleurs joueurs en prise japonaise n'ont pas eu un jeu ultra offensif, si quelqu un peut repondre?

En effet, je vois Kim, Ryu, Yoo, qui sont les meilleurs porte plume japonais de ces dernieres années, ces joueurs ne sont pas plus offensifs que les autres porte plume ou ou joueurs de prise orthodoxe.
Par contre, on a des joueurs extremment offensifs en prise orthodoxe ( Gatien ), ou encore plus offensif, en prise chinoise ( Yan Sen )

Car, tous les meilleurs joueurs sont des attaquants, sauf pour quelques uns qui jouent en défense

Il est ou le lien de cause a effet?

Lundi 31 Décembre 2007 18:31

Citation de kreanga kalinikos :
je ne vois aucun avantage a la prise japonaise, tout ce qu'on peut faire à la prise japonaise tu peux le faire a la prise chinoise, et en plus de l'utilisation du revers pour la prise chinoise.

Il me semble que la prise japonaise permet d'être encore plus puissant
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mardi 01 Janvier 2008 14:29

je ne vois pas la différence de la palette chinoise avec celles des orthdoxex

Mardi 01 Janvier 2008 14:29

orthodoxes

Mardi 01 Janvier 2008 18:44

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire y'a pas de différence
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mardi 01 Janvier 2008 19:38

oui

Mercredi 02 Janvier 2008 12:58

alors quelle est la différence des palettes chinoises de celles des palettes orthodoxes ? la forme ? la taille ?
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques